background preloader

Construction d'une ville

Construction d'une ville

http://nerval.fr/

Related:  lire ecrire numeriqueSites diversrevues blogs sites litt poésieRessources et editions

Tatouage invisible Le monde n’est plus lisible, il est navigable. Plus précisément, les instruments de navigation dans l’image se font de plus en plus passer pour des instruments de déambulation dans le réel. Et sans faire trop d’efforts, sans faire trop attention, on finirait par s’en contenter. Alors, quoi écrire, si c’est ça? Bibliothèques numériques Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes…) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Et ne manque pas de revenir de temps en temps : nous rajouterons régulièrement de nouveaux textes et de nouveaux compléments. Et pour ceux qui ont des difficultés avec la lecture : Des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues…

Poezibao Essais, confessions, journal de bord intime et extime, Le miroir aveugle de Jean-Luc Parant se dépl(o)ie suivant cinq mouvements – Face à nous-mêmes, Le miroir aveugle, Des flammes dans la nuit, Un morceau de ciel sans fin, De la nuit et du vide – pour constituer une somme surréaliste, poétique et analytique, qui éclaire sous un jour nouveau ce grand livre de vie que constitue cette œuvre-monde initiée il y a plus de cinquante ans. « Nous restons longtemps la même personne parce que nous ne nous voyons pas tout entier. » Face à nous-mêmes. A la façon dont nous percevons. Notre corps, notre image, notre identité. Face aux autres, au monde, à ce qui nous est/m'est extérieur, étrange(r).

Passage d'encres Revue, éditeur [Romainville, Seine-Saint-Denis] 15h00 Entretien avec Christiane Tricoit Créée en 1996 à Romainville (Seine-Saint-Denis), Passage d'encres est une revue internationale quadrimestrielle d’art, de littérature et de création.

Saphir Antalgos, travaux de terrassement du rêve Saphir Antalgos, travaux de terrassement du rêve 09 mai 2011 22:00:00 Nouvelle version : avec la voix de l'auteure qui vient parfois chuchoter dans les rêves... Le rêve et la vie quotidienne. Lire et écrire numérique : journal d'un désœuvrement 5 juin 2013 Image ci-dessus : un mur, près de la gare de Rennes Journée d’études à Rennes, ce 4 juin : Lecture et médiations numériques, et merci aux organisateurs pour l’invitation et les échanges… Le texte de mon intervention, ici, dans sa version brute, trop brute - discussion déjà ouverte à Rennes (avec François Rannou, Déborah Heissler, David Christoffel et Pierre Ménard sur place : merci à eux, si précieux échanges…), à prolonger, je l’espère. volé à ©Déborah Heissler Si l’enjeu de la lecture et des médiations numériques est si essentiel, et s’il est tant important de faire dialoguer autour de cette question les acteurs de l’espace numérique, auteurs, éditeurs, universitaires, c’est parce que cet espace numérique concentre il me semble de plus en plus l’énergie vive des écritures contemporaines, et met en réflexions aussi des questions qui dépassent largement le seul enjeu du numérique pour affecter, et c’est cela le plus important, je crois, le fait littéraire en tant que tel.

Chevillard dans le bac à sable (et Cadiot/Quintane en plein Farah) Je me permets – pardon: j'insiste pour vous signaler la présence exceptionnelle d' Eric Chevillard à la librairie Le Monte en l'Air (71, rue de Ménilmontant / 2, rue de la Mare, 75020 Paris) ce soir, samedi 1er juin à partir de 18h30. Il dédicacera avec Frédéric Rébéna l'album pour enfants que viennent de publier les éditions Hélium, La ménagerie d’Agathe . Si vous avez des enfants, allez-y. Si vous n'en avez pas, allez-y quand même (ou faites-en le soir après y être allé). Voici ce que nous en dit le libraire qui l'accueille: Eric Chevillard fait ici l’inventaire des jouets de sa fille Agathe dont il constate l’écart de formes, de matériaux (« Les vrais canards ne sont pas en plastique.

Saint-Quentin-en-Yvelines : site officiel La Maison de la poésie située à Guyancourt, met les poètes en lumière depuis 2002 : expositions, ateliers, rencontres, lectures-spectacles… 1 salle de 80 places. Elle dispose d’une salle conviviale de 80 places, où poètes, acteurs et musiciens partagent et échangent avec le public leur amour des mots et de la langue française, ainsi que d'un espace d'accueil pour découverte d'une exposition ayant trait à l'écriture. Grâce au développement de son réseau de partenaires (structures culturelles, réseau des médiathèques, communes, Education nationale…), la Maison de la poésie assure une présence forte sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. LES PAS PERDUS Il faut considérer la chasse avant le tragique de la mise à mort qui en est le terme et avec laquelle tout un chapitre s’effondre. Car chasser n’est pas abattre. Quiconque a vu le fameux documentaire de Jean Rouch sur la chasse aux lions à l’arc tourné en 67 à la frontière du Mali et du Niger mesure ce qui est engagé par cette extrémité.

Related: