background preloader

Pour le cou et la tête #3 - Lady Colori

Pour le cou et la tête #3 - Lady Colori
On continue sur la lancée des cols et bonnets parce que c'est le cadeau extra en cette saison Ici, un ensemble avec un motif de point de blé Modèle perso Laine Lima de Drops

Pour le cou et la tête #1 - Lady Colori Ensemble col et bonnet tout chaud en laine et alpaga Gris - Moutarde Tricoté à la main Modèle perso Laine Lima et Karisma de Drops Bonnet noir chiné 10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 09:39 Très chaud bonnet pour homme en côtes 2/2, tricoté avec des aiguilles N°6. Modèle créé par Cath / Elle-blog Echantillon de 10 x 10cm: 15m et 22rgs en côtes 2/2 (pour la bonne réalisation de votre tricot, n'oubliez pas de faire un échantillon!) Point employé : Côtes 2/2 Réalisation : Monter 74 mailles aig. n°6 et tricoter en côtes 2/2 en commençant par 2m. endroit pendant 18 cm. Encore merci à Cath !!! Partager cet article Published by Mes-tricots-et-astuces - dans MODELES TRICOT HOMME 10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 09:39 Très chaud bonnet pour homme en côtes 2/2, tricoté avec des aiguilles N°6. Modèle créé par Cath / Elle-blog Echantillon de 10 x 10cm: 15m et 22rgs en côtes 2/2 (pour la bonne réalisation de votre tricot, n'oubliez pas de faire un échantillon!) Point employé : Côtes 2/2 Réalisation : Monter 74 mailles aig. n°6 et tricoter en côtes 2/2 en commençant par 2m. endroit pendant 18 cm. Encore merci à Cath !!! Partager cet article

Les explications du col Herringbone (en français) - NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main ! 31 janvier 2009 Voici la traduction en français du Herringbone neckwarmer, dont vous trouverez les explications en anglais chez son auteur. échantillon22 mailles = 10 cm au point d'"arrête de poisson" (hum !!!)mais l'échantillon n'est pas tellement important vu qu'il ne s'agit pas d'un pull ajusté... le pointil s'agit du même point que la So-called scarf. Monter 30 mailles (un peu plus ou un peu moins selon votre laine, mais toujours un nombre pair) rang 1 : 1 maille à l'endroit, *glisser une maille sans la tricoter, 1 maille à l'endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée, mais avant de laisser tomber la maille sur l'aiguille de droite, il faut la tricoter encore une fois dans le brin arrière*, 1 maille endroit. rang 2 : *2 mailles ensemble à l'envers, mais avant de les passer sur l'aiguille droite, tricoter encore la première maille à l'envers*. J'ai mis quelques temps avant de comprendre ce point, mais une fois en tête, c'est très facile et j'aime beaucoup le rendu.

Bonnet myboshi avec un revers C’est la folie des “myboshi” Ce bonnet fantaisie décliné dans des couleurs vives séduit les ados qui n’hésitent pas à les crocheter eux-mêmes Tout a commencé dans un petit village du Japon, quand de jeunes profs de ski ont commencé à occuper leurs soirées en crochetant…. des bonnets de ski ! (boshi signifie bonnet en japonais). Succès immédiat et vente de leurs premières créations à des fans enthousiastes. De retour en Allemagne, un duo de copains parmi ce groupe, décide de commercialiser ces drôles de bonnets sous le nom de myboshi. Venez nous retrouver sur le stand Prima lors du salon l’ Aiguille en Fête porte de Versailles du 6 au 9 février 2014 Sur le Bar à Crochet, créez votre propre bonnet avec Myboshi. *boshi : “chapeau” en japonais Salon www.aiguille-en-fete.com Réalisez votre bonnet au crochet : Fournitures Fil à tricoter laine Myboshi n°1 – 40g de C1, 30g de C2, 40g de C3 DMC (www.boutique-dmc.fr) Couleurs : C1 (155 navy), C2 (192 ivory), C3 (132 red) Crochet : 6 mmEchantillon dmc.fr

Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : – une aiguille circulaire n°8 – 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin. Les abréviations : m. = maille env. = envers end. = endroit Le prix (sans les aiguilles) : 12,56€ (il y a des promotions en ce moment chez Bergère de France) ! Au départ, lors du premier article, j’étais partie avec de la laine Express de chez Phildar mais celle de chez Bergère de France est moins chère et entieèrement naturelle, c’est pour cela qu’elle a eu ma préférence.

Akroche Tatuk - Journal Idée Noël #1 : Bandana Cowl – Purl Soho Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Et oui… Nous sommes déjà le 5 Décembre et vous commencez à flipper grave parce que vous venez de vous rendre compte que même si vous passez les 20 prochaines nuits à veiller, vous n’aurez JAMAIS assez de temps pour préparer un cadeau tricoté de vos blanches mains pour tous vos proches. Si vous avez déjà offert à chéri l’écharpe Basketweave scarf ou le bonnet The Natural l’année dernière, il faut penser à vous renouveler. © Purl Soho Fournitures • 1 écheveau de Swan’s Island Bulky (100% mérinos organique ou 85% mérinos organique et 15% alpaga, selon le coloris). Échantillon 16 mailles = 4 pouces (10 cm) en jersey endroit. Dimensions 19 pouces (environ 48,5 cm) de circonférence et 12 pouces (environ 30,5 cm) de haut en bas. Abréviations spéciales — E&T (envelopper une maille et tourner). Réalisation Monter 89 mailles. Modèle et photo © 2011, Purl Soho.

C A M E L E O N Il y a peu de temps, je haranguais les foules (enfin mes quelques lecteurs) pour vous inciter à participer à un chouette projet de tricoter pour les sans abris. Lorsque j’ai parlé de cette initiative autour de moi, j’ai souvent entendu les remarques suivantes: “oui mais tu vois je ne sais faire que du point mousse” ou alors “je ne tricote trop très bien, c’est un peu la honte de donner un truc fait par un débutant“, et puis l’éternel: “ahhh mais j’aurais JAMAIS le temps“. J’ai réfléchi à toutes ces problématiques. Je pense qu’un truc au point mousse, même fait par un débutant ça peut être chouette et je suis aussi convaincue qu’il est possible de tricoter un accessoire en peu de temps. C’est ainsi qu’est né Caméléon. Pourquoi Caméléon? mais que ça peut être plein d’autres choses: une capuche, une écharpe, un col… les possibilités sont multiples! Patron: Y en a pas! Caméléon est donc une banale écharpe au point mousse mais avec des boutons (et les boutons, ça change TOUT, si si). Bon tricot!

Tricot Snood au point riz + modèle avec explications et diagramme « Hello Kim ! Je ne sais pas pour vous les tricoteuses/crocheteuses, mais le froid me donne envie de tricoter. J’ai plein d’idées en tête et il me faudrait bien 2 paires de mains pour réaliser tout ça. Mais bon voilà, je n’ai que 2 mains, 1 emploi et des journées non extensibles. Je trouve du temps comme je peux et j’arrive tout de même à user des aiguilles. Moi qui voulais me pencher sur des projets un peu différents, je me rends compte que finalement je reste dans ma zone de confort et je n’ai réalisé que des snoods pour le moment. Bref, tout ça c’est un bien long blabla pour vous dire que j’ai fait un nouveau snood ! Ce petit snood est fait uniquement de point riz, avec une laine toute douce dans la couleur comme dans la texture. Modèle du snood au point riz à télécharger ici Concernant la laine, j’ai utilisé un peu plus de 2 pelotes de GIVRE de Phildar. Quelques détails concernant ce modèle de snood au point riz : Points employés Point riz

Snood, tricot cette fois… | Libertylle La blogosphère regorge de talents, c’est Barbara, du joli blog Bee made, qui m’a donné envie de réaliser ce snood. Barbara est une couturière hors pair, elle tricote et crochète aussi à merveille, quant aux recettes de cuisine, un vrai régal ! Bref, je suis une grande fan de tout ce qu’elle propose ! Au moment de préparer « mes devoirs de vacances », c’est à dire un peu de crochet et/ou de tricot afin d’ occuper mes doigts en l’absence de machine à coudre, c’est naturellement que j’ai pensé à me (re)-promener sur son blog à la recherche de belles idées. Clic sur l’image pour accéder au billet de Barbara, Moi qui ne suis pas très à l’aise en tricot, était-ce à ma portée ? Barbara a choisi un magnifique rouge Garance, laine Illico de Phildar. 5 pelotes par snood, des aiguilles numéro 9, je n’ai pas mesuré le temps, mais j’ai trouvé que le tricot montait très vite ! Le voici en version courte, deux tours autour du cou, magnifique pour braver le froid ! Passez un très beau week-end automnal.

