background preloader

Tutoriels wordpress

Facebook Twitter

3 plugins pour rendre votre WordPress mobile responsive. Home » Plugins » 3 plugins pour rendre votre WordPress mobile responsive Comment rendre votre blog ou site WordPress pleinement compatible à une consultation sur smartphone ou tablette ?

3 plugins pour rendre votre WordPress mobile responsive

Le mobinaute, celui qui consulte le web en mobilité, est en plein boom accompagnant l’usage quotidien des smartphones. Les lecteurs qui consultent votre WordPress via un smartphone sont de moins en moins rares, jetez un coup d’oeil à vos stats, il y a peu de chances que vous échappiez au phénomène. Si le thème de votre WordPress n’est pas 100 % responsive, comment faire pour optimiser la consultation depuis un mobile ? De nombreuses solutions existent sous forme de plugins. . - Jetpack. . - WP Mobile Detector. . - WP Touch Pro. Voilà pour ces trois plugins simples à installer et qui offrent tous les trois une version gratuite pleinement opérationnelle. Structurer les pages et les menus dans Wordpress. Un site Web, comme une organisation, évolue avec le temps.

Structurer les pages et les menus dans Wordpress

Il est donc souvent nécessaire de revoir le contenu et l’architecture des pages d’un site. Voici un petit guide pour accomplir ces tâches dans la plateforme WordPress. Structurer votre contenu Dans un premier temps, il faut d’abord avoir une idée précise des contenus de votre site et de l’architecture de ceux-ci. Rappelez-vous que les contenus doivent être regroupés de façon thématique, mais qu’il est aussi important de ne pas trop en mettre dans chaque page. Il y a deux écoles de pensée à cet égard. Structurer des pages Jadis, la seule façon de structurer l’architecture des pages d’un site était de définir celle-ci à même les pages. Dans un premier temps, ouvrez toutes les pages qui doivent constituer les liens de premier niveau de votre menu (par exemple la page d’accueil, de présentation de votre organisation, votre page présentant vos services ainsi que la page contact). WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme.

Les thèmes WordPress sont de plus en plus courus par tous : débutants, blogueurs confirmés ou professionnels du web.

WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme

Il est possible d’en obtenir gratuitement un peu partout sur la toile, pas toujours de bonne qualité, pas toujours très sécurisés, comme il est possible d’en obtenir de payants (je n’ai pas dit qu’ils étaient mieux). Dans tous les cas il est possible de les personnaliser. Plusieurs solutions Wild tweaking La première, la moins propre, consiste à modifier directement les fichiers du thème, améliorer les portions de code des articles, des commmentaires, ou simplement de l’en-tête de votre document ou du fichier functions.php pour ajouter quelques morceaux de code trouvés sur la toile. Soit. En effet, à l’instar des plugins, les thèmes sont versionnés et peuvent subir des mises à jour (amélioration de fonctionnalité, mise à jour de sécurité, etc.). Child Theme La seconde solution, de loin ma préférée : créer un thème enfant. Widget Logic : Un plugin pour choisir où afficher vos widgets.

Terminons la semaine avec un article d’un nouveau cuistot : Jordan Bourget.

Widget Logic : Un plugin pour choisir où afficher vos widgets

Cet article concerne un plugin bien pratique : Widget Logic. Je ne vous en dis pas plus et laisse la parole à Jordan : Un des gros avantages de WordPress, c’est certainement l’utilisation des plugins et des leurs widgets (quand ils en ont !). Ils sont très faciles à mettre en place , modulables et avec pas mal de possibilités. C’est bien simple, si une fonctionnalité vous manque dans site WordPress vous trouverez toujours un plugin pour y répondre… par contre l’inconvénient c’est que l’on trouve de tous, du gratuit et du payant, du bon et surtout du très moyen.

C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous conseiller un plugin qui répond a l’un des premiers problèmes qui se pose quand on commence vraiment à développer sous WordPress : Comment faire pour que ce widget n’apparaisse que sur cette page ? Nous allons donc traiter ici du cas de « Widget Logic » une petite extension WordPress aussi discrète que puissante. Comment migrer son site WordPress pas à pas. Dans ce tutoriel, nous verrons comment passer d’une version locale de site vers une version en ligne.

Comment migrer son site WordPress pas à pas

Cette méthode est aussi valable quand vous devez changer de nom de domaine ou déplacer votre site d’un répertoire à un autre ou enfin si vous devez passer une version en ligne vers une version locale. Le plus important sera d’utiliser les URL appropriées (ancien vers nouveau site). Présentation Au début d’un projet, il est courant de travailler d’abord en local. Que signifie travailler en local. Il utile de travailler en local pour plusieurs raisons: nous n’avons pas besoin de connexion web. Sur Mac, le plus connu est MAMP. Propulsez votre site avec WordPress. Vous avez cherché pour Modifier l'ecartement dans les menus - WP Formation. Tutoriel : créer un fil d'ariane dans WordPress sans plugin - Responsive Mind. Le fil d’ariane, ou chemin de navigation, est un élément précieux pour l’ergonomie et le référencement naturel de votre site internet.

Tutoriel : créer un fil d'ariane dans WordPress sans plugin - Responsive Mind