background preloader

TumbleBooks - Cyber-livres pour cyber-enfants

TumbleBooks - Cyber-livres pour cyber-enfants

http://www.biblioenfants.com/Default.aspx?ReturnUrl=%2fhome.aspx

Related:  Livres, histoireslittérature jeunesse

conte arabe Fabrique un conte perso Conte arabe (60) Conte bébé (6) La guerre dans la littérature jeunesse Des racines du mal aux conséquences des conflits sur les destins individuels et collectifs, la littérature pour la jeunesse cherche aussi à débusquer le sens dans ces histoires de grands qui font basculer le monde. Les jeunes lecteurs n’auront jamais été autant informés des conflits que depuis une dizaine d’années. Entre le devoir de mémoire, illustré dans les oeuvres traitant des grandes guerres, et le terrorisme, les conséquences engendrées par les conflits traversent désormais la production littéraire qui leur est destinée. Bibliothèque numérique des enfants À découvrir en avant-première, ce nouvel espace entièrement dédié aux jeunes de 8 à 12 ans, véritable introduction à l'univers de l'écrit et de l'image. Tous les types de livres sont représentés dans cette bibliothèque : abécédaires et imagiers, récits animaliers, encyclopédies, aventures, récits de fiction, contes et légendes, livres d’art et de poésie… Les collections de la BnF sont la matière première de ce programme, dont les activités se déploient aussi autour de plusieurs centaines de livres de jeunesse, en accord avec des éditeurs comme l’École des loisirs, Gallimard jeunesse, Actes Sud junior ou Nathan. D’un clic, le voilà à la Réserve des livres rares, où il pourra consulter par exemple le fac-similé numérique du Roman de Renart ou le Livre des Merveilles de Marco Polo.

album - La littérature jeunesse de Judith et Sophie Frida Benjamin Lacombe et Sébastien Perez Albin Michel jeunesse, 2016 J'aime Frida Kahlo depuis que je l'ai découverte au lycée sous les traits de Salma Hayek dans un film racontant la vie de cette artiste mexicaine. J'aime ces toiles dévoilant les douleurs de sa vie et de son corps blessé. Jeunesse Donneur de voix : Alain Degandt | Durée : 4min | Genre : Contemporains « Qui a osé dire que la curiosité était un vilain défaut ? La bonne bla-a-a-ague !

La lecture partagée : Comment lire une histoire à son enfant Blogue orthophonie , par Anne-Marie Arguin 16 mars 2017 - 13:52 La lecture partagée : Comment lire une histoire à son enfant La lecture d’histoire à votre enfant est très importante dans le développement langagier, je dirais même que c’est indispensable! Je recommande à tous les parents de lire au moins un livre d’histoire à son enfant tous les jours! En effet, cela stimule tous les aspects langagiers, dont le vocabulaire et la compréhension.

Lecture Romans Histoire à quatre voix Pistes de travail Lecture des quatre voix Comparaison des voix 1 et 2 Questions Janus, le chat des bois La liste des fournitures Pistes de travail Mots croisés 1 Mots croisés 2 Mots croisés 3 ORL : Nom ou verbe ORL : Noms propres et noms communs Vocabulaire Les fantômes de Belleville Fiche 1 Fiche 2 Le nom L'adjectif qualificatif Grammaire et conjugaison Étude des procédés Évaluation Le traitement de l'espace et du temps dans la littérature de jeunesse - fiche pédagogique CRDP académie de Créteil - Centre ressources littérature de jeunesse Sans scripts, Télémaque reste entièrement accessible mais certaines fonctions sont désactivées. Cette fiche pédagogique a été élaborée en 2006 par le groupe du comité de lecture Télémaque Elle est accompagnée d'une bibliographie en littérature de jeunesse. consulter la bibliographie Introduction au thème À partir de l’analyse des évaluations de CE2 (cf.

Espace pédagogie des Services éducatifs Voici des suggestions d’albums pour la lecture interactive au primaire. Ces listes ont été préparées par les bibliothécaires et les conseillères pédagogiques en français de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Voici des suggestions de romans pour les élèves de troisième cycle, principalement québécois, sélectionnés pour l’enseignement réciproque. « L’enseignement réciproque est une technique à base de stratégies, qui porte sur la discussion d’un texte sous l’angle de quatre stratégies de compréhension de lecture : prédire, questionner, clarifier et résumer » (CSSH Cadre de référence en lecture Repères théoriques et pistes d’intervention).

Les super-héros détestent les artichauts : un album exceptionnel de Sébastien Perez & Benjamin Lacombe Les super-héros détestent les artichauts: un album exceptionnel Il y a des livres qui m’attirent au premier coup d’œil. C’est irrationnel, mais je dois les toucher et les feuilleter. Les Super-héros détestent les artichauts est un de ceux-là. Pourtant, je ne suis même pas fan de super-héros, mais les images et les couleurs de cet album m’ont tout de suite charmée, attirée !

Maxi-mômes : Joker (Susie Morgenstern) Hubert Noël n'est pas un instituteur comme les autres. En ce début d'année, il offre à chacun de ses élèves, un jeu de cartes très particulier. Ce sont des cartes "Joker" sur lesquelles sont inscrites des permissions : "Joker pour ne pas aller à l'école",

Related: