background preloader

Col baby alpaga

Col baby alpaga
Vous avez été nombreuses à me demander les explications du col en baby alpaga , vu ici ou là!J'ai répondu à certaines, pas encore à d'autres... l'occasion de faire un petit tuto! Il faut tout juste un écheveau de baby alpaga, soit 100 g environMonter 22 mailles, aig. 8.Rang 1,3,5- 7 m. end, 8 m.env., 7m.endRang 2,4, tout à l'endroitRang 6 - 7m. 4m sur une aiguille aux. derrière le tricot, 4 m, reprendre les mailles en attente. 7 mRépéter.Cela fait une torsade. Si vous souhaitez faire une "tresse", il suffit d'alterner, une fois l'aig. aux. derrière, une fois devant!Pour 100g de baby alpaga, tricoter toute la pelote. Sinon, tricoter sur une cinquantaine de cm en partant du bord - au centre la torsade fait comme un arrondi. Ps: Pour une autre version vous pouvez aller voir le p'tit col d'Azélie. Pour le p'tit gilet cocotte, j'essaie de trouver le temps de tout mettre au propre!

http://mamoizellek.canalblog.com/archives/2009/01/20/12155198.html#comments

Related:  Cols, tours de cou et snoodsSnoodTours de cou et foulardsrosette2luce1943

Crazy Snood J'avais 4 pelotes de Trappeur de Plassard d'une douceur agréable... Echarpe? Bonnet? Snood? L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille m end = maille endroit m env = maille envers m ens end = mailles ensemble à l'endroit rab = rabattre Echarpe Criollo Quel délicieux thème que celui du défi 13 d'Octobre: Chocolat et Caramel! C'est le chocolat qui a été retenu, n'étant pas très caramel, pour faire jaillir de mes aiguilles une écharpe baptisée "Criollo", en hommage à la fève de cacao des Mayas. Une dentelle toute en simplicité pour alléger la recette. Du jersey pour laisser s'exprimer les couleurs: du chocolat dans toutes ses états :au lait, noir, un brin de noisette, une touche de praliné, quelques éclats de caramel, grâce à un fil tout en nuances.

Tricot Des torsades dans tous les sens ! « Hello Kim ! Vous l’avez certainement remarqué avec les différents ouvrages que j’ai fait ces derniers mois et même ces dernières années, j’aime les torsades et une nouvelle fois, je me suis plongée dans les torsades ! Pour Noël, j’ai décidé de faire des cadeaux pleins d’amour pour ma petite maman et ma sœur plutôt que des cadeaux onéreux et j’ai donc décidé de faire des snoods. Pour le snood de ma maman, j’ai choisi de mixer et multiplier les torsades. Cela semble un peu compliqué pour les novices mais en fait ce modèle est tout simple : il s’agit de torsades croisées à gauche et des torsades croisées à droite ! Pour ce snood, j’ai fait un montage provisoire, en anticipant un assemblage en grafting. J’avais commencé par tricoter avec des aiguilles classiques (de 30cm de long) et puis j’ai enchaîné avec des aiguilles circulaires pour pouvoir tricoter « tranquillement » dans les transports.

Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt...

Abys{shawl} Quand mon tricot caméléon se transforme en doudou automnal... Alpaga lichen - La Droguerie.Tuto maison en duo avec Karen. Depuis que Karen & moi avions tricoté notre shawlette nous avions dans l'idée de réitérer l'expérience.Une dentelle, des rangs raccourcis, une équation parfaite, un vrai bonheur à tricoter ( la seule difficulté: lui trouver un p'tit nom... ou plutôt la mise au point du tuto lorsqu'on sait que me notes n'ont été "délivrées" à Karen qu'une dizaine d'heures après leur envoi, une fois que tout le travail était fait... vive la technologie!) & le tuto, le voici, le voilà: shawlabyssalNon seulement il est en français ( yeah!) mais en plus vous l'aurez dans les 2 versions: "frileuse" ou "aérienne". C'est-il pas chouette ça?

Snood au tricot point risotto Hello à tous !! ㋡ Je n’ai pas encore donné tous mes cadeaux de Noël, donc je vous présente l’un d’eux… un snood bien sympa… J’avais deux pelotes Andes de Drops design coloris bleu vert gris, alors j’ai suivi mes envies avec mes aiguilles tailles 9 (comme ça, il monte viiiiite). Vous allez peut-être me demander quésako le point risotto ? Et bien, rien de très compliqué. Col Herringbone 31 janvier 2009 Voici la traduction en français du Herringbone neckwarmer, dont vous trouverez les explications en anglais chez son auteur. échantillon22 mailles = 10 cm au point d'"arrête de poisson" (hum !!!)mais l'échantillon n'est pas tellement important vu qu'il ne s'agit pas d'un pull ajusté... le pointil s'agit du même point que la So-called scarf. Monter 30 mailles (un peu plus ou un peu moins selon votre laine, mais toujours un nombre pair)

Col douillet Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par le site creavea pour réaliser un test produit... et comme il s'agissait de laine, je ne me suis pas fait prier...J'ai choisi la qualité DMC collection urban Glam,coloris 11 (un joli camel), qui s'accorde parfaitement avec mon manteau bleu foncé mais il existe d'autres coloris très tendance ainsi que d'autres marques et qualités de laine (plus d'infos ici). Cette laine est une laine mèche 50 % laine peignée, 50 % microfibres, très douce qui se tricote en aig n° 8 à 10. J'ai choisi de réaliser un gros col bien enveloppant dans un point texturé (le point de mûres). J'obtiens un doudou de cou bien chaud, tout doux, cette laine est très agréable à tricoter, et même si c'est une laine mêche, je n'ai pas eu de désagréments avec des fils qui cassent.

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9

Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ?

Related: