background preloader

Maud88

Facebook Twitter

Au pays des merveilles » Je ne sais pas vous mais depuis le changement d’heure, je n’arrive pas à m’endormir tôt !

Au pays des merveilles »

Du coup, pour me fatiguer les yeux, je me suis remise à lire. C’est par période en fait. Parfois, je m’enfile des tas de livres et parfois je ne lis plus une seule ligne. Là, avec l’été qui arrive et les journées à flâner sur la plage, il est temps de reprendre les longues heures de lecture ! Echarpe torsades. DROPS POLARIS UNI COLOUR (100g) 4.55 EUR DROPS POLARIS MIX (100g) 5.30 EUR DROPS POLARIS UNI COLOUR (100g) 5.80 CHF DROPS POLARIS MIX (100g) 6.80 CHF DROPS POLARIS UNI COLOUR (100g) 5.25 CAD DROPS POLARIS MIX (100g) 6.15 CAD Apprendre de nouvelles choses chaque jour !

Echarpe torsades

Vous aimez tricoter et/ou crocheter et vous aimez apprendre de nouvelles choses ? Visitez le menu "Vidéos d'initiation" ou notre FAQ! Vous cherchez l'inspiration, des livres ou un blog à suivre? Et rappelez-vous, chaque modèle du site DROPS est accompagné de vidéos pour vous aider! Trenzame hooded scarf. Fournitures 250 gr de laine assez épaise (à tricoter ave des aiguilles 7 ou 8) Des aiguilles #10 (US 15) Une aiguille à torsades (ou une aiguille quelconque, à double pointe) Explications Montez 28 mailles et tricotez comme suit :

Trenzame hooded scarf

Palindrome, torsades réversibles. Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry.

Palindrome, torsades réversibles

Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse.

Mon écharpe mesure à peu près 18-20 cm de large. Monter un nombre de mailles calculé comme suit : (nombre de torsades désirées x 12) + 4. Echarpe à torsades réversibles. Certaines m'ont demandé la traduction de l'écharpe de Doudou. Je n'ai pas fait le modèle d'origine je l'ai adapté en réduisant le nombre de mailles et en espaçants les torsades que je trouvais trop rapprochées. Je donne la traduction approximative car comme j'ai bidouillé en la faisant je n'ai pas noté, mais le résultat devrait être approchant... sinon il faut se remonter les manches et traduire l'originale !

Monter 56 m Motif répétitif sur 28 rangs Tous les rangs sauf 14 et 28: glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env, (2m end, 2 m env) x12, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end. Col en point de mûre. Mon gros snood gris au point de riz. Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux !

Mon gros snood gris au point de riz

Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! On s’emballe pas, j’ai dis PRESQUE ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper).

Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. 1- T’as utilisé quelle laine ? 2- Tu peux nous filer le patron ? Snood echarpe châle foulard. Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir.

Mon snood !

N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ?

Un point travaillé ? Une torsade ? Bref, il a fallut trancher et se décider pour un modèle. J'ai donc réalisé mon propre modèle et cela donne ceci : Crazy snood torsadé. J'avais 4 pelotes de Trappeur de Plassard d'une douceur agréable...

Crazy snood torsadé