background preloader

Recette de bulles de savon géantes

Recette de bulles de savon géantes
Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse. Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir. Les ustensiles pour former des bulles de grande taille – Un entonnoir (comme sur la photo). – Le goulot d’une bouteille en plastique, en laissant quelques centimètres. Et voici une vidéo (trop mimi !)

http://www.espritcabane.com/loisirs-creatifs/activites-enfants/recette-de-bulles-de-savon-geantes/

Related:  enf expérienceÀ classermagie et bricolageA FAIRE SOI MEMEExpériences

Comment réaliser l'expérience du lait magique? Le lait magique est une expérience sympathique et très facile à reproduire puisqu’elle ne coûte presque pas de matériel. L’expérience aussi permet de démontrer l’existence de la tension superficielle, une force qui retient les éléments à la surface des liquides. Déroulement : -Versez un peu de lait dans un récipient creu -Déposez quelques gouttes de colorant de différentes couleurs ou d’encre . Fabriquer une lampe avec des cassettes audio Home » Décoration & Entretien Difficile de recycler ses vieilles cassettes audio. Ces supports ont pourtant conservé un certain charme que vous pouvez mettre en valeur astucieusement en fabricant une lampe « K7 audio ». 1- Le matériel 12 K7 audio et leur boîtier, un pied de lampe de table Hemma de chez Ikea à 6,99 € (voir), une ampoule basse-consommation, un tube de colle transparent puissante pour plastique ou de la colle normale forte, un tournevis. 2- Fabriquer la base de la lampe

Une bouillotte sèche pour l’hiver et l’été Posté dans 2011/10/18 par Nya Saviez-vous qu’une bouillotte sèche est très simple à faire, et qu’elle peut aussi faire office de « froillotte » sèche ? Mon mari a toujours chaud, chaud l’été… Je cherchais une idée pour l’aider à rester au frais, et une de mes belle-sœurs m’a parlé de la bouillotte sèche (on avait déjà parlé des bouillottes liquides dans le truc n°284). Il suffit de coudre un petit coussin d’environ 20 cm de côté (on peut aussi simplement réhabiliter une chaussette orpheline et en coudre l’extrémité) qu’on remplit de riz. De l’épeautre ou toute autre céréale si possible bio ira très bien aussi. En mode froillotte, on place le coussin au congélateur le matin, et on le ressort pour le glisser entre les draps quelques minutes avant d’aller se coucher.

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Un kit à bulles de savon géantes fait maison C’est l’été, l’occasion pour moi d’inaugurer une nouvelle rubrique : les jeux d’extérieurs ! Toujours dans l’esprit du fait maison, des bricolages et des activités permettant de passer de bons moments en famille, bien sûr. Pour inaugurer cette rubrique, je commence par une activité super facile à mettre en place et au succès garantie : les bulles de savon géantes. Avec un kit entièrement fait maison : le produit à bulles de savon et l’anneau pour souffler peuvent être fabriqués par vos soins. La recette du produit à bulles de savon géantes Pour faire le produit, rien de plus simple, il vous faudra :

10 expériences scientifiques faciles - Page 3 Tornade dans une bouteille Les tornades sont impressionnantes pour les enfants! Voici une façon super facile et originale de créer une tornade dans une bouteille! Bouteille avec couvercle hermétique Eau Savon à vaisselle Recycler des capsules de bière ! Décorer une table basse avec des capsules.. Faire un carillon avec des capsules de bière.. Source : Fontcrafts Faire un collier avec des capsules de bière..Source : Blog de détournements Faire une bague en capsule de bière - Créa de Malou Faire des boucles d'oreilles en capsules de bière..Source : News of Madonna Carte de Noël 3D avec patron gratuit! Mon beau sapin! Vous êtes peut-être déjà tout équipé en article de scrapbooking! Vous aimez bricoler, et aimeriez faire vos cartes de Noël cette année? Voici un super beau modèle avec un patron pour vous guider! Vous pourrez la faire dans les couleurs de votre choix! Vous trouverez au bas des photos le même modèle en d’autres couleurs, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts.

Recettes Bulles géantes - Bulles de savon Dures, les mi-saisons pour les activités en famille autour de la maison. La température plus clémente nous incite à sortir les vêtements de printemps (enfin, une trêve de quelques mois dans la lutte contre le port de la salopette), mais une fois dehors, on tourne vite en rond sur le terrain mi-bouette, mi-neige. On cherche donc à concentrer les jeux sur un terrain neutre: l’asphalte! On y fait des dessins à la craie, du tricycle et… l’activité favorite entre toutes: les bulles de savon. En quelques jours, on a vidé la moitié du gros litre de liquide à bulles qu’on avait reçu en cadeau. En prévision de sa fin prochaine, j’ai commencé à fouiner sur le Web, à la recherche d’une recette de liquide à bulles fait maison.

Suggestions d'expériences simples C'est tout petits que les enfants prennent le goût des sciences et de la découverte. Il ne faut donc pas hésiter à faire des expériences avec eux, et ce, dès leur jeune âge. Pour eux, expérimenter est une façon très intéressante d'être initiés à la science. Plusieurs expériences simples peuvent se faire facilement à la maison. À travers ces expériences, il est possible de faire découvrir aux enfants une foule de phénomènes comme le fonctionnement d'un thermomètre, le déplacement du son, l'effet de la pression, etc. Voilà quelques suggestions d'expériences à faire à la maison avec votre jeune.

Un frigo génial, économique et écologique à placer dans votre Walipini! Débrouille – Nigéria : Efficace, voici ce que l’on nomme un Zeer pot. Un frigo écologique et pratique que le peuple du Nigéria utilise depuis des millénaires… qui va vous permettre de conserver des aliments frais quelque 10 fois plus longtemps que d’ordinaire pour deux sous et quatre centimes! Quel matériel vous faut-il? [box type= »info »] 2 pots en terre cuite non émaillés (un gros et un plus petit). Le gros pot fait 40 cm de diamètre intérieur. Le petit pot fait 25 cm de diamètre intérieur.

Bulles de savon : recette et astuces testées par les enfants Les enfants (et les grands) adorent l'activité des bulles de savon, et ce moment, un peu magique, où ils voient s'envoler cette bulle de savon qu'ils viennent de souffler, qui se teinte de couleurs irisées... On essaie de la rattraper, ou de la suivre... mais elle éclate ! Alors, on en souffle une autre ! Pour préparer cette activité pour vos enfants, vous trouverez ci-dessous une recette du mélange à bulles de savon sans ammoniaque, ni glycérine, uniquement avec des ingrédients que l'on a toujours à la maison, eau, sucre, liquide vaisselle, et éventuellement un peu de Maïzéna (ou autre fécule de maïs). En fonction de la quantité que vous voulez préparer, choisissez le récipient qui vous servira de dose repère.

Related:  trucs et astuces