background preloader

WordPress

Facebook Twitter

Comment ouvrir votre hébergement WordPress. Vous vous inscrivez sur WordPress Hébergement (gratuit).Vous choisissez le nom de votre site.Vous activez votre compte en répondant au mail de confirmation envoyé.Et voilà !

Comment ouvrir votre hébergement WordPress

Votre hébergement WordPress est lancé, vous pouvez commencer à publier. Thèmes et plugins proposés Nous nous pouvons pas tous les lister ici car il y en a plusieurs centaines et que nous en ajoutons de nouveaux chaque jour, sélectionnés par notre équipe pour leur qualité ou parce qu’il répondent à des demandes exprimées par les utilisateurs. La plupart des thèmes et plugins proposés sont sélectionnés sur le site officiel de WordPress wordpress.org en fonction de leur utilité, de leur popularité, de leur compatibilité avec la plateforme et de leur sécurité. Vous aurez en outre accès à de nombreux thèmes et plugins de qualité professionnelle développés par la célèbre équipe de WPMUDEV, garantissant une mise à jour permanente et un support performant 24/24 7/7.

C’est un peu contraignant ? Protection contre le spam. Title et meta description sous WordPress sans plugin. Notre ami Google ayant désormais atteint une certaine maturité (ou presque), on ne lui fait plus avaler n'importe quoi : le temps du SEO "avec OGM" est révolu.

Title et meta description sous WordPress sans plugin

Terminé l'engrais « keyword stuffing », l'opulence vide des MFA... Seul désormais le SEO "BIO" offre une visibilité durable à celles et ceux qui ont (encore) des choses à dire, à vendre ou a écrire. Nous invitons tout naturellement, et ce depuis des années, nos clients à produire ou faire produire des contenus pertinents et de qualité, et notamment sous la forme de blogs... Ce premier article sur WordPress (WP pour les intimes) se limitera au partage d'une recette "maison" (avec des bouts de code dedans) pour faire du SEO sans plugin SEO. Soyons clairs : chez AxeNet nous n'avons rien contre les plugins développés dans les règles de l'art et maintenus régulièrement (maj). Hormis quelques exceptions : les performances et la fiabilité de WordPress sont inversement proportionnelles aux nombres de plugins installés.

Hébergements WordPress Gratuits, petit comparatif. Les hébergeurs gratuits, ça existe !

Hébergements WordPress Gratuits, petit comparatif

Mais est-ce que ça suffit pour faire tourner WordPress ? Hé bien pas toujours. Petit rappel sur la configuration minimale requise : PHP 5.2.4 au minimumMySQL 5.0 au minimumLe module mod_rewrite Apache Jusqu’ici pas de problème pour la majorité des hébergeurs. La problématique de l’hébergement gratuit Comme Google l’indique dans son billet du 6 mars 2012, ces services gratuits sont attrayants et encouragent les webmasters débutants à se lancer dans l’aventure. Si ces sites de faible qualité occupent une trop grande fraction de l’espace de l’hébergeur, google peut se retrouver forcé de retirer de ses résultats de recherche l’intégralité des sites, qui y sont hébergés. Faites donc bien attention de signer avec un hébergeur gratuit, mais de qualité. J’en ai essayé quatre… et seulement deux de valables Byethost.

Ressources pour utiliser WordPress comme CMS et sites statiques. WordPress, de loin le premier script de blog au monde en nombre d’utilisateurs, a tellement évolué depuis ses débuts qu’il est aujourd’hui extensible à l »infini, ce qui le rend capable de presque tout faire en termes d’applications web.

Ressources pour utiliser WordPress comme CMS et sites statiques

Même si sa vocation première reste le développement facilité de blogs et de sites d’information, certains n’hésitent pas à l’utiliser à d’autres fins, et notamment pour déployer des sites qui n’ont plus rien à voir avec des blogs. Car, moyennant quelques modifications, dont certaines sont disponibles sous forme de plugins, on peut parfaitement transformer WordPress pour l’utiliser comme un CMS (Content Management System – Système de Gestion de Contenu). Du blog au site statique Un site statique ? Ca existe encore ? Cela étant, même pour un site statique, les clients ont des exigences, et personne ne peut aujourd’hui se satisfaire d’une usine à gaz qui implique une dépendance totale à l’agence web dès qu’il faut changer la moindre virgule à un texte.

Le guide du débutant pour héberger un site avec WordPress. Sur la Marmite, on parle beaucoup de WordPress, ses plugins et ses thèmes mais il y a un sujet incontournable qui n’a pas encore été couvert : il s’agit de l’hébergement.

Le guide du débutant pour héberger un site avec WordPress

En effet, si vous désirez installer des plugins et le thème de votre choix, vous devez souscrire à un abonnement chez un hébergeur puis y installer WordPress et paramétrer votre site. Quand on commence à faire ses recherches, on se rend compte qu’il existe une profusion d’hébergeurs et surtout une multitudes d’offres. 11 Plugins WordPress indispensables pour votre blog. Que vous lanciez votre blog personnel ou votre blog d’entreprise, vous devrez obligatoirement enrichir les fonctionnalités de votre site grâce à des plugins WordPress.

11 Plugins WordPress indispensables pour votre blog

Il faut se résoudre à l’évidence, WordPress ne peut pas se permettre d’offrir toute une panoplie de fonctionnalités d’entrée de jeu. Si tel était le cas, il y aurait fort à parier que ce CMS n’équiperait pas 23% des sites dans le monde… En effet, plus on offre de possibilités au sein d’un produit, plus il est complexe à utiliser. Heureusement, les contributeurs de WordPress l’ont bien compris. Ils préfèrent conserver une base simple mais extensible via des plugins.

Maintenant que vous en savez plus sur l’intérêt d’utiliser des plugins, laissez-moi vous en présenter 11 qui – selon mon expérience – sont essentiels pour tout projet de blog avec WordPress. Note : Cet article a été tiré de l’infographie « 11 plugins WordPress à installer impérativement sur votre site« . 1. Télécharger BackWPup 2.