background preloader

Visage

Facebook Twitter

Soin naturel contre les rides et les ridules. Vous avez dépassé l’âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l’élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ? Vous désirez connaître la conception d’un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d’autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Pour conserver la jeunesse de la peau de votre visage, suivez la vidéo. Les ingrédients nécessaires pour la conception de l’huile Pour fabriquer ce soin du visage, vous avez besoin : — D’une bouteille propre — De l’huile d’olive — De l’huile essentielle de citron — De l’huile essentielle de romarin — De l’huile essentielle de géranium.

Comment élaborer le produit ? Le mode d’emploi Avant chaque utilisation, secouez bien la bouteille. Roll-on anti-imperfections au Tea Tree. Mode opératoire : 1/ Transférez le volume ou la quantité nécessaire d'huile de nigelle dans un bol. 2/ Ajoutez les huiles essentielles, une par une, en mélangeant bien entre chaque ajout. 3/ Terminez par l'ajout de la vitamine E puis mélangez pour homogénéiser. 4/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire. Utilisation : Ce mélange actif d'huiles essentielles de Tea tree, Nigelle, Lavande et Citron réputées efficaces pour lutter contre l'acné et autres petites imperfections s'applique plusieurs fois par jour sur la zone concernée.

Il purifie et aseptise les peaux à problèmes. Précautions : Cette recette contient une huile essentielle photosensibilisante : l'huile essentielle de citron. Pour aller plus loin, consultez : Comment Faire sa Crème Hydratante Maison (La Crème du Debutant) On me demande souvent comment réaliser soi-même une crème maison lorsque l'on est débutante dans la Cosmétique Maison, que l'on a peu d'ingrédients à disposition et peu d'ustensiles.

Beaucoup se découragent avant même d'avoir essayer, j'ai envie de vous prouver que les Cosmétiques Maison sont à la portée de TOUS !! Pas de Thermomètre ?? De Balance de précision ?? Une seule Huile Végétale à votre disposition ??? Complètement novice ? Voici un Tuto en images qui vous montrera qu'il est très facile de réaliser soi-même ses Crèmes de Soins Maison avec peu d'ingrédients et d'ustensiles, et surtout qu'il n'y a rien de sorcier là dedans !! On appelle cette méthode la méthode ONE POT Précision : les 2 Cuillères à café ne doivent pas être arasées mais bien bombées, cela correspond à 8 grammes de Cire Émulsifiante environ. Je vous ai indiqué les proportions en "parts", une part est équivalente à un volume (une cuillère doseuse, un verre ...). 60 ml = 60 grammes d'Eau ♡ Idées de Recettes :

Comment se débarrasser des pores dilatés et des imperfections. Étapes Méthode 1 sur 3: 1e. partie : Solutions pour rendre les pores plus petits 1Lavez votre visage chaque jour, en ayant soin de ne pas le laver en excès. Les pores s’agrandissent quand ils commencent à s’encrasser avec de la saleté, de l’huile, ou des bactéries, ce qui les rend enflammés, dilatés. Laver votre visage régulièrement mais pas trop souvent — une fois le matin, une fois le soir — va vous aider à garder vos pores resserrés et à vous sentir mieux. Publicité 2Appliquez des glaçons sur votre visage. Faites glisser doucement les glaçons sur vos pores pendant 15 à 30 secondes. 8Utilisez des hydroxydes acides alpha ou bêta, ou des AHA et BHA.

Méthode 2 sur 3: 2e. partie : Solutions pour rendre les imperfections moins visibles 1Utilisez le pouvoir merveilleux du citron pour diminuer les imperfections. 4Utilisez de l’huile de graine d’églantier. Méthode 3 sur 3: 3e. partie : Médicaments et traitements pros contre les pores dilatés et les imperfections Conseils Avertissements. Fabriquer son démaquillant au miel. Démaquillez-vous ! Si vous êtes une fille et que vous lisez ce blog, j’imagine que vous n’êtes pas étrangère au maquillage. Pas de sexisme : si vous êtes un garçon et que vous lisez ce blog, alors peut-être vous non plus n’êtes pas étranger au maquillage. Bref, en tout cas, que vous soyez fille ou garçon, coquet(te) ou très ‘nature’, punk ou bobo, ado gothique aux yeux charbonneux ou adepte du ‘nude’, il vous arrive peut-être de vous maquiller.

Moi-même, j’avoue, j’aime bien me peinturlurer un peu les yeux, un brin de mascara par-ci, un trait de crayon par-là, rien de très marqué, j’ai passé la période adolescente susmentionnée, mais j’aime bien faire ma schtroumphette et, no impact man ou pas, je reconnais un certain penchant à la coquetterie – ou, du moins, à prendre (un peu) soin de moi.

Non, pas encore de création de maquillage à mon actif, mais j’ai mieux : de quoi se démaquiller ! Oui, oui, on trouve des démaquillants dans le commerce, certains ne sont même pas trop mal. Vous êtes prêts ? Masque coup d'éclat fait maison. Recette de la mousse à raser naturelle Toutvert. Comment Se Raser avec du Bicarbonate et Économiser Plein d'Argent ! Ça peut paraître bizarre comme idée, mais utiliser le bicarbonate pour se raser fonctionne parfaitement. Cette méthode de rasage marche bien mieux que n'importe quelle autre façon que j'ai pu essayer par le passé. Pourquoi ? Car le rasage avec du bicarbonate permet de se raser de plus près et avec moins d'irritation. Mais ce n'est pas tout. Cela permet d'économiser beaucoup d'argent sur les rasoirs, les crèmes de rasage et d'après-rasage.

Voici comment se raser avec du bicarbonate : Ce Dont Vous Avez Besoin - du bicarbonate de soude. - de l'eau chaude. - un rasoir. Comment Faire 1. 2. 3. 4. Le grain du bicarbonate est un super exfoliant qui permet d'éviter les boutons blancs qui apparaissent parfois après le rasage. 5. C'est comme ça que le poil devient plus facile à couper et que la lame de votre rasoir s'abîme moins vite. 6. 7.

Et voilà, vous avez maintenant un rasage de près grâce au bicarbonate :-) Même pas besoin d'utiliser de crème après-rasage ! Pourquoi Ça Marche Mais ce n'est pas tout. Gelée démaquillante Bonne-mine - LAYERING Etape 1. GROS GROS GROS coup de cœur pour cette recette. Je suis fan de tout : son efficacité d'abord, sa texture, son odeur, sa couleur, l'étiquette. Elle est agréable à utiliser et vraiment trop belle à regarder ! (oui, je suis un peu dingue... c'pas grave) Ma recette pour 100 gr. de produit : - Macérat d'urucm (10%) dans huile de noyaux d'abricot (80%) et d'argan (10%) : 76,3 % - 76,3 gr. - Gélisucre : 22 % - 22 gr. - Mica brillant : 0,2 % (Je voulais ajouter du mica clémentine, mais finalement je n'en ai pas eu besoin, la couleur du macérât suffit largement.)

La veille, on commence par réaliser le macérât en mélangeant ensemble la poudre d'urucum et les huiles végétales. Et le résultat final en gros plan : Aller, rassures-moi sur ma santé mentale... Pour l'utiliser il suffit de prélever un peu de produit et de se masser délicatement le visage et les yeux avec. Encore une fois je suis super ravie de la fragrance choisie : Cupcake carotte. Masque blanc d'oeuf et citron. Vous en avez assez des pores dilatés disgracieux ? Vous rêvez d’une peau visiblement plus nette, plus éclatante et d’un teint uniforme ? Izimasque vous propose de découvrir une vieille recette de grand-mère ultra simple à réaliser et très rapide : un blanc d’œuf vous suffira ! Causes des pores dilatés Les pores dilatés, késako ? Recette du masque au blanc d’oeuf et citron >>> 1 blanc d’oeuf >>> jus de citron Séparez le blanc du jaune d’œuf.

Attention ! Pour les peaux sensibles, le citron est trop agressif, mieux vaut alors utiliser de l’eau de rose. Les bienfaits du masque au blanc d’œuf Le blanc d’œuf est un allié cutané de taille, ses propriétés sont nombreuses. Le blanc d’œuf riche en protéines contient une enzyme très importante appelée lysozyme. Le citron est également un allié essentiel dans la lutte contre les pores dilatés et les points noirs. Masque miel, café, citron, oeuf. Il est aujourd’hui possible de limiter l’apparition des rides et des ridules sur le visage ! Les rides trahissent votre âge, elles sont programmées pour nous rappeler que le temps passe. Ne laissez pas le temps vous dicter ses règles. Izimasque vous propose de tester une nouvelle recette naturelle et rigolote très efficace pour estomper les rides, notamment les pattes d’oie du visage.

A vos tabliers, c’est parti ! Rides du visage : pattes d’oie Lorsque la peau manque d’élasticité, les rides apparaissent ! Recette du masque maison anti pattes d’oie >>> 2 cuillères à soupe de marc de café >>> 1 cuillère à café de jus de citron >>> 1 cuillère à soupe de miel >>> 1 oeuf Mélangez 2 cuillères à soupe de marc de café avec 1 cuillère à café de jus de citron. Les bienfaits du masque contre les pattes d’oie du visage Ce masque à faire soi-même est 100% naturel !

Ne jetez plus le marc de café ! Le miel est un ingrédient miracle pour la peau. Cosmétiques bio : Recette pour fabriquer soi-même son anti-cernes bio. Et si vous faisiez vos cosmétiques bio vous-même ? Voici une recette facile proposée par la naturophate Anne-Laure Jaffrelo pour fabriquer un sérum anti-cernes défatigant 100% bio en 5 minutes. info + Naturopathe depuis 2003 et formée à l'aromathérapie énergétique depuis 2010 (Usha Veda), Anne-Laure Jaffrelo partage sa passion pour les huiles essentielles au travers de formations. Elle enseigne également à l'Académie Européenne des médecines naturelles. Elle a publié dans la collection "Tout beau, tout bio", éditions Alternatives, "Se nourrir au naturel" (2010), "En Forme au naturel" (2013) et "25 huiles essentielles pour (presque) tout faire" (2014).

Les poches et les marques de fatigue sous les yeux peuvent apparaître en cas de manque de sommeil, mais elles sont principalement dues à une circulation déficiente, voici donc une recette de sérum anti-cernes décongestionnante et circulatoire. Les ingrédients dont vous avez besoin : 2/ Ajouter les huiles végétales. 3/ Agiter. Masque anti-rides à l’argile verte - Recette de beauté de grand-mère. Le masque à l’argile verte et à l’huile de bourrache est une solution efficace pour garder la peau ferme.

Avec ce soin anti-rides naturel de grand-mère, retrouvez un teint éclatant ! Lavez-vous soigneusement les mains.Mettez dans un bol l’argile verte et l’huile de bourrache.Mélangez à l’aide de votre cuillère en bois.Appliquez le masque anti-rides sur le visage, en évitant le contour des yeux.Laissez poser environ 15 minutes.Rincez à l’eau tiède. 1 c. à soupe d’argile verte1 c. à soupe d’huile de bourrache Un bolUne cuillère en bois Crédit(s) photo(s) : © Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com / Voir la photo Masque à l'argile.

Recette slow cosmétique de crème hydratante pour tous. Dans cette vidéo, je vous donne en cadeau ma recette de “crème hydratante universelle”, issue de mon livre “Adoptez la Slow Cosmétique” paru aux éditions Leduc. Cette crème 100% slow convient à tous les types de peau et permet d’hydrater parfaitement le visage matin et soir. Quelques ingrédients simples achetés en magasin bio ou sur internet, deux petites casseroles ou bain maries et un fouet… Et hop ! A la cuisine pour un moment beauté très slow qui, croyez moi, peut rivaliser avec toutes les crèmes de luxe de votre parfumerie ! Vous n’aimez pas faire la tambouille ? Crème Hydratante Universelle, la RECETTE : Pour environ 100 ml de crème à conserver dans un pot ou un flacon pompe 1) Dans un bain-marie ou une casserole, faites fondre à feu très doux : 2) Dans un autre récipient au bain-marie, faites chauffer les liquides suivants : 3) Avec un thermomètre de cuisine, mesurez la température des 2 mélanges.

Ne cessez pas de mélanger jusqu’à ce que la crème épaississe. Alors, convaincue ? Cosmétiques maison : comment faire une crème multivitaminée soi-même. Cosmétiques maison : une crème multivitaminée pour booster les peaux fatiguées © ThinkStock Confectionner ses produits de beauté soi-même est-il réellement un jeu d'enfants ? La réponse est oui. La preuve avec cette recette de crème hydratante multivitaminée pour le visage, pour booster les peaux fatiguées. Testée et approuvée. Chaque hiver, c’est la même chose : vous avez la peau du visage qui tire et qui finit par peler. Vous vous rendez donc en parapharmacie ou dans votre parfumerie et faites le plein de soins hydratants.

Nous avons tenté l’expérience dans le cadre d’un atelier Aroma-Zone, sous le regard bienveillant d’Isabelle Rocher, naturopathe de profession. Matériel nécessaire pour faire votre crème hydratante Deux bolsUn mini-fouetUne balance de précision Un thermomètre digitalUne pipette graduée de 10 ml (pour le transfert de votre préparation)Un flacon de 50 ml Ingrédients Mode opératoire pour faire votre crème hydratante Résultat : une crème onctueuse, multivitaminée et vivifiante. Faire un lifting à moins d'1 euro. CRÈME HYDRATANTE VISAGE MAISON – BONNE MINE ! Aujourd’hui est un jour spécial… … c’est le premier jour du printemps, la Journée Internationale du Bonheur et… la Journée sans Viande !

Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que c’est plutôt une chouette coïncidence, pas vrai ? Malheureusement, je crois que je manque décidément de bon sens comme de logique… Plutôt que de vous présenter une petite recette sans viande pour célébrer cela, je vous propose un DIY cosmétique ! Bon, vous me pardonnez si je vous dis que c’est pour la bonne cause et que, printemps oblige, je pense à vos petites joues pâlottes qu’il faut vitaminer pour l’été ? Car oui, aujourd’hui, je vous propose une recette un peu spéciale… une recette qui sent bon le printemps et même déjà l’été… une recette toute ensoleillée ! J’avoue, j’ai pensé très fort : ‘Mais pourquoi faire ?’ Parce que, pour moi : une noisette d’aloe vera + trois gouttes d’huile, et hop… call it a crème hydratante !

Je me suis donc exécutée… et j’ai fait une super crème – effet bonne mine garanti !