Tricot XIII - l'accessoire de novembre Le Snood *** Rien ne me fait plus plaisir que de découvrir dans une vitrine un modèle que je peux me tricoter. Ce Snood là , il m'a vraiment tapé dans l'oeil, alors j'ai observé, j'ai calculé et j'ai tricoté. Saurez vous trouver chez quelle enseigne j'ai vu l'original? Laine Rapido de chez Phildar coloris chanvre. bon ok, cette fois j'ai pris des notes. 6 pelotes de rapido Phildar ( laine,acrylique & alpaga. Aiguilles n°6 ( je tricote lâche ). Monter 66 mailles. Tricoter la grille suivante : 11 mailles de jersey, 8 mailles de point de riz, 2 mailles de jersey envers, une torsade de 4 mailles* ( 2 mailles glissées par dessus vers l'extérieur tous les 6 rangs), 2 mailles jersey envers, 1 maillon de 12 mailles avec point de riz à l'intérieur **, 2 mailles jersey envers, une torsade de 4 mailles ( 2 mailles glissées par dessus vers l'extérieur tous les 6 rangs), 2 mailles jersey envers, 8 mailles au point de riz et enfin 11 mailles en jersey. motif Maillon ** et torsade* Frédérique.

Snood rayé - Les bricoles du grenier Il y a quelques temps, je cherchais l'harmonie ... il me semble l'avoir trouvé, et Céline a reçu son snood ! C'est une histoire de laines entre nous ... Je peux donc maintenant le présenter, et ... même donner des petites explications ! J'ai craint d'arriver un peu tard dans la saison avec ce cadeau quelque peu hivernal ... mais, finalement, vu le temps : nickel ! Laine Phiphi Lambswool (5 couleurs), Drops Fabel (1 couleur), aiguilles 5,5 Des petites explications : ce snood se tricote comme une écharpe, puis les 2 extrémités sont cousues ; il est entièrement tricoté en fil double, tout au point mousse, ce qui le rend très ... mousseux et doux ! monter une cinquantaine de mailles (aig 5,5) avec une première couleur, fil en double, tricoter 10-11 barres de pt mousse, garder un brin de cette couleur (couper l'autre) et ajouter une 2ème couleur contrastante, tricoter 16-17 barres de pt mousse, Il n'y a plus qu'à coudre les extrémités ... rentrer les fils et ... c'est fini ! # See You Soon #

Inévitable Ce qui devait arriver...forcément, j'aurais pu m'en douter, et me méfier, la robe à paillettes a très mal vécu le fait de n'exister que pour des BO, même à 100 clous, alors elle a exigé de ne plus être la dernière dans la chaîne vestimentaire, et La poule, pauvre pomme, s'est exécutée! Bébé snood, baby A. coloris Noir La droguerie. Non parce que bon, ça va bien de tricoter des accessoires pour satisfaire une robe, même à paillettes, mais je lui ai expliqué que j'avais d'autres chats à fouetter en ce moment, alors que ce serait du vite fait bien fait! Aiguilles 8, on monte 78 mailles, on tricote droit en jersey, quand on le sent, on répartit 4 diminutions sur un rangs, un peu plus haut, on refait pareil, et quand on est au bout des 250g de baby A., on rabat! Une petite couture et le tour est joué!

Mitaines colorées avec ses grilles gratuites et ses vidéos Adorables mitaines colorés , aux carrés Granny , trouvées sur le blog de " Tejiendo Pérus " , avec ses grilles gratuites et ses vidéos ! Réaliser 4 carrés Granny ! Sa grille gratuite ! Pour celles qui n'arrivent pas à se servir d'une grille , voici la vidéo de ce carré granny , très explicatifs en images ! Assembler les 2 carrés granny avec une aiguille ! Commencer la partie haute de la mitaine ! Sa grille gratuite ! Réaliser la bordure rouge pour les 4 doigts vers le haut , avec 48 m. serrées , sur 1 rangs ! Réaliser les 4 doigts séparéments - 18 m.s. pour chaque doigt et seulement 12 m.s. à l'auriculaire , le tout sur 6 rangs ! Réaliser le pouce : 18 m. serrées sur 6 rangs ! Pour celles qui ne savent pas se servir des grilles , voici une vidéo de la partie haute des mitaines , très explicatifs en images !

Related: