background preloader

My spring Henslowe

C'est le printemps !!Et oui cette semaine, qu'est-ce que c'était agréable de profiter des rayons de soleil et d'une hausse des températures non négligeable (d'ailleurs à ce titre je dois avouer que je tire mon chapeau à toutes ces filles croisées dans la rue qui étaient au taquet cette semaine avec manicure et pédicure au top....).Avec ce changement de temps et puis à force d'avoir planchée avec les filles sur la revue des "tendances spécial printemps" sur ITL, j'ai eu envie de couleurs vives, fini les gris, noirs marrons de l'hiver,vive les couleurs !J'ai donc opté pour du rose... Laine Wollemeise 100% merino superwash, Magnolie medium C'est la première fois que je tricotais de la Wollemeise, cette laine qui fait tant d'émules sur Ravelry. Je dois dire qu'au début, j'ai étonné par l'aspect de la laine qui m'a presque fait pensé au coton en matière de texture, mais après blocage, aucun doute c'est bien de la laine!!

http://metro-tricot-dodo.blogspot.com/2012/04/my-spring-henslowe.html

Related:  châlestricot modèle 2

Sur la vague Je l'ai tricoté en laine Skein Fog & Toad couleur Beach Shark (une laine que Skein ne fait plus) Le point de dentelle n'est pas compliqué henslowe - Siloblog Lundi 12 mars 2012 1 12 /03 /Mars /2012 12:10 henslowe pour mélanie - 11 mars 2012 - dakar Henslowe a été tricoté en fil lionessarts BFL sock - coloris hollow - aiguilles n°4 pour le point mousse, n°5 pour la dentelle, une erreur mais au final je préfère le côté très ajouré de la dentelle. une construction déroutante, mais simple et qui du coup ne génère pas d'ennui. un shawl très agréable à tricoter pour un résultat à la hauteur du fil. il a été tricoté en duo avec jacotte que je dois aider dans sa 3ème partie toujours ;) et commencé au saloum. merci à noé, mon mannequin pour les photos. je l'ai donné hier soir à sa destinataire, mélanie, et je crois qu'il lui a plu. pas forcément facile de faire plaisir à une ado avec un tricot surtout si je tiens compte de l'avis de mes enfants....bref, moi je me suis régalée! et j'espère que chaque petite pensée tricotée pour elle, lui tiendra chaud quand elle en aura besoin. Partager l'article !

Mon Everest - Chou D'Iris Il y a des choses que l'on croit insurmontables. On rêve devant, on les contemple chez les autres. On espère être à la hauteur, on achète le patron. On le range bien soigneusement sur son étagère, comme un petit trésor. On achète la laine, on traduit les explications. [Bleu pétrole et le Défi ...] - Petit brin de mimosa Bleu Comme cette merveille de mélange Alpaga & plumette Ou comme on peut le voir dans ces jolies décos nordiques ICI Un ptit cadeau d'Hiver pour ma soeurette...dans une de ses couleurs préférées...Un shawl en Alpaga pétrole & plumette coloris Randonnée québecquoise (La Droguerie), Modèle Holden Shawlette de Mindy Wilkes ICI qui a bien squatté mon ptit panier à oeuf car la partie jersey m'a semblé assez longue surtout en Aig.3,5 ensuite sur la dentelle c'est très agréable...La bordure en picots était une première pour moi, malgré les explications c'était encore un peu flou alors j'ai trouvé cette vidéo ICI pour monter les mailles et pour faire les picots ICI .

sugared violets - blabla, etc bon, il faut bien dire ce qui est, des châles, j'en ai plus que pléthore...ce qui ne m'empêche de continuer ma liste de ceux que j'aimerai fairepour apprendre une nouvelle construction, pour déchiffrer un nouveau point de dentelle, pour essayer un nouveau fil et compléter la gamme chromatique... bref, tous les prétextes sont bons !le modèle sugared violets, je l'avais repéré chez claire... et comme ma collection était dépourvue d'étole, col ou autre châle dans le ton bronzej'ai trouvé un bonheur de fil 50 % mérinos 50 % soie chez un pourvoyeur aux mille tentations, dye for yarn et croyez-vous que j'en ai terminé avec les châles ? point du tout, un autre a colonnisé mes aiguilles... à suivre !

Wave de Kristen Finlay En exclusivité, voici le patron du châle Wave de Kristen Finlay, traduit par l’équipe d’Intheloop ! Wave est un châle léger pour la belle saison, tricoté du bas vers le haut avec des augmentations rapides formant un triangle très large. Désigné pour se poser parfaitement sur vos épaules, Wave peut aussi se replier pour être porté en écharpe. Réussir à tricoter le pull parfait #1 Il y a peu j’ai fini “Mistigri” mon premier pull. Oui, je sais, j’ai déjà tricoté des tonnes de gilets, et des pulls pour Michel. Mais celui là, c’était le premier pull pour moi. Et assez étonnamment je pense que de tous les tricots que j’ai réalisé jusqu’à présent c’est celui que je vais le plus porter. Je crois que c’est mon premier “pull parfait”

Crocus...version châle. Je les appelle, demandant à ce manteau neigeux tenace de leur céder la place. Ces petites fleurs délicates, annonciatrices des beaux jours, je les ai tricotées à défaut de les compter dans les champs alentours! Un châle aux proportions modestes: 150cm/50cm ( et modifiables à loisir!), avec une bordure torsadée et ajourée facile à retenir (répétition de seulement 6 rangs). Un fil 100% laine superwash,(Mérina de Cheval Blanc), doux, chaud juste comme il faut pour ce printemps qui se fait attendre, des aiguilles 4.5mm (ou plus si vous avez envie).

Secret of change De retour, après un bon mois d'absence (avec seulement une semaine et demie de vraies vacances ...), mais c'est pas mal de faire un "break-blog" de temps en temps. Ça permet de se recentrer sur ce qu'il est vraiment nécessaire de coudre ou pas, sur les tricots que l'on va porter et ceux qui vont prendre du temps mais finir au placard ... Enfin bon j'ai fais du tri dans mes objectifs ! Je reviens donc avec un magnifique modèle de châle, Secret of change de Veera Välimäki (du blog 100% rain).

Related: