background preloader

Discover — Art & Design Inspiration at ColRD.com

Discover — Art & Design Inspiration at ColRD.com

http://colrd.com/

Related:  PhotoshopChromatiquesCOULEURImage Cliparts BrushesCREATION

Un Visage dans la fumée avec Photoshop ~ HOCINE COM Un Visage dans la fumée avec Photoshop Bienvenu dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons illustrer un visage dans de la fumée en utilisant quelques technique et bien sûr Photoshop. Et voilà un aperçu du résultat final. Pour commencer le travail, vous devez télécharger le pack de ressource suivant puis ouvrez un nouveau document de 1400x1400 pixels, résolution 72Dpi , couleurs RVB8bits avec un fond gris #141414.

Dictionnaire des noms de couleurs Bienvenue sur "chroma", le dictionnaire des noms de couleurs. Ce dictionnaire thématique a pour objectif de regrouper les noms de la langue française utilisés pour désigner une couleur, une teinte, une nuance. Vous y trouverez bien entendu les noms courants comme "rouge", "ambre", "olive", mais aussi des noms plus rares ou (malheureusement ?) inusités: voyez "mordoré", "zinzolin", "purpurin"...

L'image numérique : acquisition et traitement Le ministère de la Culture et de la Communication œuvre pour accroitre les contenus numériques culturels accessibles gratuitement sur internet et pour favoriser de nouveaux usages numériques. Il a ainsi mis en place depuis de nombreuses années un plan national de numérisation du patrimoine et de la création. Par un appel à projets annuel, le ministère soutient des initiatives de numérisation de collections conduites par des institutions culturelles, des collectivités, des associations… Le ministère établit l’inventaire des collections numérisées en France, "Patrimoine numérique", en synergie avec le catalogue européen Michael. Il met aussi en œuvre l’appel à projets "Services numériques culturels innovants", dont l'objectif est de favoriser des expérimentations de nouveaux services culturels basés sur l'innovation technologique et l'innovation d'usage.

28 sites gratuits pour illustrer votre blogue Plusieurs fois, notre article est prêt et la seule chose qui manque est l’image qui l’accompagnera. Les statistiques démontrent qu’un article sans images obtient 40% moins de clics. Certains ont la possibilité de créer leurs propres graphiques, tandis que d’autres comme moi, cherchent des sites qui nous permettent d’utiliser leurs photos sans coût en échange d’ajouter le crédit de l’image. En cherchant sur le web, j’ai trouvé 28 sites gratuits qui vous permettent d’utiliser leurs images pour vos articles de blogue : L’important, c’est l’émotion… La créativité du futur sera-t-elle celle du passé ? INfluencia a posé la question à 10 grands patrons d'agence et créatifs qui nous livrent leur vision. Leur réponse est unanime : elle peut venir de n'importe où, du ON, du OFF, du monde qui nous entoure, de la technologie. Et surtout des idées. Encore des idées. Toujours des idées.

Coloriser un dessin fait à la main avec Photoshop Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par mail ! Note : ce tutoriel a été réalisé avec la version CS3 de Photoshop sous Windows 7, mais la plupart des fonctionnalités correspondent à ce que l'on peut retrouver dans d'autres versions. L'image tout fraîchement sortie du scan n'est pas franchement extraordinaire : penchée, mal cadrée, pâle... Une méthode "bourrine" pour la mettre en couleurs pourrait constituer en un simple clic avec le pot de peinture, mais il faut l'éviter à tout prix, à cause des fines bordures blanches qui apparaîtraient sur les côtés du dessin.

Contraste simultané "Pour une couleur donnée notre oeil exige simultanément la couleur complémentaire et la produit lui-même si elle ne lui est pas donnée. Puisque la couleur engendrée simultanément n'existe pas réellement, mais qu'elle n'est engendrée que dans l'oeil, elle éveille en nous une impression d'irritation et de vibration vivante dont la force change constamment. La couleur de base semble après un certain temps, diminuer d'intensité, l'oeil se fatigue, tandis que l'impression donnée par la couleur engendrée simultanément devient plus forte. Cela peut arriver entre un gris et une couleur principale, entre deux couleurs pures et aussi entre gris. Le contraste simultané se produit aussi entre deux couleurs pures qui ne sont pas totalement complémentaires, chacune de ces deux couleurs, cherche à repousser l'autre vers sa complémentaire et, la plupart du temps, elles perdent toutes les deux, leurs caractères objectifs et réels."

Couleurs par teintes Les couleurs RGB primaires (Red, Green, Blue) et secondaires —créées par addition des 2 voisines— (Yellow, Cyan, Magenta) sont groupées en une spirale centrifuge vers la gauche (en 5 cycles) : Clair, Moyen, Peu foncé, Foncé + Gris Le but est pragmatique uniquement, à savoir grouper les noms usuels et leur code RGB par zones de plus en plus foncées. Par exemple, vous voulez un arrière-plan « blanc cassé » : les tons clairs vous les présentent avec des colorations tirant vers le jaune, le vert, le rosé, … Actuellement, les noms usuels sont étendus de 17 à ± 138. « ± » car il y a quelques doublons ; par exemple, cyan et aqua ont le même codage, de même fuchsia et magenta, … Notez aussi que tous les termes utilisant gray (graphie américaine) fonctionnent aussi avec grey (graphie anglaise) : par exemple, lightgray peut s'écrire lightgrey, … Actuellement [en août 2009], ce codage par noms usuels fonctionne bien avec les navigateurs Safari 4.0, Firefox 3.5 et Opera 10.

Related:  couleursmllelouhColourColor HarmonyCouleursnimphographKleuren ColorsColor TheoryColor DesignColourDesign inspirationColor theory and color wheelsCoresfoto/editFarbe / ColorColorImageryDiscoverCouleursдизайнBanco de imágenesGRAPHICDESIGNColor