background preloader

CSS Color Names

CSS Color Names

http://www.colors.commutercreative.com/grid/

Related:  COULEUR

Tutoriel HTML Bootstrap Dans la jungle des sites Web actuels, chacun devrait se démarquer, tout le monde veut attirer le plus de monde et créer l'expérience la plus complète et souple pour l'utilisateur final, en tant qu'intégrateur Web, notre travail est de suivre un cahier des charges établi en fonction des demandes du client, mais dans l'optique d'un site personnel ou d'un site d'agence, les demandes deviennent plus personnelles et différencier le bon du mauvais devient plus difficile, c'est là qu'intervient ce que j'appelle la mise à plat du projet. I-A. Mettre à plat le projet▲ CSS3 : coins arrondis, ombres et couleurs – Laravel Je vous propose de poursuivre l’exploration des possibilités du CSS3 avec pour cet article la possibilité d’arrondir les coins des boîtes, de générer d’élégantes ombres et de gérer finement les couleurs. Le CSS3 nous apporte de nouvelles façons de définir les couleurs. Classiquement on peut définir les couleurs : par leur nom, par exemple red, yellow, brown (vous avez la liste complète ici ou directement dans la spécification W3C)par le code hexadécimal, par exemple #22651f, ou en abrégé dans le genre #b52, on définit ainsi les couleurs primaires additives dans l’ordre rouge-vert-bleupar la fonction rgb(), avec les valeurs de rouge-vert-bleu de 0 à 255 ou en pourcentage, par exemple rgb(50,240,30) ou rgb(50%,10%,90%)

Créer son blog facilement Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page. Créer son blog facilement Une des raisons pour lesquelles j’ai créé ce blog est que j’entends beaucoup de mes amies dire qu’elle souhaiterait créer son blog facilement pour partager ses passions, mais n’ose pas car elle pense que c’est trop compliqué techniquement, que ça lui prendrait trop de temps de le créer et de le faire vivre, etc. A ces « prétextes », je réponds que n’importe qui peut tout à fait avoir son propre blog !

Codes couleur HTML Tableau de couleurs HTML Cliquez sur n’importe quelle couleur pour obtenir son code HTML. Sélection de couleurs HTML Faites glisser horizontalement le curseur pour choisir la couleur, puis cliquez sur le carré des couleurs sur la gauche pour obtenir le code HTML désiré. Théorie des codes couleur HTML

Table périodique des éléments HTML5 Vous avez sans doute déjà entendu parler de la table périodique des éléments chimiques ? Désormais ce sont les développeurs Web qui vont avoir leur propre table périodique : Table périodique des éléments HTML5. C’est ainsi que Josh Duck a réalisé ce tableau vous permettant de parcourir rapidement tous les éléments HTML5. Atelier du webmaster - Les principaux codes des couleurs Même si l'architecture et le développement d'un site Web sont primordiaux dans la réussite d'un site web, le choix des couleurs est une étape importante qu'il ne faut surtout pas négliger dans la réalisation d'une charte graphique... Vous qui créez des sites, vous vous êtes évidemment déjà posé la question : "bon, et là maintenant, je mets quelle couleur ?". Beaucoup malheureusement se disent : "ben là, ch'uis chaud pour le rouge, ça va faire bien".

Liste de noms de couleur Cet article propose une liste de noms de couleur avec des représentations informatiques. La liste et les codes sont le résultat de choix personnels de contributeurs. Ce sont des exemples et en aucun cas des références. La couleur associée à un nom ou adjectif de couleur varie, parfois dans des proportions considérables. Quand il s'agit d'une couleur de surface, comme dans le cas des teintures et peintures, l'éclairage influe sur la couleur. La couleur des pigments dépend beaucoup de leurs conditions d'application, dilution et épaisseur de la couche.

Couleur du Web L'expression couleurs du Web désigne un jeu de couleurs appelées par un mot-clé dans les langages de description de page HyperText Markup Language (HTML) et Cascading Style Sheet (CSS). Les premières versions de Mosaic et du navigateur Netscape utilisaient les noms des couleurs X11 comme base pour leur liste de couleurs, puisque les deux logiciels ont commencé comme applications X Window System. La colorimétrie des couleurs sur l'écran dépend de sa fabrication et de son réglage, mais les couleurs du web devraient, dans tous les cas, donner des nuances distinctes les unes des autres.

Teinte saturation lumière Le cylindre Teinte, saturation, lumière Teinte, saturation, luminosité (ou valeur) sont les trois paramètres de description d'une couleur dans une approche psychologique de cette perception. Cette expression désigne des modèles de description des couleurs utilisés en graphisme informatique et en infographie, qui adaptent ces paramètres.

Codage informatique des couleurs Le codage informatique des couleurs est l'ensemble des conventions permettant l'affichage ou l'impression par un périphérique informatique d'une image en couleurs, plutôt qu'en noir et blanc. Le codage se base sur la synthèse additive trichrome des couleurs. Des modules permettent, dans les programmes d'édition d'images, la détermination et la modification des couleurs par l'utilisateur avec l'un ou l'autre de ces jeux de paramètres. Principes[modifier | modifier le code]

Related: