background preloader

Saumon gravlax (recette scandinave : saumon frais mariné à l'aneth)

Saumon gravlax (recette scandinave : saumon frais mariné à l'aneth)
Préparez le poisson : Passez le saumon sous l'eau froide du robinet, séchez-le dans un linge propre. Otez délicatement les arêtes si vous en voyez. Versez le sel, le sucre et le poivre dans un bol, mélangez. Versez ce mélange petit à petit sur le poisson tout en le frottant et en le massant sur toute sa surface. Couvrez le saumon de feuilles d'aneth sur toute sa surface. Couvrez de quelques poids (pots de confiture ou boîtes de conserve) sur toute la surface.Laissez mariner : Placez au réfrigérateur pendant 2 à 6 jours (pendant les 3 premiers jours, et toutes les 8 à 12 heures environ, ôtez l'eau qui se forme). Enfin : Juste avant de dégustez ce saumon gravlax, débarrassez-le de sa "garniture" (sucre, sel, poivre, aneth) sous l'eau froide du robinet. Dégustez ! Related:  anniversaire de mariage2015

Supertoinette +50000 recettes de cuisine en photos, cuisine facile ! Recette ** Pour les fêtes: mini Bouchées soufflées au foie gras en crôute de spéculoos et figue confite au vin et miel** par Avocat & Chocolat Voici une idée pour les fêtes et ma participation à la la nouvelle édition "du Sucré s' invite chez le salé", jeu crée par Minouchkha . Pour cette 10 éme édition c'est Marion du Blog " TOMATEN QUICHE " qui a choisi d' inviter le spéculoos à s'imposer, s' immiscer, squatter, sublimer , rehausser .... le salé ! Séduite par cette délicieuse idée ....je vous présente ma réalisation très simple et relativement rapide à réaliser ... Mon inspiration provient du livre " Les soufllés de Benoît "que Benoit Molin lui même nous a généreusement offert lors du 1er salon du blog Culinaire . Des bouchées sucrée-salée à inviter sur votre table pendant les fêtes !!! Pour 12 bouchées : ( moule silicone 12 empreintes 5 Cm ) -100 G de spéculoos, -100 G de Foie gras cuit, -1 oeuf, -1 CS de crème ( ici liquide 3 %) , -1 figue confite au vin et au miel ou fraîche ou confite avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et du thym, - Quelques branches de thym frais, - Fleur de sel, -Poivre. Préparation :

Tajine de poulet aux abricots : Recette de Tajine de poulet aux abricots Ingrédients (pour 4 personnes) : - 125 gr d'abricots demi-secs- 4 blancs de poulet- 50 g de raisins secs- 2 oignons- 2 cuillères à soupe de miel- 1 cuillère à café de cannelle- 1 cuillère à café de cumin- Une poignée d'amandes effilées- 30 gr de beurre- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- Sel et poivre- Coriandre (falcutatif) Préparation de la recette : Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter les oignons et les faire réduire. Réserver les oignons.Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en morceaux (pas trop petits pour que le poulet reste moelleux). Chauffer l'huile d'olive, dans un plat à tajine. Remarques : Servir ce tajine avec de la semoule. Boisson conseillée : Corbières blanc

Crumble au saumon 1 Dans une poêle, faire revenir à feu vif, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, les oignons détaillés en petits morceaux pendant 3 minutes le temps qu'ils blondissent. Les garder de côté. 2 Dans un bol, mélanger la crème, les herbes aromatiques, les baies roses et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer. 3 Couper le saumon en petits cubes de 1 à 2 cm de côté. 4 Emietter les biscottes avec un pilon ou un rouleau à pâtisserie et mélanger avec le beurre. Dans un plat à gratin ou à crumble, verser une petite cuillère à soupe de vinaigre balsamique et bien le répartir dans le fond. Pour finir Enfourner pendant environ 25 minutes à 180°C pour un four à chaleur tournante. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

RECETTES DE CUISINE Les dernières recettes publiées Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 6044 | Suivant » Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (1 vote) 5.0/5 (2 votes) 5.0/5 (3 votes) 5.0/5 (5 votes) verrines, verrine, chocolat, cookies, muffin, poulet, cake, muffins, tiramisu, tarte, salade, saumon, courgette, gateau, pain, quiche, poisson, dessert, entrée, riz, brioche, pates, mousse au chocolat, flan, gratin, pizza, courgettes, soupe, gateaux, aperitif, pomme de terre, fondant au chocolat, gateau au chocolat, cake salé, couscous, crepes, gateau chocolat, gateau au yaourt, cupcake, crepe

Verrine de chair de crabe aux agrumes, crème au tarama Descriptif de la recette : Ce que vous pouvez préparer avant le cours- Réaliser les pesées. Pour la garnitureLaver la ciboulette et la ciseler finement. A l'aide d'un couteau, peler les pamplemousses à vif et prélever les suprêmes (c'est-à-dire extraire la chair quartier par quartier), puis les tailler en brunoise (petits cubes). Éplucher l'oignon rouge et le ciseler en petits dés. Mélanger ensuite tous ces ingrédients dans un bol. Effilocher la chair de crabe (bien vérifier qu'il n'y ait plus de cartilage) puis la mélanger aux ingrédients précédents. Pour l'émulsionA l'aide d'un fouet électrique, monter la crème en chantilly puis ajouter délicatement le tarama. Pour le dressageDresser le tartare de crabe dans des verrines et finir par la chantilly de tarama. Vous pouvez utiliser un siphon pour réaliser votre chantilly : mélangez le tarama et la crème, filtrez-les, puis placez les ingrédients filtrés dans la cuve. Connectez-vous pour poser une question au chef

Tajine de poulet aux abricots, pruneaux et amandes 1 Dans une cocotte faites dorer la viande coupées en morceaux avec les oignons émincés. Salez, poivrez, ajoutez les épices. 2 Coupez les tomates en dés, ajoutez-les et laissez cuire pendant 5 minutes. 4 Ajoutez les abricots et les pruneaux, laissez cuire à nouveau 10 minutes. 5 Vérifiez la cuisson et ajouter un peu d'assaisonnement si nécessaire et prolongez un peu la cuisson. Pour finir Faites dorer les amandes et les graines de sésame dans une poêle anti-adhésive. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Cuisine - Vins - Astuce - Lever les deux filets d'une daurade Lever les deux filets d'une daurade Fiche imprimable | images Objectif On parcourt l'arête dorsale avec un couteau 'filet de sol" assez flexible... Grâce à cette astuce très bien expliquée, lever les filets d'un poisson pour présenter élégamment n'aura plus de secret pour vous. Etape 1 Séparer la tête en taillant de biais pour éviter de faire de la perte, de chaque côté jusqu'à l'arête centrale. Etape 2 Avec un couteau flexible, longer l'arête dorsale en prenant appui sur l'arête. Etape 3 Lever entièrement le filet. Etape 4 Faire de même pour l'autre filet. Etape 5 Vérifier qu'il n'y a plus d'arêtes sur le côté. Astuce : toujours manipuler les filets à plat pour ne pas les casser.

LES MEILLEURES RECETTES DE CUISINE ASIATIQUE Recettes / Cuisine asiatique Cuisine asiatique: 523 recettes à découvrir! Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 17 | Suivant » Recette de cuisine 4.23/5 4.2/5 (47 votes) Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.67/5 4.7/5 (3 votes) Recette de cuisine 2.00/5 2.0/5 (1 vote) 5.0/5 (1 vote) Recette de cuisine 3.50/5 3.5/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.80/5 4.8/5 (10 votes) Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) 5.0/5 (9 votes) Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) Recette de cuisine 3.45/5 3.5/5 (11 votes) Recette de cuisine 4.40/5 4.4/5 (40 votes) 5.0/5 (10 votes) Recette de cuisine 4.25/5 4.3/5 (4 votes) 5.0/5 (4 votes) 5.0/5 (5 votes) Recette de cuisine 3.00/5 3.0/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (2 votes) 4.3/5 (9 votes) Recette de cuisine 3.95/5 4.0/5 (20 votes) Recette de cuisine 4.36/5 4.4/5 (11 votes) Recette de cuisine 4.78/5 4.8/5 (9 votes) Recette de cuisine 4.83/5 4.8/5 (6 votes) 4.4/5 (5 votes) Recette de cuisine 4.38/5 4.4/5 (8 votes) Questions-Réponses contenant "cuisine asiatique":

Noël, des idées d?amuses-bouche : farandole de bouchées épicées coing et chèvre, apéritif par Blog Côté Festif Avec l’approche des réveillons de noël et du jour de l’an, il est grand temps de penser aux préparatifs. Les cadeaux, c’est fait (ou presque :)), maintenant, pleins feux sur les idées d’amuses-bouche pour se régaler les papilles à l’heure de l’apéritif ! Et pour se régaler les papilles, pas besoin d’en faire trop ! La preuve avec ces petites bouchées très gourmandes coing, chèvre et épices. J’ai pris quelques pâtes de coing qu’Hervé avait préparées. Ces petites bouchées sucrées salées sont exquises, chics et originales pour un apéritif du réveillon. Festivement vôtre Laetitia LA CUISINE DE NELLY Recette de Empanadas Préchauffez le four th.6/7 (200°C). Mélangez la farine et une pincée de sel et versez en dôme sur le plan de travail, creusez une fontaine au centre. Versez-y l’huile et 12 cl d’eau puis travaillez le tout jusqu’à obtention d’une pâte consistante. Laissez reposer à température ambiante. Retirez les pédoncules des tomates et plongez les tomates quelques min dans l’eau bouillante. Pelez et émincez très finement les oignons. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y revenir les oignons et les tomates à feu moyen pendant 10 min en remuant régulièrement. Coupez les olives en rondelles. Emiettez le thon et hachez grossièrement l’œuf dur. Ajoutez les olives, le thon et l’œuf dans la sauteuse, salez et poivrez et poursuivez la cuisson 5 min. Coupez la pâte en 6 morceaux et étalez-les en galette sur le plan de travail fariné. Garnissez la moitié de chaque galette de farce et rabattez l’autre moitié par-dessus pour former un chausson. Pressez bien les bords.

Related: