background preloader

La maison est en carton, éditeur d’images

La maison est en carton, éditeur d’images
Related:  maisons d'éditions peu connues

Ça tourbillonne aujourd'hui ? Les Trois Ourses Les Trois Ourses éditent, co-éditent, et diffusent des livres d’artistes du XXème siècle ou contemporains. Dans la librairie-galerie, Les Trois Ourses présentent leurs éditions et une sélection de jeux et de livres du monde entier pour les enfants, sur l’art moderne et le design. ¡Después de la lluvia! Katsumi Komagata 1 à 10 Louise-Marie Cumont 1. 2.. 3... image Marc Riboud Les Trois Ourses / Gallimard jeunesse 100 pots Gyong-sook Goh 16 Animaux Enzo Mari 16 Poissons A cloud épuisé / out of stock À partir d'un trait Miloš Cvach Épuisé ABC con fantasia Bruno Munari Abitacolo Robots Acona Biconbi épuisé Plus de résultats

Le buveur d'encre - Le blog · Littérature jeunesse Carnets 14-18 : Quatre histoires de France et d’Allemagne Le 26 juin en librairie et dès aujourd’hui en vente depuis notre site Internet A travers l’histoire de quatre témoins de la 1ère guerre mondiale, deux Allemands et deux Français, le conflit mondial de 14/18 se dessine. Ces carnets intimes et de mémoires permettent de faire revivre le quotidien de ces protagonistes que tout sépare, la langue, la culture, l’origine, le pays… et qui partagent, malgré eux, l’expérience de la guerre. 14/18, c’est la guerre des soldats dans les tranchées, mais également la guerre de l’arrière, des enfants et des mutilés comme on le découvre dans cette bande dessinée. Ici, l’histoire de chaque témoin est enrichie de documents bibliographiques. L’originalité de cette bande dessinée se traduit dans le regard croisé franco-allemand. L’auteur : Alexander Hogh, scénariste et auteur principal de la bande dessinée ; est philosophe et historien. L’illustrateur : Préface - Quels sont vos projets à venir ?

Librairie -boutique La Soupe de l'Espace | Librairie spatiale pour petits et grands curieux – Hyères Un matin, Paul « décide de suivre un chemin qu’il n’avait jamais pris avant. Souvent l’aventure commence comme ça. » Et effectivement, l’aventure débute avec ce petit garçon un peu dépassé, qui se fait trainer au bout de la laisse par son chien-loutre-serpillère. Lorsqu’il arrive au bord de la rivière, les poches remplies de couteau-boussole, frontale à manivelle, goûter de survie, il découvre une bande d’enfants attelés à la construction d’un super radeau, qui le prennent d’abord pour un espion puis très vite l’intègrent à l’équipée car il vient de cet ailleurs vers lequel ils rêvent tous de partir. Il y a Lili lapin qui a une grosse chevelure qui permet – très pratique – d’y cacher ses affaires, Paillon qui présente le ruisseau comme un ami, Boulon qui est plus qu’autoritaire et pique les outils de ses parents pour construire leur « paquebot », Scotch qui est amoureux d’elle et collectionne les chrysalides pour être bien sûr de pouvoir admirer les papillons où qu’il aille.

carole chaix Où sont les enfants ? Librairie du ciel nouveautés - éditions MeMo La fenêtre de Kenny En librairie le 16 juin 2016 Maurice SendakCollection Les Trésors de Sendak. Impression en tons directs. 72 pages.19 x 23 cm. ean 9782352892939. 17 euros. Sendak écrit La Fenêtre de Kenny en 1956. Max et Marcel En librairie le 16 juin 2016 Alice MeteignierCollection Les Albums. Max et Marcel vivent une existence paisible dans un écrin de verdure. Général Coquelicot En librairie le 16 juin 2016 Elisabeth IvanovskyCollection Les Grandes rééditions. Sur son cheval en épis de blé, le général Coquelicot nous emmène dans une joyeuse promenade, en tableaux successifs peuplés de petits êtres aussi enjoués que délicats. Jouez Fleurettes ! En librairie le 16 juin 2016 Elisabeth IvanovskyCollection Les Grandes rééditions. Des enfants s’ébattent sur ces pages, chacun a pris les traits et les couleurs d’une fleur, qu’il porte comme un costume. Nuage En librairie le 19 mai 2016 Diana NagyCollection Tout-petits MeMômes. Coccinelle Coccinelle se réveille de sa sieste. La ronde

Musée de l'illustration Jeunesse de Moulins - Musée dans l'Allier Le Musée de l'illustration Jeunesse (MIJ), consacré à l'illustration du livre, et plus particulièrement du livre de jeunesse, du 19e siècle à nos jours, a ouvert ses portes à Moulins en 2005. Situé en plein centre ville, dans un hôtel particulier, l'hôtel de Mora fut édifié en 1750 par la famille Cadier de Veauce. Il abrite au 19e siècle l'imprimerie Desrosiers célèbre pour ses ouvrages régionaux richement illustrés. Il conserve et présente des œuvres graphiques originales et développe une politique d'animation culturelle et pédagogique pour valoriser l'illustration. Il est également un lieu de recherche et d'encouragement à la création à travers l'organisation d'un Grand prix de l'illustration, d'un festival des illustrateurs (dernier week-end de septembre) et de résidences d'artistes. Le musée possède aujourd'hui près de 3500 originaux issus des travaux d'une trentaine d'illustrateurs, parmi lesquels Nicole Claveloux, Jean Claverie, Nathalie Novi, Sara, Letizia Galli…

✪ cécile roumiguière | Regarder, écouter, rêver le monde tête de linotte - accueil La boutique du livre animé

Related: