background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

Créer son blog facilement. Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.

Créer son blog facilement

Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page. Créer son blog facilement Une des raisons pour lesquelles j’ai créé ce blog est que j’entends beaucoup de mes amies dire qu’elle souhaiterait créer son blog facilement pour partager ses passions, mais n’ose pas car elle pense que c’est trop compliqué techniquement, que ça lui prendrait trop de temps de le créer et de le faire vivre, etc. A ces « prétextes », je réponds que n’importe qui peut tout à fait avoir son propre blog ! Les mains dans le cambouis, ou plutôt… les ongles sur le clavier A vous de jouer Voir tous les articles de cette rubrique.

Menu WordPress : Rappels & Fondamentaux. Le Menu de WordPress tout un programme !

Menu WordPress : Rappels & Fondamentaux

Saviez-vous que l'on pouvait y ajouter au choix: des catégories, des tags, des liens? Petits rappels sur un élément essentiel de votre WP... Ajouter des médias sous WordPress. WordPress aime les médias et ils le lui rendent bien !

Ajouter des médias sous WordPress

On peut quasiment tout insérer dans WP, voici un petit tutoriel sur l'ajout des différents médias (son, image, vidéo, ...) dans WP. Pour un accès direct, cliquez sur les liens suivants : Ajouter une image. Le thème Twenty Fourteen (2014) de Wordpress 3.8. La dernière mouture de WordPress (3.8) a été livrée avec un nouveau thème responsive au look « Magazine » : Twenty Fourteen (2014).

Le thème Twenty Fourteen (2014) de Wordpress 3.8

Ce thème, élégant et abouti, dispose d’un certain nombre de possibilités de personnalisation et il a surtout la qualité de respecter les normes d’accessibilité du web. Le thème Twenty Fourteen en détail Dans ce tutoriel, nous verrons comment le paramétrer et profiter au mieux de ses possibilités. Vous vouvez visualiser la démonstration du thème Twenty Fourteen ici.

Le contenu mis en avant La page d’accueil de ce thème utilise la fonctionnalité du « contenu mis en avant ». Vous pouvez choisir entre ces deux apparences en passant par le menu Apparence > Personnalisation. Dans cette fenêtre, en plus des fonctions de personnalisation habituelles de wordpress (en-tête, arrière-plan, page d’accueil, menus), vous pouvez personnaliser la façon dont sera présenté le contenu mis en avant. Créer et gérer ses menus sous WordPress. L’architecture est un des points essentiels d’un site et s’articule entre autre autour de la navigation.

Créer et gérer ses menus sous WordPress

Découvrons comment gérer les menus sous WordPress. Sur mobile ou sur desktop, la navigation est un des éléments les plus importants de votre site internet car elle offre à vos visiteurs une vue d’ensemble sur les contenus essentiels et leur permet de naviguer en gardant toujours un point de repère. La gestion des menus sous WordPress est très facile à comprendre et à adapter, tant ce CMS est maniable et flexible. Dans cet article, nous allons voir comment construire et gérer la navigation d’un site pour qu’elle réponde au mieux à vos besoins et à ceux de vos visiteurs. Par défaut, tous les thèmes sont pourvus d’une navigation principale, soit celle qui se trouve généralement à côté ou en dessous du logo de votre site. Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits. Des tutoriels WordPress ?

Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits

En quelques années, WordPress.org s’est imposé comme l’un des logiciels libres de référence pour procéder à l’installation et à la gestion d’un blog au quotidien. En parallèle, la plateforme gratuite de création et d’hébergement de blogs WordPress.com connaît un grand succès. Pour les EPN (espaces publics numériques), le grand public, les associations, les commerçants, les artisans, les TPE et les PME et les personnes ayant un projet de blog, WordPress.com est d’une grande souplesse.

Créez un site internet au look professionnel avec WordPress. WordPress est un des meilleurs services de blogging du monde.

Créez un site internet au look professionnel avec WordPress

Il s’agit de la plateforme la plus populaire et utilisée pour les blogs. Mais ce qui est encore mieux, c’est qu’avec WordPress, vous pouvez créer à peu près n’importe quel type de site internet, ce n’est d’ailleurs pas obligé que cela prenne la forme d’un blog, cela peut-être un site de e-commerce, un portfolio, votre CV, etc. Si vous avez envie de vous créer un site internet au look professionnel, mais que vous ne savez pas programmer, optez pour WordPress, c’est clairement l’option la plus simple et et la plus pertinente qui existe actuellement. 3 outils pour connaitre le thème WordPress utilisé par un blog. Home » Tutoriaux » 3 outils pour connaitre le thème WordPress utilisé par un blog Qui ne s’est pas posé au moins une fois la question de savoir quel était le thème wordPress utilisé par tel ou tel site ou blog ?

3 outils pour connaitre le thème WordPress utilisé par un blog

Si la plupart du temps les webmasters donnent cette information en indiquant le thème utilisé, d’autres sont moins loquaces. Pour savoir quel est le thème wordpress utilisé par un blog, il suffit de se rendre dans le code de la page et le décrypter, il y a aussi plusieurs outils en ligne gratuits qui vous livreront l’information avec moins d’efforts. Les Outils WordPress. Jetpack. La grosse boite à outils de votre WordPress. On ne présente plus Jetpack.

Jetpack. La grosse boite à outils de votre WordPress

Ou plutôt si, ce plugin a nul autre pareil mérite une présentation complète et que l’on s’y intéresse quelque peu. Il offre toute une série de services, options et widgets à découvrir ou à redécouvrir. Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs de Jetpack sur votre WordPress, vous devez utiliser la fonction statistiques, sans doute la plus connue ou peut être la configuration par défaut proposée par Jetpack à l’installation. Ce qui serait une erreur, car JetPack a une fâcheuse tendance à l’embonpoint. Le plugin a beaucoup de qualités mais aussi ce défaut, si l’on n’y prend garde, de vite se transformer en usine à gaz.

La dernière version de Jetpack inclut plus de 30 outils !