background preloader

25 astuces pour maîtriser Excel

25 astuces pour maîtriser Excel
Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nous avons rassemblé 25 astuces pour maîtriser Excel, des raccourcis clavier spécifiques à la gestion des tableaux croisés dynamiques. Elles sont basées sur Microsoft Excel 2010. De légères variantes peuvent apparaître, notamment pour les versions antérieures à 2007. Les raccourcis clavier sur Microsoft Excel Comme de nombreux logiciels, quelques raccourcis bien utiles permettent d’être plus productif sur Excel. Les fonctions Excel Sur Excel, les fonctions sont très nombreuses. Nommer un tableau sur Excel Dans certains cas, il peut être utile de nommer un tableau. Le copier coller des fonctions Excel Très souvent, les fonctions d’un tableau se suivent et se ressemblent. Créer une suite logique grâce au cliquer glisser Les macros sur Excel

http://www.blogdumoderateur.com/astuces-excel/

Related:  Outils d'autoformation (Pack office 2010)mamiecelesteexcelannem17gypsya

50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les fonctions Excel présentées ici sont toutes disponibles au sein de Microsoft Excel 2010 en français.

Excel formules mathematiques · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Réalisation d'opérations conditionnelles comptant et additionnant en utilisant des conditions multiples Les formules permettant de calculer le nombre de valeurs ou les sommes sont fondées sur deux conditions ou plus. 20 Astuces Pour Transformer N'importe Qui en Pro d'Excel. Vous cherchez des astuces pour devenir un pro d'Excel ? Personne ne peut nier l'importance de bien maîtriser Excel au bureau. Pourtant, aussi bien les débutants que les utilisateurs expérimentés, ne connaissent pas forcément toutes les astuces utiles. Alors voici 20 trucs et astuces pour vous transformer en pro de Microsoft Excel : 1. Un clic pour tout sélectionner

25 raccourcis clavier que vous devriez connaitre Que serait votre vie sans Ctrl+C ou Ctrl+V ? Quelle pensée atroce ! Si certains raccourcis sont immortels, d’autres demeurent inconnus à nombre de dactylos talentueux . Les meilleurs cours et tutoriels pour Excel Sélection des meilleurs tutoriels et cours de formation gratuits pour apprendre Microsoft Office Excel. Vous trouverez les meilleures méthodes éducatives pour une formation agréable et complète. N'hésitez pas aussi à vous référer à la FAQ Excel et à poser vos questions sur les forums d'entraide Excel. Commentez Page lue 218399 fois.

20 astuces Word pour les débutants Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main. Nommer une cellule, une plage, une formule, ... Nommer une plage Un nom de plage (ou nom symbolique) présente, notamment, l'avantage suivant : j'utilise des concepts (prix, quantité, tva, ...) et non des références de plages. Le concepteur n'est plus "torturé" par les références de cellules. (Longueur maximale d'un nom : 255 caractères ; blancs interdits, noms de colonnes interdits.)

200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Gmail pour envoyer et recevoir des emails, Google Agenda pour gérer son calendrier, Google Drive pour synchroniser et modifier des documents, Google+ pour partager de l’information… Les outils Google sont relativement simples à prendre en main. Excel Archives - Espace Multimédia Neptune pour calculer le nombre de jours entre deux dates sous Excel, ou plus largement, la différence entre deux dates, vous pouvez vous servir de la fonction suivante : =DateDif( date_debut; date_fin; « intervalle » ) … Lire la suite En informatique, « le terme publipostage désigne une fonction des logiciels de traitement de texte permettant de personnaliser automatiquement les termes d’une lettre-type envoyée à un ensemble de clients ou de prospects. Les informations individuelles contenues dans le fichier des clients sont intégrées (on dit aussi fusionnées) dans la lettre-type, ce processus permettant d’éditer autant de lettres personnalisées qu’il y a de clients enregistrés dans le fichier (cf. infra éléments d’un publipostage) ».

Related: