background preloader

Wordpress facilement

Facebook Twitter

Constructeurs de page WordPress. Fabrice Ducarme: Les Constructeurs de Page pour WordPress. Published February 27, 2015 La tendance est de plus en plus marquée pour 2015, les utilisateurs veulent du simple, du rapide et du facile, tout en obtenant de très bons résultats sur le rendu visuel de leur WordPress.

Fabrice Ducarme: Les Constructeurs de Page pour WordPress

Les constructeurs de page sont en plein essor, avec les meilleurs on peut très rapidement créer des pages aux mises en formes complexes (colonnes, onglets tabulaires, filtres, etc), et ce, sans aucune connaissance particulière! Oui mais… que valent-ils ? Quels sont les meilleurs constructeurs du moment ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre lors de cette conférence. Event WordCamp Paris 2015 33 Speakers Fabrice Ducarme 1 Tags page builders 1 Language French/Français 97 Download Subtitles Subtitle this video → Shortcodes WordPress, la simplicité et la puissance du code. Le Shortcode, l'une des grandes avancées de l'histoire du développement WordPress et une des raisons principales de son succès.

Shortcodes WordPress, la simplicité et la puissance du code

Qu'il est loin le temps ou si vous vouliez un code, vous deviez l'écrire vous-même... Des morceaux de code entre crochets que vous pouvez littéralement "poser" dans vos articles, vos pages, votre footer ou dans vos barres latérales. Les Shortcodes ont été introduits dans la version 2.5 de WordPress, ils sont généralement très courts et écrits dans un langage intuitif. Utiliser des shortcodes n'implique généralement pas beaucoup d'efforts, en revanche, cela apporte une multitude de fonctionnalités, plus utiles les unes que les autres.

Vous les avez sans doute déjà utilisé auparavant sans vraiment vous poser de questions ! Insertion d' images avec légendeInsertion de vidéoGalerie d’imageset bien d'autres... Des exemples de Shortcodes [ gallery ] [ gallery columns="2" size="medium" ] Divi 2 Le Thème hybride WordPress par Elegant Themes.

Je connaissais les Frameworks, les thèmes premium aux nombreuses options et les plugins "constructeur de pages", en revanche, je ne connaissais pas DIVI 2, le petit dernier de chez Elegant Themes.

Divi 2 Le Thème hybride WordPress par Elegant Themes

Force est de constater que c'était une erreur que je vais m'empresser de corriger avec cet article;) Personnaliser WordPress - DIV, Plugins & CSS pour le rendre unique. Personnaliser son blog WordPress, c'est le rendre unique...

Personnaliser WordPress - DIV, Plugins & CSS pour le rendre unique

Les thèmes WordPress sont en général plutôt soignés et bien finis (dans l'ensemble;), cependant il arrive que l'on ait besoin d'effectuer quelques retouches, améliorations ou modifications pour l'adapter à nos besoins/envies. C'est là qu'intervient la personnalisation, qu'elle soit faite à partir de Plugins, Shortcodes, CSS ou bien encore à l'aide de DIV, c'est assurément un moyen de personnaliser votre WordPress.

N'oubliez pas les balises DIV Les balises DIV sont utilisées pour appliquer un style à un contenu, si les balises SPAN permettent également d'appliquer un style CSS , les DIV sont plutôt utilisées pour la mise en page. On a souvent tendance à les oublier pourtant elles permettent de mettre en avant du texte ou des éléments, d'ajouter une vraie touche de personnalisation. Utilisation d'une balise Div simple : Voyons tout d'abord l'ajout d'une DIV simple de largeur 80%, centrée avec une couleur de fond et une bordure : All videos from creatiqfr on Dailymotion. Comparatif des outils pour creer son site internet en ligne. Parait-il qu’on peut créer son site internet en ligne facilement aujourd’hui.

Comparatif des outils pour creer son site internet en ligne

Vous avez sans doute entendu parler de CMS ou de Créateurs de Site internet en ligne gratuits et super facile à utiliser, même sans avoir de connaissances techniques. Et bien c’est vrai, de tels solutions existent, mais… Vous ne savez pas lequel choisir ? Il y a plein (trop) d’éditeurs qui proposent des solutions tout-en-un : hébergement + nom de domaine + CMS (Système de gestion de contenu). Certains sortent vraiment du lot, d’autres sont à éviter.

Ça tombe bien, j’ai fait le tour des outils les plus populaires sur le Net en ce moment, pour vous aider à choisir celui qui correspond la mieux à votre projet. Je tiens à vous préciser que je connais et j’utilise personnellement certains outils ci-dessous plus que d’autres. Mais comme j’ai voulu être le plus objectif possible dans ce comparatif, j’ai fais un mixe de mon expérience personnelle avec d’autres sources d’informations que je cite à la fin de l’article. Les 20 Meilleurs Plugins WordPress du mois de Mars 2015. Que nous a réservé ce mois de mars 2015 dans le monde du plugin premium pour WordPress ?

Les 20 Meilleurs Plugins WordPress du mois de Mars 2015

Y a t-il des surprises ? Page Builder : apprenez à construire vos pages Internet. Vous connaissez les CMS, Joomla, Drupal ou WordPress ?

Page Builder : apprenez à construire vos pages Internet

Si vous voulez concevoir une page un peu complexe avec ces CMS c’est impossible avec l’éditeur de base sans utiliser des solutions à base code HTML ou de shortcodes*. On trouve aujourd’hui, avec les CMS les plus connus, des extensions ou modules additionnels prénommés « Page Builder » pour construire les pages des sites web. Si le marché des CMS met WordPress en tête c’est sur cette plateforme que l’on trouve le plus de choix mais Joomla ou Drupal ont des solutions tout aussi pratiques (ou presque). L’avantage du système de « constructeur de page » c’est de définir facilement des « colonnes », leur largeur, y placer des modules pour du texte, image, tableau à onglets, vidéo ou déroulant animé (slider), articles du blog, grille de portfolio, carte Google et bien d’autres choses selon l’extension utilisé.