background preloader

Avant de vous "lancer" dans les conserves, avez-vous pensé à l'espace d'entreposage ?

Avant de vous "lancer" dans les conserves, avez-vous pensé à l'espace d'entreposage ?
Accueil >> F.A.Q. >> Avant de vous "lancer" dans les conserves, avez-vous pensé à l'espace d'entreposage ? Plusieurs visiteuses ont évoqué un problème d'espace d'entreposage des conserves. Le manque d'espace vous condamne vraiment-il à être une "canneuse de Noël" ? De combien de pots j'ai besoin pour réaliser des économies d'argent avec les conserves-maison ? Ben croyez-le ou non, c'est environ 25 caisses par bouche à nourrir, et c'est pas très varié comme ça. En effet, pour payer l'investissement, puis réaliser des économies, il faut produire un certain volume. On est rendus à 24 caisses pour faire à peine 600 $ d'économies par année. Ce que M. a fait Voici ce que M. la maman écureuil a fait dans son 4 1/2. Elle place les bocaux vides dans leurs caisses en haut, et garde les pleins hors de leur caisses, à la bonne hauteur pour tout voir et mieux choisir. M. a suivi mon conseil. Ce que J. a fait J. est une canneuse avancée. Vous avez d'autres idées ? Moi j'attends vos suggestions. Related:  idée deco

Le four solaire à entonnoir Le four solaire à entonnoir Comment fabriquer et utiliser le four/refroidisseur solaire BYU Par Steven E. Jones, Professeur de physique de l’université Brigham Young (BYU), avec Colter Paulson, Jason Chesley, Jacob Fugal, Derek Hullinger, Jamie Winterton, Jeannette Lawler, and Seth, David, Nathan, and Danelle Jones. Introduction Il y a quelques années, j’ai soudainement réalisé que la moitié des peuples du monde doit brûler du bois ou des excréments séchés pour cuire les aliments. En tant que professeur d'université en physique avec une option utilisation d'énergie, je me suis mis à développer des moyens de faire cuire la nourriture et de stériliser l'eau en utilisant l'énergie libre du soleil. Le four parabolique implique un plat réfléchissant qui concentre la lumière du soleil en un point où cuire la nourriture. Le coffret four : en fait, une boîte isolée avec un couvercle en verre ou en plastique, souvent avec un couvercle réfléchissant pour renvoyer la lumière du soleil dans la boîte.

Recettes de conserves-maison C'est quoi un autoclave, comment le choisir et combien ça coûte ? Accueil >> F.A.Q. >> Depuis septembre 2009, je ne recommande aucun fournisseur. Trop de visiteurs m'ont confondus avec le service après vente. :) Qu'est ce qu'un autoclave ? Un autoclave (ne pas confondre avec un autocuiseur ou une cocotte minute) est une marmite à pression spécialement conçue pour la mise en conserves domestique d'aliments peu acides tels que les légumes nature, la viande, la volaille, les fruits de mer ou poissons. Il n'y aucun autre moyen domestique de chauffer les conserves à une température suffisante pour facilement éliminer les spores du Clostridium botulinum, dont les toxines sont potentiellement mortelles. Combien ça coûte un autoclave ? Un autoclave domestique peut se payer de lui même en une seule fin de semaine. Les autoclaves convenables sont disponibles à partir de 130 $. Comment choisir un autoclave ? Il existe deux principes de fonctionnement pour les autoclaves : L'autoclave à manomètre; L'autoclave à pesée (ajustables ou fixes) L'autoclave de marque Mirro :

Comment construire une éolienne soi même et economiser son electricité » Environnement - Développement Durable - Médecine Douce... Email Pour faire des économies d’électricité, on entend toujours parler du solaire. Même si cette alternative reste excellente, il est bon de savoir qu’elle n’est pas la seule possible. En effet, pour ceux qui, par exemple, vivent dans une région où l’ensoleillement est relativement faible, il existe une autre solution, qui semble avoir plus de mal à s’imposer que celle du photovoltaïque : l’éolienne domestique, comment construire une éolienne sois-même ? Vous pouvez, chez vous, installer une éolienne pour particulier. l’éolienne individuelle, ou mini éolienne domestique, est une éolienne de petite ou moyenne puissance ( de 100 watts à 36kwatts) capable de subvenir en partie à vos besoins en électricité. Cette éolienne peut être installée sur un mat ou fixée sur un pignon de maison (éolienne de toit). Qu’est-ce qu’une éolienne domestique ? Eolienne pour particulier, l’éolienne domestique permet, comme une éolienne traditionnelle, d’utiliser la force du vent pour produire de l’électricité.

Pourquoi faire ses conserves maison ? Pourquoi faire ses conserves domestiques de nos jours ? La plupart des gens trouvent ça démodé de faire des conserves maison. En effet, les conserves maison n'ont rien à voir avec la mode. On fait des conserves maison pour quatre bonnes raisons :1- On mange des aliments de meilleure qualité que le "frais" des supermarchés. Saviez vous que des légumes mis en conserves le jour de leur cueillette ont de meilleurs qualités nutritives, et sont plus savoureux que la plupart des légumes "frais" sur les tablettes des super-marchés ? De plus, vous choisissez vous-même les ingrédients que vous mettrez en pots. 2 -On fait un meilleur choix environnemental. Le coût environnemental de fabrication et de transport des conserves industrielles est faramineux. 3- On réalise des économies tout en contribuant mieux à l'économie locale. Idéalement, les aliments à conserver doivent être cueillis du jour même. Le boeuf haché frais est en vente ? 4- On économise un temps précieux.

Déshydrateur | Deshydrateurs alimentaires déco écolo - brico récup Aujourd'hui, recyclage créatif ! Ou comment transformer de vulgaires bouteilles en pastique comme l’artiste tchèque Veronika Richterová. Donner une nouvelle vie à des bouteilles en plastique en leur donnant une forme naturelle et transformer ce recyclage créatif en une forme d’art: le PET-ART. Grâce à différentes méthodes de coupe, de chauffe et d’assemblage, elle crée de magnifiques sculptures colorées translucides: luminaires, plantes, animaux… .google.

Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais... Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine. Oui, cela se conserve même à température ambiante.De gauche à droite rangée du fond : ketchup posé sur un pot de choucroute, haricots verts à la sarriette, kimchi, tomates cerises.Rangée du milieu : radis au basilic, cornichons aux aromates, chou-rave aux graines de moutarde.Devant : piments rouges et verts. Comment est-ce possible ? Des aliments délicieux, économiques et aussi très bons pour la santéNon seulement ce mode de préparation préserve les vitamines et les éléments nutritifs des aliments, mais il en augmente même la teneur, surtout pour la vitamine C et celles du groupe B, PP et K. Quels sont ces aliments ? Est-ce dangereux ?

Bocal en troc : pour partager ses conserves La mode est à un retour aux sources : on fabrique son fromage, on cultive ses légumes, et on fait son savon. Désormais, on peut aller encore plus loin avec deux tendances qui se rejoignent : le troc et les conserves maison. La pratique est déjà répandue au Canada, avec par exemple les sites www.conserves-maison.com et www.brouettealegumes.com . Le principe : vous vous êtes lancé dans un grand projet de mise en conserves, et emporté par votre enthousiasme, vous en avez préparé bien trop. Pour participer, il suffit de créer un compte sur le site de votre choix, puis de passer ou de répondre à une annonce. Vous pourrez par exemple échanger vos confitures contre les créations maison d’un as du tricot, ou bien vous délecter de confiture de citrouille si vous avez d’autres confitures sous la main à troquer. Le résultat ? Mode d’emploi pour faire ses conserves Il vous faudra des bocaux, des ronds de caoutchouc neuf, une cocotte-minute et des torchons. Article(s) sur le même sujet

plat a gateaux

Related: