background preloader

Site5 Free Premium WordPress Themes

Site5 Free Premium WordPress Themes

http://www.s5themes.com/

Related:  Wordpress

Les options pour un site bilingue ou multilingue WordPress Dans cet article, je parle de sites bilingues et multilingues WordPress. PUBLIÉ LE 6 juillet 2010 MISE À JOUR 20 janvier 2014 MISE À JOUR 25 juillet 2014 Les sites bilingues ou multilingues dans WordPress Je connais plusieurs méthodes de faire un site WordPress bilingue ou multilingue: 1. Thèmes WordPress Premium : Top 90 des Boutiques Indépendantes Les thèmes WordPress sont certainement partie prenante dans le succès mondial que connait WordPress. Mais connaissez-vous les 90 boutiques de thèmes premium WordPress les mieux classées par Alexa ? Que vous soyez à la recherche de thèmes pro WordPress de qualités, ou que vous souhaitiez simplement découvrir l’incroyable offre de thèmes WordPress, nous avons dressé, avec l’aide de WPMU, une liste des 90 boutiques de thèmes premium WordPress.

Wp pour les nuls : les tutoriels et guides pour démarrer un site Wordpress Découvrez un ensemble de guides et de tutoriels pratiques pour vous aider à démarrer votre projet sur WordPress. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de l’article. Installer et démarrer avec WordPress Une fois que vous avez trouvé l'idée de votre site Internet, vous allez devoir installer WordPress et le configurer correctement . On commence donc avec un ensemble de guides simples qui vous permettront d'installer le CMS, de le personnaliser en installant un thème avec des plugins et également traduire un thème si besoin.

Comment Traduire son Thème Wordpress une Bonne Fois pour Toute ! Note : Cet article a été publié en mars 2012, certaines choses peuvent avoir changé depuis. 9inShare Vous allez être d’accord avec moi, un site destiné au public francophone doit être en français. Le fait est que la majorité des thèmes WordPress sont en anglais. Comment créer un site Wordpress Aujourd’hui nous allons voir comment créer un site WordPress. Ce tutoriel va vous apprendre à choisir vos nom de domaine, votre hébergement, installer le CMS, personnaliser Wordpress, gérer vos pages, créer votre contenu et installer les widgets indispensables à la bonne gestion de votre site. Qu’est-ce que WordPress et pourquoi le choisir ? Créé en 2003 et édité depuis 2005 par l’entreprise américaine Automatic, WordPress est un CMS (ce qui signifie Content Managment System soit en français Système de Gestion de Contenu) en open source (logiciel pouvant être téléchargé gratuitement). WordPress est le CMS de prédilection des bloggers, apprécié pour ses thèmes harmonieux et son coté très fonctionnel, bien adapté à l’écriture et à la mise en page d’articles. Wordpress et Joomla sont souvent comparés pour la création d'un site vitrine ou d'un blog.

Comment Créer un Thème Enfant WordPress & ne plus Charcuter son Thème Note : Cet article a été publié en février 2013, certaines choses peuvent avoir changé depuis. 2inShare Voici un article invité qui m’a été proposé par Harold Paris, le fondateur d’une agence web à Orléans. Je discute régulièrement avec Harold et j’ai même eu l’occasion de le rencontrer fin 2012. 7 astuces pour sécuriser son site Wordpress WordPress est utilisé par 24 % des sites dans le monde. Ce qui représente des millions de pages web ! Face à son succès, ce CMS est souvent la cible des hackers. Kw.po : Thème WordPress Caractéristiques du thème Compatible WordPress 3.3+ Prise en charge des menus WordPress Description possible de chaque entrée de menu Page d’options Prise en charge du code Google Analytics Pages personnalisées : Portfolio, Blog Plusieurs zones widgétisées Widgets propres au thème (Articles récents avec miniatures, Réseaux sociaux, Derniers tweets) Shortcode permettant aux internautes de partager sur Facebook et Twitter en un seul clic Shortcodes de mise en pae Lightbox pour les images (pas de plugin supplémentaire requis) Prêt pour la traduction (fichiers .po/.mo fournis – Traduction française inclue) Section Article mis en avant sur la page d’accueil Commentaires imbriqués Avatar personnalisé Licence

Installer WordPress en local : XAMPP, WAMP ou InstantWP ? Pour quelles raisons installer WordPress en local ? C’est gratuit Nous avons vu plus tôt qu’il existe des hébergeurs gratuits pour installer WordPress, mais les erreurs serveur incessantes, le temps de chargement des pages et la lenteur des transferts FTP n’en font pas un environnement idéal pour le développement de votre site web, ni pour faire des tests. Installer WordPress en local est la solution à tous ces problèmes, il ne restera qu’à le mettre en ligne une fois prêt.

Tutorial #5: Création des Templates - Francis Chouquet – Graphiste Lettering Aujourd’hui, nous allons entrer dans le vif du sujet puisque nous allons commencer la création de notre thème en créant le dossier du thème ainsi que les différents templates de base que nous allons utiliser. Si vous découvrez la série de tutoriels aujourd’hui, je vous conseille fortement de commencer par le début sinon vous risquez de ne pas tout comprendre. 1. Création du dossier du thème Vous connaissez déjà sûrement où se situent les dossiers pour les différents thèmes que vous avez sur votre serveur, mais un petit rappel ne sera pas de trop.

Related: