background preloader

CSS Drive: Image to Colors Palette Generator

CSS Drive: Image to Colors Palette Generator

http://www.cssdrive.com/imagepalette/index.php

Related:  IMAGESCouleurHTML CSSLogiciels & Co

Le générateur automatique d'images : Lorem Pixum Si vous êtes un professionnel de l’Internet (webdesigner ou développeur) vous utilisez sûrement de temps en temps du “Lorem ipsum…” Et bien désormais le site Lorem Pixum fait l’équivalent pour les images. Il est parfois bien utile d’avoir recours à du faux texte à différents stades de la création d’un site internet. Nombreux sont ceux qui vont alors en copier/coller depuis le générateur en ligne Lipsum.com, est-il encore besoin de le présenter… D’autres (dont je fais partie) utilisent aussi l’excellente extension pour Firefox Dummy Lipsum qui permet soit de copier/coller depuis une petite boite indépendante soit de générer directement du faux texte dans un input ou un text-area. Test de Lüscher : le candidat en voit de toutes les couleurs Cet arti­cle fait sui­te au pré­cé­dent inti­tu­lé Psy­cho­lo­gie des cou­leurs : créez un cadre favo­ra­ble à la for­ma­tion. Il por­te sur l’utilisation de la psy­cho­lo­gie des cou­leurs appli­quée cet­te fois-ci à l’évaluation de la per­son­na­li­té, à la déter­mi­na­tion d’un pro­fil psy­cho­lo­gi­que. J’ai eu l’occasion d’utiliser dans le cadre de mes recru­te­ments le test de Lüscher, en cor­ré­la­tion avec le ques­tion­nai­re GPP-I Gor­don. Pour­quoi fai­re pas­ser deux tests de per­son­na­li­té dif­fé­rents ?

Initiation à la création d'un design extensible Nous allons donc créer un design extensible simple, pas à pas, en abordant les principales techniques. Je passerai très rapidement sur le code qui ne concerne que l'esthétique (bordures, couleurs, etc.) : vous êtes normalement capables de le faire sans problème. Notez que ce qui est abordé dans ce tutoriel peut être utilisé sans problème pour un design fixe en faisant quelques modifications (en ajoutant des tailles fixes, notamment). Voici donc à quoi va ressembler notre design : 7. Ajouter des brosses Pour ajouter une brosse, après l'avoir créée ou l'avoir téléchargée, de façon à ce qu'elle apparaisse dans le dialogue des brosses, vous devez l'enregistrer dans un format que GIMP sait reconnaître et dans un des dossiers où GIMP sait trouver les brosses. Vous pouvez utiliser le bouton Actualiser les brosses, lequel ré-indexe le répertoire des brosses. GIMP utilise trois formats de brosse :

Johannes Itten Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Johannes Itten, né le 11 novembre 1888 et mort le 25 mars 1967 à Zurich, est un peintre suisse. Johannes Itten, Farbkreis (1961) Il fut l'un des professeurs du Bauhaus de 1919 à 1923. Générateur d'image Non seulement, Marc Boulnois refuse de se plier à la récente mise en demeure du préfet Pierre de Bousquet de démanteler le camp de migrants de Norrent-Fontes, d'ici le 24 ...China Guangdong Nuclear Power Corp (CGNPC), l'un des trois principaux groupes nucléaires de Chine, a obtenu l'aval des autorités pour entamer l'étude préliminaire en vue de ...Sondage exceptionnel sur Zinfos pour cette fin de semaine : Quel est selon vous l'évènement marquant de l'année 2010 à la Réunion? Zinfos a sélectionné pour vous 10 ...Smic revalorisé, jeunes mariés dépouillés de leur avantage fiscal, hausse des tarifs du TGV?

La Couleur selon un des fondateurs du Bauhaus C’est sous le numéro ISBN : 2-04-720152-7 que l’ouvrage complet de Johannes Itten a été publié la dernière fois dans une réédition en 2004. Depuis cet ouvrage est épuisé et je ne peux qu’encourager les Éditions DESSAIN & TOLRA, dont on connaît la passion pour les métiers de la création d’envisager sérieusement la réédition de cet œuvre majeure de Johannes Itten. Vous trouverez une excellente biographie du maître de la Couleur ici: et bien sûr sur Wikipedia comme d’habitude :). J’ai toujours été fasciné par les théoriciens de la couleur… n’est-ce pas l’une des matières les plus subjectives si l’on se réfère à l’acception populaire «des goûts et des couleurs».

Structure HTML et rendu CSS des balises : bloc et en-ligne La compréhension de la structure des éléments HTML est paradoxalement un sujet peu connu des développeurs web. Bien souvent sont évoqués des éléments de type bloc et des éléments de type en-ligne. Il faut savoir que ces désignations sont quelque peu faussées car elles mélangent une partie des spécifications HTML (qui proposent des catégorisations d'éléments) et une partie des spécifications CSS (qui proposent des modèles de rendus). Historiquement, HTML ne proposait que deux catégories d'éléments : les éléments de niveau block et les éléments de niveau inline. Cette catégorisation autorise ou non certaines imbrications (par exemple un niveau inline de peut pas contenir de niveau block).

Related:  logicielsKleuren ColorsNUANCIER COULEURGraphicDesign