background preloader

Snood trop fac

Snood trop fac
Je sais, je suis un peu longue à la détente, c'était la mode il y a deux ans, peut-être trois... Mais les tricots pour moi passent toujours après les créations et les cadeaux. Donc cette année, avec le froid hiver, j'ai voulu des gros cols. La recette de celui là est toute simple : 1. vous prenez le modèle gratuit ["Don'tcha Wanna Hug Me?" 2. vous choisissez un fil doux pour le cou et flatteur pour le teint, ici de la Shangai G de Fonty, mohair et soie (ben quoi ?) 3. comme vous avez horreur de suivre exactement un modèle, et que d'ailleurs vous n'avez pas exactement le même échantillon, vous faites votre petit calcul, montez vos mailles sur une aiguille circulaire avec des pointes de 8 mm (oui, en plus c'est un truc de flemme), et décidez de faire des godrons au lieu du jersey simple (4 rangs envers, 4 rangs endroit). Et ça vous donne ça ... ... très bien aussi dans le col d'un manteau, comme vous l'avez aperçu hier, et utilisable en capuche les jours de grands froid. Related:  Cols, tours de cou et snoodstricotTours de cou et foulards

Snood aviateur Pour rappel, un snood présenté la semaine dernière... Quelques unes voulaient un tuto ... Le voici Note j'ai recalculer le nombre de maille pour éviter la démarcation au milieu du dos qui donnait une ligne en jersey .. si vous aimiez l'esthétique de la chose, il suffit de rajouter trois mailles et de les tricoter en jersey ... Laine : 4 pelotes d'express de chez phildar (poids final 375gr) Aiguilles n°10 Point employé : sans nom mais largement inspiré du point du textured shawl ... rang 1 et tout les rangs impairs : *1m glissée comme si elle était tricotée à l'envers, 2 m endroit, 1 jeté, rabattre la maille glisser par dessus les mailles tricoter et le jeté* Rang 2 et tout les rangs pairs : - avec aiguilles circulaires : tricoter toutes les mailles à l'endroit - avec aiguilles normales : tricoter toutes mailles à l'envers Monter 72 mailles Faire deux rangs de point mousse Tricoter sur 60 cm de haut en point fantaisie Faire de rang de point mousse Rabattre les mailles sur l'envers...

16 Foulards au Crochet – Fantastiques! Les foulards au crochet son parfaits pour vous protéger du froid. Aujourd’hui, je veux montrer ces foulards en crochet très chaudes. Une belle collection de foulards fantastiques et faciles à faire! Actuellement , foulards sont l’un des accessoires de mode les plus populaires pour les femmes. Faux col pour adultes Monter 138 mailles sur des aig.3 et tricoter en côtes 2/2 pendant 14 cm. Continuer ensuite sur la moitié des mailles, soit 69 mailles, au point de blé, en ajoutant de chaque coté 10 mailles, en une seule fois rang. On a alors 89 mailles au total. (lÂ’autre moitié des mailles sera mise en attente sur une aiguille auxiliaire). Dos : (sur la première moitié des mailles) Faire 16 rangs droit puis diminuer de chaque coté 1 maille tous les 2 rangs, 10 fois. Devant : (sur la deuxième moitié des mailles) Faire 16 rangs droit puis diminuer de chaque coté 1 maille tous les 2 rangs, 8 fois. Finitions : Faire une couture afin de fermer les côtes 2/2 et le dessus des épaules.

MES FAVORIS TRICOT-CROCHET: 40 idées pour utiliser ses fins de pelotes Si, comme moi, vous ne savez pas toujours quoi faire de vos fins de pelotes, voici 40 idées qui devraient vous inspirer ! Des mitaines à rayures ou multicolores Des écharpes et cols bigarrés Des chaussettes multicolores Des chaussons pour nouveaux-nés Des petits accessoires pour enfant Un plaid au tricot multicolore en carrés... ... ou en bandes cousues les unes aux autres Un plaid au crochet avec un carré de chaque couleur... ... ou pleins de carrés, ronds ou hexagones de couleurs différentes .... ou bien encore un plaid à rayures ... ou en petits rectangles Un sac à main en carrés... Un canevas, pourquoi pas ? Pour masquer des cordons électriques... ... ou de vilains cintres Pour décorer ses paquets cadeaux En guise de marque-pages En pompons sur les murs... Une guirlande de triangles A disposition des oiseaux qui font leurs nids Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager en commentant cet article !

Snood bambou (tuto + video du snood) Deux écheveaux de laine fantaisie me furent offert à Noël par chéri, une magnifique laine d’Italie Lana Gatto Caserta de plusieurs couleurs. Un écheveau fait 200g et environ 400m. En d’autres termes, il y a de quoi tricoter. Cette laine est dans mes coloris préférés, elle est parfaite pour raviver les teints blafards de l’hiver et donne du pep’s à une tenue. (aiguilles 12mm + deux pelotes de laine pour aig. n°6) Monter 42 mailles souplement (deux fils ensemble)Tricoter au point bambou sans oublier la m. lisière aux extrémités pour obtenir une belle bordure) Point bambou : *Un jeté, deux m. end., rabattre le jeté sur les deux m.* Répéter de * à*. Mon snood est d’une douceur incroyable. Je vous mets également la petite video, j’espère que ça vous plaira… Pour celles qui veulent un visuel pour le point, ça peut à la rigueur vous aider. Il vous plaît ? Vous avez aimé ? Sur le même thème Tricot [Tuto] : Un snood aux couleurs de l'automne Dans "DIY, Créations" Dans "Tricot"

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Rang 2 : Tricoter une maille à l'envers, *passer le fil vers l'arrière, glisser deux mailles, repasser le fil vers l'avant, tricoter deux mailles à l'envers*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles : terminer par 3 mailles à l'envers. Use multiple of 4 plus 2 st. Abbrevations : La laine est de "Malabrigo"

Daddy’s Cowl, patron gratuit Comme souvent, je fais tout dans le désordre et j’ai du retard dans les choses à vous montrer. Pour la fête des pères (oui, c’était en juin et nous sommes en septembre, c’est pas ma faute si je ne vois pas le temps passer), j’ai tricoté un col pour mon Pôpa, une création rapide à réaliser et qui lui a beaucoup plus. Etant donné que c’est une bonne idée de cadeau et qu’il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à ce que l’on va faire soit même et offrir à Noël, je me suis dit que la période de la rentrée serait le bon moment pour partager le patron avec vous. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le col est très proche du cou car c’est ce que souhaitait mon père pour avoir bien chaud lorsqu’il bricole dehors et que les températures sont basses. Et bien évidemment, ce n’est pas parce que j’ai fait ce col pour mon père que vous ne pouvez pas le tricoter pour une femme, ce modèle est unisexe.

Modèle Mitaines Gratuit ! Ces mitaines au tricot se tricotent en rond, ont un joli motif dentelle... Taille petite (moyenne, large) Echantillon : 23 mailles/10 cm aiguilles 3,5 (circulaire ou double-pointes) (Etant donné que le modèle se tricote en rond, hormis la partie ourlet en dents de chat et le motif en dentelle, il est tricoté en jersey endroit, donc en rond on ne tricote que des mailles à l'endroit)Fil : Pure Alpaca Motif dentelle tricotée en rond rang 6 : (1 jeté, 2 m ens) tout le rang Monter 42 (48, 54) mailles avec des aiguilles double-pointes (ou circulaires). Tricoter 4 rangs à l'endroit. Le rang suivant sera le rang qui permettra de plier pour faire l'ourlet... Rang suivant de diminution : (4 m end, 2 m ens) tout le rang. Il reste 35 (40, 45) mailles. Faire les 11 rangs du motif dentelle, puis continuer en jersey endroit jusqu'à obtenir 14 cm à partir des dents de chat (ou plus selon la longueur désirée) Rang 2 et 3 : tricoter à l'endroit Rang 4 : tricoter jusqu'au 1er anneau, glisser l'anneau, Tags:

Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? Bref, il a fallut trancher et se décider pour un modèle. J'ai donc réalisé mon propre modèle et cela donne ceci : J'en suis très heureuse ! J'ai inventé mon snood et donc mon premier tricot à moi ! Le tuto ? Tout simple, j'ai utilisé 3,5 pelotes de qualité Alaska de BDF. Le tout est tricoté avec des grosses aiguilles n°6. J'ai monté 52 mailles. Premier rang : 1m. end., 1m.env., 3 mend, 2 m.env., 12m. end, 2m.env, 10 m.end, 2 m.env, 12 m.end, 2 m.env, 3m.end, 1m. env, 1m.end. Troisième rang : voir rang 1 Quatrième rang : voir rang 2 Sixième rang voir rang 2 Bon tricot !

Poncho hyper facile – Giuliano MARELLI pour Filitaly-Lab Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Le samedi, c’est Marelli ! Crédits : Giuliano Marelli Modèle 2009/002 Filitaly-Lab – Poncho en Puno1 de Giuliano MARELLI : Fil Filitaly-Lab, qualité Puno1 : 500 g. en tout, répartis ainsi : — col. 2319 (marron), 350 g. — col. 2313 (noir), 150 g. Aiguilles droites n°9 Ciseaux et aiguille à tapisserie pour les coutures. Taille : unique Échantillon : un carré de 10 cm = 9 m. et 14 rgs en jersey endroit. DOS : En noir, monter 62 mailles. À 8 cm de hauteur totale (= 12 rangs), continuer en marron et tricoter comme ceci : 1 maille lisière, 8 mailles côtes 2/2 en commençant par 2 mailles endroit, 44 mailles jersey endroit, 8 mailles côtes 2/2 en commençant par 2 mailles envers, 1 maille lisière. Lorsque que la partie en marron atteint 60 cm (= 84 rangs), tricoter la bordure supérieure en noir, en procédant de la même façon que pour la bordure inférieure.

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait. J’ai tenté la Cascade Pastaza (50% laine, 50%Lama), très bon rapport qualité-prix selon moi. @ très vite!

Des adresses pour acheter de la laine en vente d'usine ou en ligne ! Des petites adresses sympas pour trouver de la laine originale ou des marques étrangères ! Rowan, Malabrigo, Noro, Debbie Bliss, Fonty... j'en passe et des excellentes ! Après une petite veille (de réactualisation car j'avais déjà fait une liste mais j'avais oublié des adresses) revoici des adresses : - Créa laines alias Pelote-laine.comUn coup de coeur spécial pour ces fabriquants de laine de marque Georges Picaud, qui ont amorcé une reprise (par des employés) et entrepris de créer des fils de qualité à petits prix (à tomber) ! - La lainière de WazemmesLe temple de la pelote de laine dans le Nord (Lille)... j'y allais souvent lorsque j'habitais Lille. - Laine zinzinJe l'ai découvert, il y a 3 ans : j'ai commandé et reçu une superbe laine filée à la main.Chaque écheveau est unique ! - Filature de ValgaudemarDécouvert grâce au blog Knitspirit.net : le choix des coloris est impressionnant. Les sites de laine en ligne qu'on adore ! De la laine artisanale, écologique et naturelle ! Alfafa

Mitsy gris J'étais partie pour faire un bonnet mais sans tuto adapté c'était un peu trop challenge. J'ai transformé le truc en snood et au bout du compte, aucun regret ! Snood en fausses cotes anglaises. Et pour fêter la nouvelle année : voici le tuto !

Related: