background preloader

EL PAÍS Edición América: el periódico global

EL PAÍS Edición América: el periódico global

http://elpais.com/elpais/portada_america.html

Related:  Presselapaquimediaspoder de la prensalangues

Au Brésil, des menaces de mort sont proférées contre le dirigeant social João Pedro Stedile Circule sur les réseaux sociaux d’Internet un appel qui réclame « Stedile mort ou vivant ». En le présentant comme le dirigeant du MST et un « ennemi de la patrie », l’auteur de ce message offre une récompense de 10 000 reais à qui y répondra. Autrement dit, cet appel incite, moyennant rétribution, au meurtre de João Pedro Stedile, membre de la coordination nationale du MST. S'informer, se documenter avec un regard critique [Info-doc, B2i A l’occasion de la semaine de la presse et des médias à l’école, nous avons demandé à une vraie journaliste, Marièke Poulat, quelles seraient ses recommandations pour s’informer sur le Web. Eh oui ! Marièke, que vous connaissez, en plus de vous donner régulièrement de bonnes nouvelles, est aussi journaliste à Educationmagazine.fr. Elle a tenu à mettre l’accent sur la nécessité de s’informer et de se documenter avec un regard critique, et a créé une activité où elle nous invite à se mettre dans la peau d’un vrai journaliste : « Cette activité vise à te donner des pistes pour apprendre à regarder les informations sur Internet avec précaution. Il s’agit notamment de questionner les sources de l’info et les recouper. » Et cela tombe bien, cela correspond aux items B2i que tu dois valider pour le brevet des collèges 2014, notamment au domaine de compétences 4 : S’informer, se documenter :

L'accord du participe passé, le jeu Depuis 3 ans que nous avons commencé le français à la maison, je fabrique des jeux pour mettre en pratique les notions barbantes qu'il faut bien maîtriser pour écrire correctement le français. La forme ludique permet une assimilation rapide et sans efforts. Mais pour aboutir à un plateau de jeu efficace, ou un jeu de cartes qui supporte bien la notion grammaticale que je veux que Mathurin mémorise, je passe bien souvent des heures et des heures à imaginer, brouillonner, tester les idées. J'en ai même fait une nuit blanche une fois !

Aprender cantando - [ h i s p á n i C A ] Aprender cantando Pour D.Cassany (Docteur en Sciences de l’ Education et spécialisé dans la Didactique des langues) ,"escuchar, aprender y cantar canciones en clase es una práctica de valor didáctico incalculable…” . L ‘ étude de la chanson doit alors s’inscrire dans un projet pédagogique précis, propre à chaque enseignant. "Podemos" sospechado de ser financiado por la théocracia irani BREIZATAO – POLITIKEREZH (14/04/2016) Présenté depuis sa fondation avec une sympathie évidente par les médiats français – majoritairement situés à gauche voire à l’extrême-gauche – le parti gauchiste espagnol “Podemos” est désormais formellement accusé de financement illégal. Ses bailleurs de fonds serait le régime socialiste corrompu du Venezuela et la théocratie musulmane d’Iran. Libération rapporte (source) : «C’est un délit grave. J’espère que les dirigeants de Podemos, qui se targuent d’être exemplaires, sauront être à la hauteur de leurs responsabilités», enrage le porte-parole du parti centriste Ciudadanos. Comme lui, la plupart des formations espagnoles tirent à boulets rouges sur Podemos, cette gauche radicale entrée en force à la Chambre des députés après les législatives de décembre avec 69 sièges.

«D’où me venait cette légère impression de m’être fait avoir?» L’intention était louable. Dans un documentaire qui sera diffusé sur Canal + le 1er février, le journaliste Paul Moreira se donne pour mission de voir le devenir des groupes ultranationalistes et d’extrême droite – Svoboda, Azov, Secteur Droit - qui ont émergé ou se sont développés en Ukraine il y a deux ans, à l’occasion de la révolution du Maïdan. « Les masques de la révolution » est le titre d’un reportage d’une heure en forme de réquisitoire contre les groupes armés d’extrême droite et le pouvoir américain censé les soutenir. Un sujet important. Un sujet essentiel sur lequel il y a beaucoup de choses à dire. « Personne ne s’est vraiment demandé qui ils étaient », clame le journaliste dans la présentation de son documentaire sur le site de sa société de production.

Trouver des sources d'informations pertinentes sur internet La recherche de sources d'informations originales et fiables sur internet est un exercice de plus en plus complexe et chronophage : du fait de l'encombrement des moteurs de recherche, les pages web contenant les informations les plus pertinentes ne sont pas nécessairement les plus visibles. Une difficulté pour les professionnels qui cherchent des informations dignes de confiance pour appuyer un argumentaire, réaliser des présentations, organiser des séminaires et des formations, ou encore faire des choix stratégiques. Pourtant, il existe un ensemble d'outils donnant accès à toutes sortes de documents de référence, et régulièrement actualisés, dans des domaines techniques très variés. Alors, comment chercher et trouver des informations de première main sur internet ? Les bibliothèques en ligne : références techniques et bibliographiques de qualité

15 astuces pour télécharger de la musique gratuite légalement Vous n’avez pas vraiment d’argent à dépenser pour remplir votre iPod (oui, c’est à la mode ça ) et vous préférez passer par des plateformes de téléchargement illégale ? Ne vous emballez pas trop vite, d’autres moyens existent pour éviter les problèmes (Christine Albanel veille). Voici justement un petit guide avec 15 astuces pour télécharger de la musique gratuitement, en toute légalité… 1. Comment télécharger gratuitement des chansons sur Last.fm

Apprendre l'espagnol L'espagnol dans le monde L'Espagnol, est la troisième langue parlée dans le monde après le chinois (mandarin) et l'anglais. C'est la langue officielle de 21 pays. En Europe : l'Espagne, bien sûr, avec sur le continent africain les Canaries. En Afrique, l'espagnol est aussi la langue officielle de la Guinée Equatoriale. En Amérique du Nord : le Mexique.

Related:  espagnoleconomie / crisisLanguesWorld News