background preloader

Le Petit Journal 25/03/13 - Christine Boutin, sa vie, son oeuvre

Le Petit Journal 25/03/13 - Christine Boutin, sa vie, son oeuvre

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid6378-c-le-petit-journal.html

Related:  Mariage pour tousold news

La ManiP Pour Tous La #manifpourtous et la Ligne Azur La Ligne Azur est une ligne d’écoute anonyme et gratuite mise en place par l’association SIS (Sida Info Service) depuis de nombreuses années. Cette ligne apporte conseil, écoute et soutien aux personnes (et notamment aux adolescents) se posant des questions sur leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Vincent Peillon a récemment annoncé son soutien à cette ligne, indiquant qu’il fallait renforcer la communication sur celle-ci, ce qui lui a attiré les foudres du lobby catholique. Il est à rappeler que des actions de communication en partenariat avec l’Education Nationale avait déjà été mises en place sous le gouvernement Sarkozy (si je ne m’abuse).

24 heures chrono chez les flags Lundi, 9 heures, palais de justice de Paris. "Je n'ai pas eu d'homicide." Le magistrat Nicolas Perron est presque déçu. Il tient à la main un téléphone portable qui ne l'a pas quitté depuis 70 heures, le téléphone de la permanence criminelle de la section P12. P12, la vitrine du parquet de Paris, la section qui suit en direct tous les flagrants délits de la capitale, du vol à la tire au crime de sang... Douze magistrats s'y relaient 7 jours sur 7 avec une mission : gérer le déroulement de toutes les gardes à vue des vingt commissariats de la ville et décider du sort des interpellés. Devine où les sarkozystes (et les autres) vont dîner à Paris Couverture du livre « Dans les cuisines de la République » C’est une tradition française. Pour se réconcilier, parler affaires ou afficher leur pouvoir, les politiques se retrouvent autour d’une bonne table. Car rien ne vaut un bon plat, même allégé, dans un cadre prestigieux.

Insolite : Marty, on a retrouvé ton hoverboard ! Un jeune artiste tourangeau s'est mis en tête de créer de toute pièce un hoverboard identique, ou presque, à celui qu'emprunte Marty McFly dans le film Retour vers le futur II, de Robert Zemeckis. L'hoverboard, qui ne peut pas ne pas vous avoir fait rêver si vous étiez gamin lors de la sortie du film en 1989, c'est pour mémoire ce skate-board futuriste qui flotte au dessus du sol et permet de se déplacer rapidement... du moins tant qu'on ne passe pas au dessus de l'eau ! Un pur délire de geek ? Pas vraiment. Plutôt un délire d'artiste. « Je voulais réfléchir à la façon de présenter une sculpture dans une totale autonomie », nous explique Nils Guadagnin, son auteur, « tout en essayant de développer une sorte de confrontation entre les codes esthétiques associés à l'espace d'exposition où l'on présente de l'art contemporain et l'espace extérieur ».

Critiques, commentaires - Un sac de billes - Joseph Joffo Joseph Joffo est un petit garçon de 10 ans, vivant à Paris en 1940. Un matin pas comme les autres, sa maman lui coud une étoile jaune sur sa blouse d'écolier, ainsi que sur celle de son frère aîné avant de les envoyer à l'école. Tous les juifs ne peuvent plus sortir sans cette étoile jaune désormais. Dès qu'il arrive à l'école, ses camarades de classe se mettent à lui chercher des ennuis, il rentre chez lui le soir avec ses vêtements tous déchirés à cause des nombreux accrochages qu'il a vécus durant la journée. Leur père décide de ne pas les renvoyer à l'école le lendemain, et les expédie le soir même, hors de la maison. Il leur confie quelques francs et les envoie chez leurs frères aînés, qui habitent une autre ville, à plusieurs kilomètres de chez eux.

La justice confirme l'arrêté préfectoral contre la «Manif pour tous» [mise à jour, 18h30] Appel devant le Conseil d’Etat Dans un jugement en référé rendu en fin d’après-midi, le tribunal administratif de Paris a rejeté la requête de la «Manif pour tous» qui demandait l’annulation de l’arrêté préfectoral lui interdisant de manifester sur l’avenue des Champs-Elysées, rapporte Tugdual Derville, l’un des porte-parole du collectif. Le Tribunal Administratif de Paris a rejeté la requête de la #Manifpourtous en annulation de l’arrêté d’interdiction du Préfet de police.— Tugdual Derville (@TDerville) 20 mars 2013 Pour défiler en toute légalité, les organisateurs/trices du mouvement doivent emprunter un itinéraire qui ne passe ni par l’avenue, ni par la Concorde, les Invalides ou la place de l’Etoile. D’ici la fin de la semaine, les responsables du mouvement devraient proposer un autre parcours sur leur site internet.

Alliance entre Rue89 et le groupe Nouvel Observateur Capture d’écran de la page d’accueil de Rue89 le jour de sa naissance, le 6 mai 2007 Rue89 et le groupe Nouvel Observateur annoncent mercredi leur alliance. Cet accord, qui sera effectif le 31 décembre, se matérialise par le rachat du capital de Rue89 par Claude Perdriel, le fondateur et patron du Nouvel Observateur. Il pérennise l’aventure de notre site en lui garantissant son indépendance éditoriale totale. C’est un tournant important dans la courte histoire de Rue89, lancé en mai 2007 sans investisseur ni groupe de presse, et qui est devenu le premier des « pure players » français, avec plus de deux millions de visiteurs uniques par mois (Nielsen, novembre 2011).

Le Figaro - Santé : Gare aux conseils santé des stars Régimes extrêmes, techniques de remise en forme bizarres, gadgets aux propriétés extraordinaires mais jamais démontrées… Les rumeurs infondées, en matière de santé, sont fréquentes. Mais quand les célébrités, qui font office de modèle pour nombre de gens, s'en font l'écho, l'impact peut être grand. C'est pourquoi l'association britannique «Sense about Science» (La science avec bon sens, ndlr) a pris l'initiative, chaque année, de corriger des stars ayant tenu des propos saugrenus. En 2010, Naomi Campbell, Demi Moore ou Rubens Barrichello figurent sur le banc des accusés.

Related:  anti dépresseursGrèce avant 2014Gouvernement CharestMy Favorite ThingsManifpourtousJanvier 2o12Onglet Médiasvarious stuff 24Francophonie -alix.colinRéact-info-2012-octhomophobiecultureDocumentaireshumoristes du webCanal+HumourJuste Pour Vous Amuser...Humourserie/tvf i l m