background preloader

Tout sur le sida

Tout sur le sida

Sexualités et prévention | AIDES : Première association française de lutte contre le VIH / sida et les hépatites Pour mettre à jour vos connaissances et profiter d'une sexualité épanouie avec l'élu-e de votre coeur, c'est ici ! Les préservatifs Il existe deux "familles" de préservatifs. En effet, à côté des préservatifs masculins, une nouvelle génération de préservatifs à destination des femmes a vu le jour. Ces préservatifs féminins, moins connus, présentent d'autres avantages. Nous vous présentons ces deux moyens efficaces de se protéger contre le VIH et autres infections sexuellement transmissibles. Le préservatif masculin, c’est quoi ? Pour trouver le préservatif qui vous convient, testez-en plusieurs. L’utilisation d’un lubrifiant (ou gel) à base d’eau est recommandée. Comment utiliser un préservatif masculin ? Le préservatif féminin présente l’avantage de pouvoir être mis en place plusieurs heures avant l’acte sexuel. Ai-je pris un risque d'être infecté(e) par le VIH ? Le traitement anti-VIH est un outil de prévention Désir d'enfant Désir d’enfant et séropositivité, c'est possible ? HÉPATITE C.

Kit Sida pour collège et lycée SIS Association/Sida Info Service propose à tou-te-s les collégien-ne-s et lycéen-ne-s un Kit Sida comme base de travail lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida, chaque 1er décembre, mais également pour tous les exposés et travaux sur le sida. Le sida, c’est quoi ? Quelques éléments chiffrés sur le sida en France et dans le monde Comment se protéger ? Le dépistage pour toutes et tous Les traitements : que permettent-ils de faire ? Discriminations et séropositivité Témoignages sur la séropositivité Jeunes adultes et prévention Origine du ruban rouge SIS Association : une aide à distance 1er décembre 2012 : "Objectif : zéro" : Zéro nouvelle infection à VIH. Liens Internet de référence Le sida, c’est quoi ? Le sida est dû au VIH c’est-à-dire au Virus de l’Immunodéficience Humaine. Pour en savoir plus Qu’est-ce qu’être séropositif-ve ? Dans le langage courant être séropositif signifie avoir été infecté par le VIH. Qu’est-ce qu’être séronégatif-ve ? Quels sont les modes de transmission du VIH ?

Critique du film "Philadelphia" Qu'est-ce qu'un film bien ? », demandait, dans Lettre pour L..., Romain Goupil... « Philadelphia », répondrait Jonathan Demme. Et il aurait raison. Marie-Elisabeth Rouchy VIH/sida, IST C’est quoi être séropositif ? Etre séropositif, pour le VIH (virus de l’immunodéficience humaine, responsable du sida), c’est être porteur du virus même si aucun signe de la maladie n’apparaît. Une personne séropositive peut transmettre le virus à une autre personne lors de relations sexuelles non protégées, par le sang ou bien de la mère à l’enfant. Il est important, au début d’une relation appelée à durer et avant de cesser d’utiliser le préservatif, de faire le test de dépistage pour connaître sa séropositivité éventuelle car cela permet d’être pris en charge médicalement, mais aussi de prendre des précautions pour ne pas transmettre le virus et continuer à avoir une vie sexuelle responsable. mercredi 16 juin 2010 / lien permanent C’est quoi le sida ? L’infection à VIH/sida (syndrome d’immunodéficience acquise) est une maladie transmissible provoquée par un virus appelé VIH (virus de l’immunodéficience humaine). mercredi 16 juin 2010 / lien permanent Comment dépiste-t-on le sida ?

Biographie de Jonathan Demme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jonathan Demme Jonathan Demme au Coolidge Corner Theatre à Brookline, Massachusetts, an mars 2010. Jonathan Demme est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 22 février 1944 à Long Island (États-Unis). Biographie[modifier | modifier le code] Jonathan Demme découvre le cinéma durant ses études à l'Université de Floride, il s'occupe des relations de presse pour d'Ambassy Pictures, puis United Artists. Jonathan Demme est un défenseur des droits de l'homme et fondateur de l'association Artists for Democracy in Haïti. Filmographie[modifier | modifier le code] Cinéma[modifier | modifier le code] Fictions[modifier | modifier le code] Documentaires[modifier | modifier le code] Télévision[modifier | modifier le code] Distinctions[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code]

Philadelphia , film de J. Demme - Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Philadelphia est un film américain réalisé par Jonathan Demme, sorti en 1993. Il a contribué à faire évoluer les mentalités dans la société quant aux personnes séropositives[réf. nécessaire]. Il gagne son procès et meurt peu après. Il obtient 143 000 $ pour indemnités de licenciement et arriérés de salaire, 140 000 $ pour les humiliations et souffrances morales et plus de 4 millions de dollars en réparation du préjudice subi. L'énorme statue de William Penn, fondateur de Philadelphie (en grec : la ville de l'amour fraternel) surmonte le beffroi du City Hall (l'hôtel de ville, qui abrite le tribunal civil où se déroule le procès).

Ce site répond à de nombreuses questions sur le VIH, la contraception et les infections sexuellement transmissibles (IST). Il s’adresse aussi bien aux jeunes qu’au personnel éducatif et aux parents. DVD et CD-ROM (en rapport avec le site) disponibles au CDI. by agoratheque Jun 27

Related: