background preloader

A eviter

Facebook Twitter

Aide au portage bébé - 10 Raisons de ne pas porter bébé Face au Monde. 10 Raisons de ne pas porter bébé "Face au Monde"...

Aide au portage bébé - 10 Raisons de ne pas porter bébé Face au Monde

Il n'est pas question de juger qui que ce soit, une promenade autour de la maison avec votre bébé en position "face au monde" ne fera probablement pas des ravages sur le développement de votre enfant ou sa santé. Les parents qui portent ainsi leurs enfants ne sont pas cruels, contrairement à ce que l'on peut entendre parfois. Cette maman vous semble-t-elle cruelle ? Expliquons lui simplement que porter son enfant "face au monde" n'est pas idéal. Quand vous commencez à penser que votre bébé a envie de changer de perspectives et que vous considérez l'éventualité de le porter "Face au monde", voici quelques raisons pour vous encourager à NE PAS le porter face au monde. Porter votre bébé orienté vers l'extérieur... 1. 2. 3. En l'absence de soutien des jambes et en portage face au monde, ce bébé est instable,cela le force à prendre une position "dos creux" (comme indiqué par la ligne rouge) pour compenser. 4.

Le frottement n'est pas agréable. 5. Porter face au monde. Si ça se vend, c’est que c’est bien ! Parfois, on a comme l’impression que tout le monde se ligue contre nous.

Si ça se vend, c’est que c’est bien !

Votre voisine, votre tante, vos amies, la boulangère s’y mettent… « et alors, tu l’as mise dans le youpala déjà ? » « tu l’as passée face à la route ? » « ah t’as arrêté de la mettre en écharpe, c’est mieux la poussette hein quand ils sont lourds ! » « pourquoi tu la mets pas face au monde en porte bébé plutôt ils préfèrent ! » Et vous voilà à tenter de leur expliquer que non, vous ne comptez pas mettre votre bébé dans un trotteur mais pratiquer la motricité libre, que le dos à la route en Suède c’est jusqu’à 4 ans au moins et bien plus sûr, que si vous portez encore en écharpe (mais là avec votre mal de dos vous avez exceptionnellement pris la poussette), et que la position face au monde n’est pas adaptée avec un moyen de portage… Ben non. Je n’ai pas d’astuce ou de réponse toute faite. Pour le siège auto, j’aime renvoyer un lien vers le lien du site internet Sécurange, très bien fait et complet. J'aime : Don't carry your Baby Facing Out - LennyLamb.com.

Physio pas physio. Physio pas physio. Physio pas physio. Le portage face au monde : pourquoi il faut l’éviter. Aujourd’hui, je vais aborder un des principes fondamentaux du portage, malheureusement encore trop méconnu à mon goût : Alors oui, on va me dire, "mais de grandes marques, mondialement connues et largement distribuées, font des portes-bébé pour porter face au monde!

Le portage face au monde : pourquoi il faut l’éviter.

Ils doivent savoir ce qu’ils font, tout de même! ". Ben oui, mais non. Quand je vais au supermarché, je trouve des strings taille 8 ans. Est-ce que, pour autant, c’est une bonne chose? Bref, revenons au portage. Je précise avant de commencer mon laïus, que je ne suis pas monitrice de portage. J’aimerai aborder plusieurs points :- Le côté "position". – Le côté "stimulation". – Les alternatives au portage face au monde.

Tout d’abord, abordons la position de l’enfant à proprement parler. Nous sommes d’accord, on a connu mieux. Bien entendu, la position est la même lorsqu’on tourne le bébé face à soi, dans ce type de porte-bébé, mais là n’est pas le sujet. Ensuite, parlons de la stimulation de l’enfant. Like this: J'aime chargement… Porte bébé. Les porte-bébés à éviter. Une fois n’est pas coutume, parlons des porte-bébés que l’on trouve trop souvent en vente dans les magasins de puériculture : Babybjörn en tête, Tommy, Premaxx… De manière générale, même si ces porte-bébés ont eux aussi l’avantage de favoriser la proximité entre les parents et leur bébé – car ne l’oublions pas : mal porter est parfois plus bénéfique que ne pas porter du tout -, ils cumulent néanmoins les points négatifs : inconfort pour le porteur, position irrespectueuse du porté, voire dangerosité pour certains modèles.

Les porte-bébés à éviter

Et pour l’occasion, je sors le stylo rouge cher à mon cœur d’enseignante (sadique) ! • Des portes bébés inconfortables pour le porteur Leur rigidité n’est pas leur seul point faible. Peu réglables, ils ne permettent pas vraiment de trouver la hauteur à laquelle les centres de gravité du porteur et du porté s’épouseront de manière à obtenir le maximum de confort. Placé trop bas, le poids du porté aura tendance à tirer sur les épaules du porteur. i k • Dangerosité Like this: