background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

Guide du débutant: Comment référencer mon site WordPress sur Google ?  5 tutoriels pour apprendre à coder pour les débutants. Quand on veut se former au marketing digital, posséder de bonne notions du code est de plus en plus important !

5 tutoriels pour apprendre à coder pour les débutants

Ces 5 tutoriels vous permettront d’acquérir les bases essentielles, notamment en HTML et CSS. Créer votre site Internet, les bases pour débutants fr.tuto.com/pack-creer-votre-site-internet-les-bases-pour-debutants Cette formation en français donne toutes les bases HTML / CSS / PHP / MySQL / Référencement SEO pour créer facilement votre premier site Internet. Astuces Wordpress : 15 erreurs à éviter à tout prix. Comment passer son site WordPress en HTTPS : Le Guide Complet. “Votre connexion à ce site n’est pas sécurisée.” Un brin interloqué, je me frotte les yeux pour bien vérifier le message que je suis en train de lire. Mais non, pas de doute. Toujours cette même phrase placardée sur mon navigateur. Un peu plus bas, on m’indique même que certaines informations pourraient être “dérobées par des pirates informatiques”.

Allez, ouste, cela fait déjà beaucoup pour ce site : je ferme sa fenêtre illico presto. Pourquoi un message aussi alarmant, véritable repoussoir à internaute ? Simplement parce que le site WordPress sur lequel je suis en train de naviguer n’utilise pas le HTTPS, qui permet de sécuriser la connexion à un site. Sur WPMarmite, je m’y suis mis en mai 2016. Si vous ne faites pas encore partie de la famille HTTPS, je vous invite à vous pencher sérieusement sur la question. Pourquoi passer en HTTPS ? C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel article. Accrochez vos ceintures, voici le sommaire : Info : Cet article est assez long (plus de 5 000 mots). Top 10 des thèmes WordPress gratuits en 2016. Il existe tellement de thèmes WordPress gratuits à disposition qu’il parfois difficile de s’y retrouver, car, la qualité est souvent très inégale !

Top 10 des thèmes WordPress gratuits en 2016

Je vous propose donc 10 thèmes WordPress gratuits incontournables, inspirée de la liste du blog CodeinWP. 1. Parallax One themeisle.com/parallax-one L’un des thèmes responsive les plus utilisés. 2. Themeisle.com/zerif-lite Ce thème et également très flexible, il est structuré sur une page unique regroupant toutes les informations du site. 3. Themify.me/basic Ce thème est parfait pour un blog lifestyle par exemple avec une grande place pour les images et une navigation simple. 7 Erreurs à éviter après avoir trouvé son thème WordPress. Ça y est, vous venez enfin de mettre la main sur LE thème WordPress qui correspond le mieux à votre projet. Vous avez passé des heures, voire des jours à retourner le web à la recherche du thème qui mettra le mieux en valeur votre contenu.

Bien sûr, vous vous êtes posé les bonnes questions avant de dégainer votre carte bancaire ou votre compte PayPal. Formation Wordpress : pourquoi utiliser le bouton lire la suite. En réponse à la question d’une des membres de la communauté My-Guroo, je vous présente l’utilité du bouton « lire la suite » sur le CMS WordPress. Chloé voulait savoir comment insérer ce bouton sur ses articles en home… Je vous propose donc ma méthode, mais surtout mes réflexions sur l’intérêt de ce bouton et ce qu’il apporte réellement. En quelques minutes, j’aborde l’intérêt pour l’ergonomie du site, sa lisibilité, sa capacité à retenir le lecteur et à lui faciliter le travail. Je parle du côté analytique de l’outil et de son impact considérable en matière de remontée d’informations.

Ce tutoriel vidéo s’applique à tout type de CMS ou de code HMTL, il n’est pas exclusif à WordPress. Si vous aussi vous avez des questions et que vous rencontrez des difficultés sur WordPress, je suis là pour vous répondre et vous aider. A bientôt Jérémy jeremy.boye Directeur Marketing et Commercial - blogueur chez Aqua Ray Mes amis me définissent comme un mordu du Web (une sorte de Geek - mais pas totalement). Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360° La vitesse d’un site à toujours été un enjeu très important.

Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360°

Un temps de chargement plus court assure à vos utilisateurs une navigation plus agréable et un temps de visite plus long. Mais voilà, les sites sous WordPress sont de plus en plus lourds et complexes. La faute aux innombrables plugins et une tendance à oublier que l’optimisation est une des priorités de chaque développeur. Nous allons donc voir cinq moyens pour réduire ce temps de chargement. Vous connaissez sans doute la plupart de ces conseils, mais si un ou deux d’entre eux vous apportent quelque chose alors ma mission sera remplie !

Plugins