background preloader

Qwant

https://www.qwant.com/

Related:  petitecourgerieP4 Ch 6 les éléments collectifs de bulletin de salaireamandinerazeTICEalaindld

Les circuits courts sur Internet Envie de manger plus frais, plus goûteux, de consommer local, de connaître l’origine des aliments et la façon dont ils sont produits, de se réapproprier son alimentation... Nombreuses sont les raisons qui poussent les consommateurs à chercher de nouvelles façons d’acheter, ainsi que les producteurs qui cherchent à valoriser leur production et à diversifier leurs circuits de vente afin de dégager des compléments. Locavores, régions et terroirs font bel et bien partie du vocabulaire des consommateurs, le made in « près de chez soi » a décidément le vent en poupe. En effet, selon une étude du cabinet Xerfi, publiée mi-janvier, les produits alimentaires régionaux voire locaux ont un bel avenir devant eux. Ce phénomène s’expliquerait en grande partie par les exigences de traçabilité des consommateurs, la montée en puissance du « consommer local » ou encore la philosophie relative au maintien de l’emploi dans sa région d’origine.

Cinq clés pour que votre soutenance ou thèse soit un succès Si vous êtes sur le point de terminer vos études de premier grade, licence, master, doctorat ou maîtrise , il est certain que le choix du sujet et son élaboration occuperont votre esprit une bonne partie de la journée. Cette préoccupation est parfaitement compréhensible, mais du calme, parce que si vous êtes arrivé à ce post, vous avez de la chance car voici les clés pour que vous obteniez un excellent résultat dans votre travail de recherche : 1.- On s’échauffe: Choix du thème C’est le premier exercice de réflexion que vous devez faire. Si vous avez besoin d’inspiration pour savoir quels contenus inclure, prenez le temps d’obtenir des informations de différentes sources.

Pylote : logiciel de géométrie dynamique pour les TBI Pylote est un logiciel (en développement) permettant de dessiner sur l’écran de l’ordinateur, ainsi que de manipuler différents instruments de géométrie. C’est un logiciel multiplateforme, libre (licence GNU GPL), fait en Python (langage de programmation) et PyQt4 pour l’interface graphique. Pylote est conçu pour fionctionner avec tous les Tableaux Blancs Interactifs, mais fonctionne aussi très bien avec une souris sur un poste traditionnel.

Qu'est-ce que la méthodologie PRINCE2 ? Pour exceller en management de projet, vous et votre équipe devez être organisés et performants. Les différentes méthodologies de gestion de projet existantes vous permettent d'organiser votre projet de façon rationalisée et structurée. Elles vous aident à accomplir chaque étape, de la planification à la livraison, dans un souci d'efficacité et de rentabilité. Dans cet article, nous allons voir en détail ce qu'est la méthode PRINCE2. Climate change environment environnement climatique climat Séquence en cours de construction... Séance 1 : Travailler le vocabulaire est le point de départ incontournable de ma séquence. Je me suis basé sur le vocabulaire proposé dans E For English 3ème, Didier pour reconstituer leur mindmap avec des activités orales dans un premier temps pour libérer la parole et découvrir les mots clés, puis inférentes - retrouver les titres des rubriques, par exemple.

Une voie alternative viable: les AMAP en précurseur autogestionnaire ? Les AMAP présentent un certain nombre de caractéristiques qui pourraient aisément se retranscrire dans un contexte autogestionnaire libertaire. Elles sont la parfaite liaison entre le monde rural et le monde urbain et correspondent à des critères de solidarité, de qualité et de désir profond d’exister différemment dans un premier temps au sein du système qui pour l’heure ferme les yeux (les équivalents des AMAP aux Etats-Unis sont illégales et les associations producteurs/consommateurs échappant au contrôle de la grosse industrie agro-alimentaire, sont traquées et fermées par le bureau fédéral corrompu de la FDA, qui a été acheté par l’agro-alimentaire depuis bien longtemps…), mais pour combien de temps ?… Les citoyens doivent soutenir cette excellente alternative à l’agro-business.

Cinq conseils pour passer (au moins) une journée sans téléphone portable Cela fait vingt ans que la journée sans téléphone se déroule le 6 février, à l'initiative de l'écrivain Phil Marso. Une pause salutaire alors qu'il se vend 1,5 milliards de téléphones par an dans le monde.Voilà quelques conseils et informations à destination des accros aux smartphones et autres nomophobes. Désormais 95 % des Français sont équipés d'un téléphone mobile et 51 % d'entre eux se connectent à internet par ce petit écran. L'hégémonie croissante du smartphone tient donc, en partie, à un désintérêt relatif des moins de 40 ans pour l’ordinateur, moins mobile. Les jeunes en sont de grands utilisateurs et une étude américaine a montré que les étudiants se servaient de leur téléphone 56 fois par jour. > ÉCOUTEZ LA "VIE CONNECTÉE" - Éviter la lumière bleue des écrans de téléphone

Code QR! codeurs et décodeurs Nous connaissons tous les codes-barres, nous croisons de plus en plus les codes QR qui sont ni plus ni moins la même chose que les codes-barres mais en deux dimensions. Le code QR a deux avantages: il contient bien plus d’informations qu’un code barre et il est lisible par des smartphones. La techno existe déjà depuis quelques années, (2006) et commence à entrer dans les moeurs petit à petit. (info consommateur, tourisme, carte de visite, géolocalisation, médicaments…). A titre d’exemple , voici le lien url de mon blogue en code QR theconversation Physicien et directeur du Laboratoire de recherche sur les sciences de la matière, Étienne Klein anime chaque samedi La Conversation scientifique sur France Culture. Présent aux Tribunes de la presse 2020 à Bordeaux, le philosophe des sciences livre un plaidoyer pour la science et nous invite à repenser la vulgarisation. Comment définissez-vous le rôle d’un philosophe des sciences ? Étienne Klein : Ce qui m’intéresse, c’est plutôt la question des rapports entre la science et la philosophie. Évidemment, il ne s’agit pas de demander à la science de remplacer la philosophie, ni même de la coloniser, mais de simplement partir du constat que les philosophes, depuis très longtemps, discutent de concepts dont certains se retrouvent dans le vocabulaire des physiciens. Cela amène donc à une question assez basique : quand un philosophe parle du temps, est-ce qu’il parle de la même chose qu’un physicien ?

Le PÂTISSON : bon pour la ligne, succulent pour les papilles Bon pour la ligne, succulent pour les papilles : Le Pâtisson C'est le début de sa saison de récolte de cette courge à la forme si singulièrement aplatie, et vous devriez - avec un peu de vigilance - le rencontrer dès à présent à l'étal de votre marchand de fruits et légumes. Si cette courge ne vous est pas trop familière, son bon goût, ses qualités nutritives et les innombrables préparations qu'elle permet mérite toute votre attention. Le pâtisson est un légume-fruit des plus sympathiques, aussi souvent appelé "artichaut de Jérusalem", "bonnet de prêtre" ou "bonnet d'électeur". (Attention, l'appellation "artichaut de Jérusalem" peut prêter à confusion, parce qu'elle s'emploie aussi pour désigner ... le topinambour !)

La réflexivité : exercice pédagogique et outil d’accompagnement aux cycles supérieurs 1La réflexivité constitue un processus cognitif qui « est devenu autant une exigence scientifique qu’une condition anthropologique » en sciences sociales (Gaucher, 2009, p. 8). C’est ce que nous avons constaté, en tant qu’étudiantes, lorsque notre professeure nous a demandé de rédiger un texte réflexif, qui a fait l’objet d’une évaluation formative et certificative, découlant d’un projet de recherche qualitative mené dans le cadre d’un cours intitulé « Recherche qualitative II » aux cycles supérieurs, c’est-à-dire aux 2e et 3e cycles universitaires. Cette expérience réflexive, engendrée par une immersion dans le processus de recherche qualitative et portant sur notre cheminement de chercheure depuis le début du cours, a suscité maintes remises en question et prises de conscience, de telle sorte que nous voulions en discuter à la suite du cours.

Très bon ce Qwant ! Bien mieux que ces concurrents ! Plus clair, plus complet et toujours plus de nouveautés. Je le conseille vraiment. by pedroleg Jan 13

Qwant offre une présentation pratique, qui amène, pour une même recherche, à l'obtention de différents types de résultats (actualités, social, knowledgegraph, médias, web, shopping). Cela vous permet de cibler la recherche. by chamlr Oct 22

Related: