background preloader

C'est pas sorcier - Vie extra-terrestre

http://www.youtube.com/watch?v=QP-NLaHRES0

Related:  Extra-Terrestres

Pourquoi y a-t-il tant de récits d'enlèvements d'humains par des extra... Les récits d'enlèvements par des extraterrestres ne doivent pas être simplement considérés comme un fantasme ridicule de victimes présumées, mais peuvent notamment être attribués à une forme accidentelle de conscience durant une anesthésie générale, affirme la chercheuse américaine Anna Skomorowsky, professeur de psychiatrie à la Columbia University aux Etats-Unis. Le professeur Skomorowsky fait référence au célèbre témoignage de Barney Hill, qui au début des années 60 aurait été enlevé par des extraterrestres avec son épouse. Sous hypnose, Hill a décrit l'image d'un vaisseau spatial qui peut être parfaitement comparé avec la salle d'opération d'un hôpital.

Untitled Document Reçu de Marc Delcour, 1-11-03 www.hostileinvader.com/TR3B.html Article 2 TR-3B C Le chasseur invisible F-117A Nighthawk était en service durant 6 à 8 années avant que le public n'en soit informé. Exoplanètes : il y en aurait des milliards habitables EAU. La voie lactée comporte entre 200 et 300 milliards d'étoiles dont 20% environ sont similaires au soleil. Parmi elles, un cinquième comporte des planètes de taille similaire à la Terre, et qui se trouvent dans un environnement potentiellement propice à l'apparition de la vie, c'est-à-dire ni trop éloignée ni trop rapprochée de son astre, ce qui permet des températures sous lesquelles l'eau liquide peut exister. L'héritage de Kepler Les scientifiques se sont basés sur les données des trois premières années d'observation du télescope Kepler, aujourd'hui hors service. "Cela signifie que, parmi les milliers d'étoiles que l'on voit dans le ciel la nuit, la plus proche, similaire au Soleil avec une planète en orbite autour d'elle d'une masse comparable à la Terre dans la zone habitable, se trouve probablement à seulement douze années lumière et est visible à l’œil nu", a relevé l'astronome Erick Petigura, de l'université de Californie à Berkeley, principal auteur de ces travaux.

Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisibles Le physicien Gabriel Chardin explique pourquoi aucune civilisation extraterrestre ne nous a encore rendu visite, alors que notre galaxie compte plusieurs centaines de milliards de planètes. Une question très sérieuse connue sous le nom de paradoxe de Fermi. Une fois par mois, retrouvez sur notre site les Inédits du CNRS, des analyses scientifiques originales publiées en partenariat avec Libération. (link is external) Au début des années 1950, le physicien et Prix Nobel Enrico Fermi lançait la discussion sur le paradoxe apparent suivant : alors qu’environ deux cents milliards d’étoiles existent dans notre galaxie, et que très probablement, comme nous le savons assez précisément aujourd’hui, plusieurs centaines de milliards de planètes orbitent également autour d’elles, comment peut-il se faire que nous n’ayons pas encore été visités par de (nombreuses) civilisations d’extraterrestres ? Enrico Fermi, Prix Nobel de physique en 1938.

PYRAMIDES Un des points commun de ces 3 documentaires est la reflexion autours du possible rôle énergétique des pyramides, agissant comme des centrales énergétiques antiques; dans les recherches autours de l'énergie libre, primordiale pour notre futur, certains cherchent dans ce sens: Générateur d'électricité avec une pyramide Plusieurs personnes pensent que les pyramides n'étaient pas construites pour être de simples tombes. Palmarès des exoplanètes les plus remarquables Les astronomes cherchaient des exoplanètes depuis la fin du XIXe siècle. Ces 20 dernières années, ils ont réussi à en recenser 1028. Quelle est la première à avoir été identifiée ? La plus petite ?

Vie extraterrestre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La vie extraterrestre (dérivé du latin extra, « au-delà », et de « terrestre », « de ou appartenant à la Terre ») désigne toute forme de vie existant ailleurs que sur la planète Terre. La communauté scientifique, par l'exobiologie, étudie de manière interdisciplinaire les facteurs et processus, notamment géochimiques et biochimiques, pouvant mener à l'apparition de la vie, d'une manière générale, et à son évolution ; en premier lieu à son origine sur Terre ainsi qu'à la possibilité de vie ailleurs dans le système solaire, voire sur des planètes extrasolaires. La recherche de la vie extraterrestre et les possibles interactions avec celle de l'espèce humaine sont des thèmes récurrents abordés par la littérature de fiction, particulièrement par la science-fiction.

Exoplanètes : 1 000 nouveaux mondes LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Jérôme Fenoglio Pour le Nobel, il faudra encore patienter. Mardi 8 octobre, les deux premiers découvreurs d'une exoplanète - les Suisses Michel Mayor et Didier Queloz en 1995 - auxquels le prix est promis par la rumeur depuis des années, ont vu, une nouvelle fois, la récompense leur échapper. La distinction est partie vers la big science de la physique des particules et les théoriciens du boson de Higgs, récemment identifié par le gigantesque accélérateur du Centre européen pour la recherche nucléaire (CERN) de Genève.

Récits d'enlèvement par les extraterrestres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les récits d’enlèvement par les extraterrestres[1], est l'un des aspects les plus controversés de l'ufologie et du phénomène OVNI. Le premier récit d'enlèvement rapporté sous hypnose est celui de Betty et Barney Hill aux États-Unis, en 1961. Depuis, des milliers de personnes, principalement aux États-Unis, ont prétendu avoir été enlevées par des extraterrestres. Cependant, aucune preuve scientifique n'a été apportée pour soutenir la réalité des enlèvements. On ne peut donc pas écarter la possibilité que ces témoignages relèvent d'un phénomène psychosocial.

Une planète bleue perdue dans l'infini Cette image d’une vertigineuse beauté a été prise par la sonde américaine Cassini le 19 juillet dernier. Elle montre, vus de loin, très loin, notre planète bleue et son satellite, la Lune… Cassini se trouvait à 1,44 milliard de kilomètres de la Terre, et a du éclipser le Soleil derrière Saturne pour obtenir ce cliché, pris à contre jour, à travers le voile ténu de l’anneau extérieur de Saturne. C’est d’ailleurs ce voile de glace léger qui explique la couleur bleue du fond de ciel de l’image.Ce n’est pas la première fois qu’une sonde américaine se retourne ainsi sur sa trajectoire pour prendre notre planète en photo, Voyager 1, en 1990, avait inauguré ce type de prise de vue depuis une distance bien plus grande encore : plus de 6 milliards de kilomètres. Mais c’est la première qu’un aussi beau portrait du couple Terre Lune est réalisé. HD 95086 b (en bas et à gauche) est la plus petite des exoplanètes observées aujourd’hui. Serge Brunier

La NASA dissimulerait-elle l’existence d’extraterrestres Dès son arrivée à proximité de la planète naine Cérès, la sonde spatiale Dawn avait enregistré des images sur lesquelles étaient visibles deux tâches lumineuses. "C'est vraiment inattendu et cela reste un mystère pour nous", avait alors précisé Andreas Nathues, le responsable de la prise de vue. Le 16 mai dernier, un nouveau cliché de Cérès pris à 7 200 kilomètres d’altitude montrait encore la présence de deux points brillants, comme le rapporte Direct Matin. Lire aussi - Mais quelles sont ces deux tâches lumineuses découvertes sur une planète par la NASA ? La NASA, qui n’avait pas donné de réponses concernant ce phénomène surprenant, a donné plusieurs explications possibles. Il pourrait s’agir d’une éruption volcanique, d’un geyser, de roches scintillantes, d’une couche de glace ou encore d’une croûte de sel.

Related:  A Classer