background preloader

A éviter absolument Beurk Beurk

Facebook Twitter

MSA. 2015_06_01_archive. Sur Twitter, pour garder le teint frais et m’éviter les aigreurs d’estomac j’évite de m’abonner aux comptes de certaines catégories professionnelles.

2015_06_01_archive

Les médecins, les avocats et les professeurs. Je n’apprécie pas leur corporatisme, leur sentiment de supériorité, leur condescendance et leurs moqueries envers leurs patients/clients/élèves. Leurs perles distillées à longueur de tweets pour se faire mousser auprès de leur meute. Leur mépris quand tu oses avancer que, peut-être, ils peuvent blesser les patients/clients/élèves qui tomberaient sur leur propos. Les 12 moyens de torture les plus terrifiants utilisés autrefois. Comme l’histoire le prouve, le cerveau humain est capable d’inventer des choses incroyables qui peuvent parfois être terrifiantes.

Les 12 moyens de torture les plus terrifiants utilisés autrefois

Malheureusement, l’être humain n’utilise pas toujours son cerveau de la bonne manière et a prouvé au cours des siècles derniers qu’il était capable de créer des machines de torture effroyables. Le compresseur de tête Cette machine équipée d’un vis au sommet a terrorisé de nombreuses personnes durant les siècles derniers. Chantiers de fouilles archeologiques pour benevoles 2015. Participer à des chantiers de fouilles est sans doute la meilleure manière de s’initier à l'archéologie.

Chantiers de fouilles archeologiques pour benevoles 2015

Cela permet d’appréhender la réalité du travail de terrain et d'apprendre les techniques de fouille, d’enregistrement et de traitement des données recueillies. La sous-direction de l’archéologie (SDA) en collaboration avec les services régionaux de l'archéologie (SRA) établit et diffuse chaque année, la liste des chantiers archéologiques ouverts aux bénévoles sur le territoire national.

Depuis 1995, cette liste est mise en ligne sur le site Internet du ministère de la Culture. Les chantiers qui y figurent font régulièrement appel à des fouilleurs bénévoles, qu’ils soient professionnels ou amateurs, formés ou non. Une vie de profs. Le bingo des réunions parents-professeurs. Vous allez régulièrement à des réunions de parents et de professeurs.

Le bingo des réunions parents-professeurs

Les questions, les remarques, les affirmations sont les mêmes, d'année et année... Sur la corde raide!: Bas les masques! ou L'importance de la parodie et du pastiche... Loys Bonod. La réforme du collège menace-t-elle l’enseignement des langues ? Sous le masque républicain, une école conservatrice, texte collectif Najat Vallaud-Belkacem lève le masque.

La réforme du collège menace-t-elle l’enseignement des langues ?

En effaçant du collège les enseignements de latin et de grec en tant que langues – si distantes et si proches à la fois – la ministre dénie à beaucoup d’élèves une possibilité de connaissance des fondements des langues française et européennes, un accès à la culture générale et littéraire, et bafoue « les valeurs de la République » en supprimant la conscience de l’étrangeté, nécessaire à la vie en société. Pire : elle va réserver les langues anciennes à des privilégiés, pour en renforcer le côté élitiste et justifier la nécessité de les faire disparaître du paysage scolaire français. La réforme aurait pu être une belle occasion d’ouvrir réellement à tous le latin et le grec. Jamais on n’a pensé à cela au ministère. Pollution de l'air: Nos voisins européens nous étouffent-ils vraiment? POLLUTION La ministre de l’Ecologie veut «analyser» les importations de pollution atmosphérique… Audrey Chauvet Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Je pollue, tu pollues, il pollue… et tout le monde en pâtit.

Pollution de l'air: Nos voisins européens nous étouffent-ils vraiment?

Ce dimanche, la ministre de l’Ecologie a montré du doigt nos voisins européens. Ségolène Royal estime que lors des récents pics de pollution, les villes de Lille et Strasbourg en particulier ont été victimes des pollutions d’Europe du nord et de l’est. Environnement: Et si la pollution de Lille venait des pays voisins? Make Business Cards - Free PDF Cards. Qui veut la peau des bisounours? » Le terme [bisounours] est passé dans le langage courant pour désigner un individu aux idées exagérément naïves ou candides.

Qui veut la peau des bisounours?

De même, l’expression « pays des bisounours », utilisée de manière négative, désigne toute situation caractérisée par une exagération de bons sentiments (exemple d’emploi : « on n’est pas au pays des bisounours ! »). En politique, bisounours s’emploie surtout dans la forme négative. « Ce n’est pas les bisounours » signifie « c’est tout de même sérieux » ou « cela ne relève pas du monde merveilleux de l’enfance où tout est gratuit » « Wikipedia ( Crucifions les laïcards. Ce n’est pas moi qui le dis : c’est un certain Médine (dis-moi quel pseudo tu adoptes, je te dirai qui tu es), qui dans un rap énervé, propose d’imposer la charia en France.

Crucifions les laïcards

Mains coupées comprises. Cet honnête barbu, qui agite très fort les siennes, et utilise son clip pour faire la propagande du voile, a tout pour faire plaisir au Café pédagogique. Lequel, le jour même où deux islamistes flinguaient la rédaction de Charlie, interviewait avec complaisance les deux auteurs d’un énième livre plaidant pour une laïcité ouverte — comme les cuisses du même nom. Béatrice Mabilon-Bonfils, sociologue à l’Université de Cergy-Pontoise, et Geneviève Zoïa, anthropologue à l’Université de Montpellier, sortent La laïcité au risque de l’Autre (Ed. de l’Aube).