background preloader

Snood trop fac

Snood trop fac
Je sais, je suis un peu longue à la détente, c'était la mode il y a deux ans, peut-être trois... Mais les tricots pour moi passent toujours après les créations et les cadeaux. Donc cette année, avec le froid hiver, j'ai voulu des gros cols. La recette de celui là est toute simple : 1. vous prenez le modèle gratuit ["Don'tcha Wanna Hug Me?" Cowl] de Leslie Adrian 2. vous choisissez un fil doux pour le cou et flatteur pour le teint, ici de la Shangai G de Fonty, mohair et soie (ben quoi ?) 3. comme vous avez horreur de suivre exactement un modèle, et que d'ailleurs vous n'avez pas exactement le même échantillon, vous faites votre petit calcul, montez vos mailles sur une aiguille circulaire avec des pointes de 8 mm (oui, en plus c'est un truc de flemme), et décidez de faire des godrons au lieu du jersey simple (4 rangs envers, 4 rangs endroit). Et ça vous donne ça ... ... très bien aussi dans le col d'un manteau, comme vous l'avez aperçu hier, et utilisable en capuche les jours de grands froid.

http://de-fil-en-aiguille.blogspot.com/2012/03/le-snood-trop-fac.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodsTours de cou et foulardstricot

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait. J’ai tenté la Cascade Pastaza (50% laine, 50%Lama), très bon rapport qualité-prix selon moi.

Chevron Scarf Chevron scarf trouvé ici Génial à tricoter... J'ai tellement adoré qu'avec l'accord de Jody Je vous offre sa version francaise 16 Foulards au Crochet – Fantastiques! Les foulards au crochet son parfaits pour vous protéger du froid. Aujourd’hui, je veux montrer ces foulards en crochet très chaudes. Une belle collection de foulards fantastiques et faciles à faire! Actuellement , foulards sont l’un des accessoires de mode les plus populaires pour les femmes. Un châle multi-emploi et vite tricoté Un châle qui peut se porter de 4 façons différentes et qui est vite tricoté.... cela vous tente? Il vous faudra 4 pelotes de laine AZTECA de KATIA ou une laine qui se tricote avec des aiguilles n°5 - 12 boutons de Les points employés sont : Les côtes 1/1 Le jersey endroit et il faudra faire des boutonnières (12) adaptées à la grosseur de vos boutons.

Comment tricoter un snood Voici ma dernière réalisation en tricot : un snood inspiré d'un modèle aperçu dans un magasin ... (au final, je ne suis plus certaine qu'il lui ressemble ... mais l'idée y est !!!) Et comme il se compose de DeUx tRiCoTs ENtrELaçéS, je l'ai nommé "valentin's snood" ... Oui je sais, je suis une grande romantique ... et surtout je sais que cet article- tuto "tricot" sera uniquement lu par des femmes et qu'elles comprendront la subtilité !!! Le voici :

Vagues Pour ne pas se compliquer la vie! Voici donc une echarpe jolie et colorée pour égayer cet été indien , fait avec une laine multicolore, vous pouvez la décliner dans les nuances que vous aimez, la matière qui vous plait et la taille dont vous avez envie! Voilà!

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit.

Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse! Une recette pour : - occuper une journée morne et pluvieuse - réviser ou apprendre le point mousse , le jersey endroit, - liquider une pelote orpheline, (mais qu'on aime vraiment bien), - faire un cadeau de dernière minute... Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9

Poncho hyper facile – Giuliano MARELLI pour Filitaly-Lab Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Le samedi, c’est Marelli ! le châle Matilda par Une Poule à petits pas Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! ».

Col en mohair .... Ne te découvre pas d'un fil! Je compte bien suivre ce dicton à la lettre, avec ce col si douillet et léger!!! Mohair marron glacé La Droguerie (un peu moins de 100g) Aiguilles n°8Monter 72 mailles et tricoter en côtes 4/4Coudre les bords A porter sur un haut ou sur un manteau!

Related: