background preloader

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ?

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ?
J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. Il suffit de monter un nombre de mailles multiple de 3 et de tricoter tous les rangs de la façon suivante: 2 mailles à l’endroit, une maille à l’envers et on continue ainsi jusqu’à la fin du rang. J’ai choisi une grosse laine qui se tricote avec des aiguilles n°9 et j’ai monté 30 mailles. Et pour vous aider à vous lancer, les vidéos qu’il vous faut sont réunies dans cet article écrit par Gaëlle qui tient l’excellent blog KnitSpirit. J’y ajoute une vidéo pour changer de pelote (toujours réalisée par Gaëlle) et un autre tutoriel trouvé sur l’excellent site abc-tricot et qui vous montre comment alterner les mailles endroit et envers. Tags: tricot

http://www.luckyslug.fr/archives/3057

Related:  collet

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9 Jambières :

Le tuto tant attendu... - Les ciseaux du souriceau ... ou presque, mais j'avais envie de faire une allitération en T! Vous avez été un certains nombre à me demander les tuto des mitaines du dernier trico'treize, je vous demande la plus grande indulgence: c'est la première fois que je bidouille en tricot (c'est beaucoup plus facile en couture!) et, par conséquent, c'est mon premier tuto. Bon en même temps ce n'est pas dur, je devrais y arriver. Deviate L'idée de ce club étant d'associer des laines et des modèles créés en exclu pour le club Ci-dessus la Silky Sock couleur Emma initialement prévue pour tricoter Deviate Mais j'ai choisi de n'en faire qu'à ma tête et j'ai tricoté le modèle en King of The Jungle Merino couleur Hortense J'ai également reçu un écheveau de BFL Sock couleur Heartache accompagné du modèle Henslowe

Vagues Pour ne pas se compliquer la vie! Voici donc une echarpe jolie et colorée pour égayer cet été indien , fait avec une laine multicolore, vous pouvez la décliner dans les nuances que vous aimez, la matière qui vous plait et la taille dont vous avez envie! Voilà! A vos aiguilles!

Un snood pour maman et pour bébé (tuto/DIY) 52 abonnées Je suis une touche à tout. J'aime créer, que ce soit par le biais de la couture, du modelage, du tricot, de la cuisine, du point de... SAL Alice au pays des merveilles - 6ème étape Le snood venu des Alpes Son petit nom est ALPY et il s’agit de ma dernière création ! Un snood spécialement imaginé pour mettre en valeur la jolie laine d’une filature des Hautes-Alpes : La filature du Valgaudemar! Lorsque la Filature du Valgaudemar m’a contactée pour tester ses fils, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler auparavant, mais quand j'ai découvert leur site sur Internet, ce que j'y ai vu m’a aussitôt enthousiasmée et j'ai accepté leur proposition! La filature du Valgaudemar existe depuis 1830 et se situe à Saint-Firmin dans les Hautes-Alpes. Cette entreprise familiale qui a conservé un savoir-faire ancestral pour la fabrication des fils à tricoter, propose aujourd'hui un vaste choix de fils et de coloris.

Henslowe Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face : summer loop voilà le tricot qui a accompagné mes vacances de juillet... léger, agréable et pas trop long à tricoter mais surtout... à offrir, ce qui donne je trouve encore plus de piquant à l'ouvrage! à l'origine, il se tricote dans une laine plus épaisse; j'ai donc ajouté quelques mailles en longueur et deux sections de motifs en largeur...Sandrine l'a reçu à son retour de vacances; j'étais dans les temps pour son anniversaire! Yep!

Elle fait des vagues Pile à l'heure pour le Tricot 13 option "ce mois-ci, je tricote en couleurs" auquel nombre d'entre vous participent tous les mois... Voilà une étole d'été super facile à tricoter. Une véritable explosion de couleurs ! J'peux vous garantir qu'avec elle, vous ne passerez pas inaperçue ! Pour avoir la même, c'est facile... Un snood à torsades horizontales Voici un snood qui a de l’allure! Vous savez tricoter les torsades? Alors lancez-vous! De quoi avez-vous besoin? Le fil : Mérino 100% de chez Katia, tricoté en double. Le snood "MIRACLE" - La Malle aux Mille Mailles Nous aimons la simplicité, n'est-ce-pas? Alors un modèle "miracle" et "étonnant" sur nos aiguilles ! Un snood ou une écharpe facile et très rapide à tricoter Il m'a fallu 2 pelotes de laine KATIA ALASKA (200 gr en tout) qui se tricote avec des aiguilles n°6.

C'est expliqué dans le texte. Monter un multiple de 3 pour le nombre de mailles. Ensuite on tricote 2 mailles endroit, 1 maille envers jusqu'à la fin. by vincentandreeanne Mar 2

Related:  shezaz26mwetsiavantricotmichel1vickylyncot