background preloader

Secret of change

Secret of change
De retour, après un bon mois d'absence (avec seulement une semaine et demie de vraies vacances ...), mais c'est pas mal de faire un "break-blog" de temps en temps. Ça permet de se recentrer sur ce qu'il est vraiment nécessaire de coudre ou pas, sur les tricots que l'on va porter et ceux qui vont prendre du temps mais finir au placard ... Enfin bon j'ai fais du tri dans mes objectifs ! Je reviens donc avec un magnifique modèle de châle, Secret of change de Veera Välimäki (du blog 100% rain). Cette créatrice m' intriguait depuis quelques temps, ces modèles sont en général "simple" mais efficace, et sa réputation n'est plus à refaire sur le net. Et quand j'ai découvert ce châle, ahhh, un flash immédiat, je le voyais bien sur mes épaules pendant les fraîches soirées estivales ... Résultat, je suis conquise. J'ai utilisé moins d'un écheveau de drops lace, coloris chameau clair mix (70% alpaga, 30 % soie), associé à de la Super kid, Textile de la marque (70% Kid mohair, 30% polyamide).

http://lestrucsdetatihou.blogspot.com/2012/08/secret-of-change.html

Related:  Chaleschâletricot modèle 2

Petit châle tout simple Ce châle tout doux, en mohair, est très simple à tricot. J’ai utilisé uniquement un point jersey en jouant sur des diminutions et augmentations régulières pour donner une harmonie. Je me suis amusée en utilisant une suite logique pour créer une progression régulière entre les jeux de diminution-augmentation : 3 mailles, puis 4 (3+1), puis 6 (4+2), puis 9 (6+3), puis 13 (9+4) et enfin 18 (13+5). Chaque groupe de mailles est séparé par 2 mailles tricotées ensembles suivies d’un jeté ; ce qui donne la bordure en relief. Simple non ? Châle bicolore Le jour où j'ai découvert cette photo en ma balandant sur internet, j'ai immédiatement su que j'allais moi aussi me tricoter un châle bicolore. Il faut dire que Jaune & Gris, c'est vraiment mon association favorite cet automne. Le gris d'un ciel hivernal nuageux et le jaune d'un soleil lumineux. Pour réaliser mon petit châle, j'ai utilisé 1 écheveau de Cashmere 4 Ply jaune moutarde (utilisé en fil simple) et 4 pelotes de cashmere Grignasco gris clair (tricoté en fil double), soit une longueur totale d'environ 380 mètres.

Wave de Kristen Finlay En exclusivité, voici le patron du châle Wave de Kristen Finlay, traduit par l’équipe d’Intheloop ! Wave est un châle léger pour la belle saison, tricoté du bas vers le haut avec des augmentations rapides formant un triangle très large. Désigné pour se poser parfaitement sur vos épaules, Wave peut aussi se replier pour être porté en écharpe. La section de dentelle turque et la section de point mousse sont très adaptées à une laine aux couleurs variées. Des couleurs plus unies et faussement unies conviendront aussi très bien. Matériel

Noro: Noro Woven Stitch Shawl Z Apasi nous propose ce magnifique et simple châle à réaliser avec nos petits stocks de laines Noro! Il suffit d'avoir deux pelotes de laine Noro Kureyon (pas forcément de la même couleur) et une couleur unie (style Noro Silk Garden Solo ou Noro Retro) pour tricoter ce châle. Ce châle, parfait pour les tricoteuses intermédiaires, nécessite juste la maîtrise des mailles classiques: maille endroit, maille envers, glisser une maille. Techniquement, il faut également savoir faire des augmentations: augmentation simple et augmentation intercalaire. Le motif répétitif permettra donc aux tricoteuses les moins aguerries de s'initier aux joies des augmentations.

Le châle facile *TuTO* - Les Jolies de Milie 30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 08:17 Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire un petit cadeau. Je vais partager avec vous ma recette préférée : un châle = une jolie laine et du point mousse à profusion !!! (english version below, after the pics) Le matériel : Tuto de mon tour de cou en Koigu - Spirou bobine ... Tuto du tour de cou en Koigu façon Spirou bobine Vous rappelez-vous mon tour de cou en Koigu paru récemment (vous pouvez consulter mon article ici) ? Comme j'ai mis au propre les notes prises pendant sa réalisation, je vous offre ci-dessous un petit tuto, libre à vous de l'interpréter à votre façon ! sugared violets - blabla, etc bon, il faut bien dire ce qui est, des châles, j'en ai plus que pléthore...ce qui ne m'empêche de continuer ma liste de ceux que j'aimerai fairepour apprendre une nouvelle construction, pour déchiffrer un nouveau point de dentelle, pour essayer un nouveau fil et compléter la gamme chromatique... bref, tous les prétextes sont bons !le modèle sugared violets, je l'avais repéré chez claire... et comme ma collection était dépourvue d'étole, col ou autre châle dans le ton bronzej'ai trouvé un bonheur de fil 50 % mérinos 50 % soie chez un pourvoyeur aux mille tentations, dye for yarn et croyez-vous que j'en ai terminé avec les châles ?

tutoriel Je viens de succomber à une envie pressante : celle de tricoter un beau châle. Juste avant de partir en vacances, j'ai cherché un projet motivant à trimballer dans le train. Je voulais quelque chose de pas très compliqué, qui supporterait les interruptions fréquentes rencontrées par toute maman qui voyage avec des enfants en bas âge (pipi ! vomit !

Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs.

Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti ! My spring Henslowe C'est le printemps !!Et oui cette semaine, qu'est-ce que c'était agréable de profiter des rayons de soleil et d'une hausse des températures non négligeable (d'ailleurs à ce titre je dois avouer que je tire mon chapeau à toutes ces filles croisées dans la rue qui étaient au taquet cette semaine avec manicure et pédicure au top....).Avec ce changement de temps et puis à force d'avoir planchée avec les filles sur la revue des "tendances spécial printemps" sur ITL, j'ai eu envie de couleurs vives, fini les gris, noirs marrons de l'hiver,vive les couleurs !J'ai donc opté pour du rose...

Tricoter les 2 manches en même temps en top down Tricoter les manches en même temps, c'est comme tricoter 2 chaussettes en même temps : cela va plus vite, évite le syndrome de la seconde chaussette que l'on n'a jamais envie de faire On ne trompe plus sur la longueur, les motifs et les diminutions se font au même rang et on les termine en même. Cela évite aussi de trop tourner son ouvrage qui le plus souvent est déjà fini au niveau du corps Mon petit truc est que je le fais sur des aiguilles circulaires et pas sur des aiguilles droites, toujours dans l'idée d'éviter les coutures au maximum.

tricoter un chale le kit iris lace vous permettra de tricoter un châle aérien aux dimensions généreuses en bfl et soie. un design original signé letipanda! les kits châles iris lace sont en ligne! instants de... des aiguilles à tricoter de la marque knit pro et des accessoires pour le tricot...laine shetland fine » 12 coloris l'île aux fils châle akène laine lana grossa ascot laine lana grossa organico... 30/11/2010 » lire la suite tricoter un châle tricoter la laine créative "loopy" déco du coin "coiffure/maquillage" #5 encore un rangement "bijoux" récup ! faire soi même des dessous de verre "récup...

Related: