background preloader

50 à 70 m2 container habitable

50 à 70 m2 container habitable
Maison d'habitation mobile Spécification: 7850 x 6830mm (54m2) Trois couleurs de tuile de mur Prix​​: sur demande Y compris: toute la structure de la maison, la structure de sols intérieurs et contreplaqué multipliant, l'éclairage appareils électriques, appareils sanitaires, tuyaux d'approvisionnement en eau et de drainage, une armoire et réservoir d'eau dans la cuisine. Villa 64m2 Spécification: 8000 x 8000mm (64m2) Y compris: toute la structure de la maison, la structure de sols intérieurs et contreplaqué multipliant, articles sanitaires, placard, branchement d'eau du réservoir, des tuyaux de drainage et d'éclairage appareil électrique. Structure en acier maison d'habitation mobile Superficie du bâtiment: 64m2 Spécification: 8000 x 8000mm Y compris: toute la structure de la maison, la structure de sols intérieurs et contreplaqué , l'éclairage appareils électriques, appareils sanitaires, tuyaux d'approvisionnement en eau et de drainage, une armoire et réservoir d'eau dans la cuisine.

http://www.container-habitation.net/crbst_18.html

Related:  maison containerhabitationsmilazorHabitatMAISONS

la maison container forum - combien coute la realisation d'une maison de 100m2 Un container dry 40' fait : -12,01 m de longueur (dimension intérieure) -2,33 m de largeur (dimension intérieure) Ce qui fait 28 m² par container (volume de 65 m3 et un poids de 3850 kgs) En associant 3 containers on a donc 12,01 x 2,33 x 3 = 84 m² En associant 4 containers on a donc 12,01 x 2,33 x 4 = 112 m² Attention si vous envisagez une isolation par l'intérieure cette surface va diminuer avec l'épaisseur de l'isolant et les plaques de platre, voir Fermacell. Quand vous aurez vu cela, vous ne voudrez plus retourner dans votre maison ! Quand vous aurez vu cela, vous ne voudrez plus retourner dans votre maison ! Dans de nombreuses villes, les quartiers de banlieues se ressemblent beaucoup. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais les constructions de rangées de maisons ont toutes à peu près le même style. Certes, vivre une vie similaire à celle de nos voisins ou de nos amis peut être une chose merveilleuse. Cependant, ces quartiers banals sont la raison pour laquelle il est tellement agréable de voir des maisons et des hôtels uniques comme ceux-ci-dessous. La chose la plus importante dans ces maisons n’est pas l’argent, c’est l’inspiration.

Retour à l'habitat naturel, Kerterre, Kerplante yep la bauge, autour de brocéliande il reste encore tout un tas de maison en bauge j'ai vécu très longtemps dans une maison en bauge et j'ai fais de la restauration de mur dessus, je suis 100% adepte de la maison en terre ^^ c'est vraiment agréable à vivre, très facile à chauffer et tout et tout puis extremement solide, par contre on met un toit par dessus pour pas que les murs prenne la flotte car c'est à ce moment là que ça se désagrège :-s rooh ezza je sens une pointe d'amertume dans ta dernière phrase je suis moi même dans une démarche spirituelle c'est pour quoi je m'entends très bien avec evelyne ^^ l'intéret d'une légère cuisson ça serait de faire un peu d'alchimie ^^ j'ai envie et je compte trouver une méthode pour étanchéifier avec ce que j'ai sous la main sans avoir recours à des déchets de la civilisation ou autre bache,, au pire j'demanderais la solution aux esprits présent sur le lieu

Toit vert Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le toit vert (toit végétal, ou encore toiture végétalisée) est un concept de toiture utilisant de la terre et des végétaux en remplacement de l'ardoise, la tuile... Historiquement, la construction de toitures végétales se fait de manière traditionnelle dans plusieurs pays scandinaves et européens. Le mélange de terre et de végétaux enracinés sur les toits permettait de réaliser des toitures bien isolées phoniquement, étanches à l'air et à l'eau, résistantes au vent et au feu, à l'aide de matériaux facilement disponibles. Ma maison sous terre Vue sur ce site cette extraordinaire maison sous terre postée au milieu des champs dans le village de Vals en Suisse. Je vous laisse admirer, c'est plutot surprenant !

Un container déguisé en cabane pour 130 000 euros : « On vit tous dans une boîte » Laurent, enseignant-chercheur de 42 ans, habite le Finistère, dans une maison construite à base de containers maritimes en fin de vie. De ce qui les a amenés là, Laurent ne sait rien, ou presque. Seulement leur date de fabrication et la société qui les a fabriqués. Ensuite, ils ont vogué sur tous les océans. Stratégie low-cost (1): La maison la moins chère du monde, 509€, made in India par Tata. La conjoncture est à la réduction des coûts, de l’énergie et des effectifs: faire bien , voire mieux, pour moins, voilà le cri de la guerre économique actuelle. Domoclick.com vous invite à découvrir des innovations et des chefs d’entreprises audacieux dans une série de sujets sur la stratégie low-cost. Le groupe indien Tata prépare une maison à 500 euros. Sa commercialisation est attendue courant 2012. Après la voiture, le groupe industriel Tata s’attaque au marché immobilier avec sa maison qui ne coûtera que 509 euros (3200 roupies) vendue en kit et facile à monter en une semaine.Comme le remarquait la presse Indienne au moment du lancement, « c’est moins cher qu’une tablette iPad » ou une pompe à chaleur. Mais plus cher que la serrure d’une porte.

Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. Réglementation sur les cabanes perchées Règlementation sur les cabanes perchées Régime juridique applicable aux cabanes dans les arbres, yourtes ou tipis 13 ème législature Question écrite n° 07189 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)• publiée dans le JO Sénat du 29/01/2009 - page 211 M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire sur le cas des constructions et installations telles que cabanes dans les arbres, yourtes ou tipis.

DETAILS: \"Container house\"! Transformer un récipient d'expédition simple en unité simple de logement qui présente une mobilité et flexibilité parfaite... Le système est basé sur des meubles intégrés dans des volumes secondaires,facilitant les fonctions domestiques de la cuisine, de la salle à manger et d'autres, laissant libre l'espace principale. L'espace potentiellement rigide est tout à fait hospitalier, combinant une longue fenêtre horizontale dans chacun des volumes secondaires, avec les surfaces intérieures qui présentent des couleurs lumineuses de contre-plaqué et l'éclairage fluorescent. C'est une méthode simple de construction se prêtant naturellement aux options multiples et aux possibilités sans fin de la personnalisation.

Maison container Voici une présentation de mon projet de construction de maison à base de containers maritimes. Je vais tâcher de présenter les questions fréquentes que l'on me pose quand je parle de mon projet. Plusieurs raisons à cela. Ces 17 maisons construites dans des arbres sont extraordinaires Quand nous étions enfants, l’un de nos rêves était d’avoir une cabane dans un arbre, un endroit ou un refuge secret où nous pourrions nous cacher loin de nos parents embêtants et nous amuser tranquillement. A voir ces photos, il semble que certains d’entre nous le font encore. Fait intéressant, certaines personnes ne voient pas les maisons dans les arbres comme quelque chose d’exotique ou d’extra-ordinaire, mais comme un lieu de vie de tous les jours. En Nouvelle-Guinée, par exemple, les Korowai vivent dans des maisons d’arbres en permanence.

Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Le nouveau projet de loi Alur de Cécile Duflot fait entrer l’habitat léger dans les règles d’urbanisme. Le développement et la diversification des alternatives au logement classique : yourte, tipi, roulotte, mobile home, caravane, etc. rendent aujourd’hui nécessaire de revoir la réglementation.L’installation de ces formes d’habitat mobile ou léger peut poser question du fait d’un cadre juridique inadapté. Par exemple, aujourd’hui, il n’existe pas de réglementation concernant les yourtes.

Related: