background preloader

Snood d’hiver

Snood d’hiver
25 octobre 2010 C’est bien gentil de se coudre un snood en tissu tout fin mais vu les températures de ces derniers jours, j’avais besoin de quelque chose de beaucoup plus chaud. J’ai donc décidé de ressortir mes aiguilles à tricoter. L’idée, c’était d’avoir un snood, très épais, très chaud et surtout très doux (je déteste avoir un truc pas doux autour du cou). Du coup, après avoir tournée pendant un certain temps chez Phildar, j’ai enfin réussi à trouver mon bonheur : une laine grise très claire et une autre dorée pas trop brillante pour apporter de la lumière. Et voilà, j’avais enfin mon snood pour l’hiver. Si vous voulez vous en faire un aussi, je vous est fait une petite explication. Bon, par contre, j’ai un peu oublié de vous expliquer le point de riz.

http://presksolen.com/2010/10/25/snood-dhiver/

Related:  snood echarpe châle foulardTricot tutos (bonnets, châles, chaussons...)Arts-Dessins-Bricolages-tricots-Couturemamieadulte

Un snood tendance Mailles géantes et laine chinée, le snood, c’est le must de cet hiver. Voici une version couleur chocolat éclairée de touches fuchsia, safran et rouille, tout en jersey envers à tricoter vite fait pour compléter votre garde-robe. Dimensions : 62 cm x 35 cm environ (avant couture). Fournitures Tuto bonnet femme tout simple Que de retard, presque d'un mois que je n'ai pas publié ici !! Pour cette note, je tenais à vous faire plaisir : vous êtes plusieurs à m'avoir demandé les explications de mes bonnets au point mousse : Taille adulte :

Une mini cape à lacets C’est le retour de la cape, accessoire un brin rétro, mais très féminin. Version mini, à porter posée de biais sur les épaules, ce modèle tricoté en jersey et au point de riz est retenu par une tresse nouée. Vous êtes frileuse, allez découvrir nos modèles de snoods. Tricoter des ballerines pour bébé. Avec une pelote de 115 mètres environ, vous pouvez réaliser 4 paires de ballerines. Elles se tricotent en une seule fois, uniquement au point mousse. De la taille naissance à 6 mois, utilisez de la laine et des aiguilles 2,5. Du 6 au 12 mois, utilisez du 3,5.

La folie baby A... On a beau attendre le printemps avec une impatience grandissante, l'hiver a encore quelques beaux jours devant lui.& plus on avance dans la saison, plus je suis frileuse, si ce n'est pas malheureux ça... Alors, après le cou, la tête, parce que le point de riz, c'est bien joli... Je suis partie sur l'idée d'un bonnet rond, légèrement rétro.& même si c'est mon doudou quotidien, je crois que je suis , quand même, parée pour les sports d'hiver... Pour le petite histoire, je n'ai pas réussi à trouver un modèle de bonnet en point de riz, parce que beaucoup pensent qu'il est quasiment imposible de faire des diminutions sans que celles - ci ne se voient.Que nenni!J'ai cogité ( oui oui, ça m'arrive) & j'ai trouvé l'astuce! Il faut tricoter 3 mailles ensemble ( & non 2 traditionnellement) & ça marche: on ne voit rien!!!

Mon snood chiné L’hiver est là, vite on se tricote un snood bien chaud ! On choisit une belle laine chinée pour le chic. A tricoter en côtes 1/1 rapide et facile. DIMENSIONS : 37 cm. de largeur x 60 cm. de longueur (avant assemblage) John Doe C'est quoi cette sensation de déjà-vu? pampille émaillée: Perles&Co Il n'y avait pas déjà un bonnet dans ce bazar cette semaine?Et oui, mais il n'était pas pour moi!! Snood capuche Fournitures : > 1 paire d'aiguilles n°4,5. > Aiguille à laine. > 1 brin de laine : 53% acrylique, 29% polyamide, 18% laine ; recommandée avec des aiguilles n°5/6. 2 pelotes de 50g (=287m) de coloris mercure. > 1 fil métallique : 55% polyester, 45% laine ; recommandée avec des aiguilles 3/3,5.

Nouveau : Mon cours en ligne de couture spécial débutant Comme je le dis souvent ici, je ne couds qu’à la machine, et je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas cette habitude, mais aimeraient bien apprendre! Je vous ai donc préparé un cours en ligne de couture, spécial débutant : pas de collage ici, de produits magiques, pas d’art textile ou de piqué libre, il s’agit vraiment des bases pour celles qui ne savent pas du tout se servir d’une machine. Le but : réaliser votre première création, ce joli sac.

le châle Matilda par Une Poule à petits pas Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! ».

Related:  tornadolo