background preloader

Faux col pour adultes

Faux col pour adultes
Monter 138 mailles sur des aig.3 et tricoter en côtes 2/2 pendant 14 cm. Continuer ensuite sur la moitié des mailles, soit 69 mailles, au point de blé, en ajoutant de chaque coté 10 mailles, en une seule fois rang. On a alors 89 mailles au total. (l’autre moitié des mailles sera mise en attente sur une aiguille auxiliaire). Dos : (sur la première moitié des mailles) Faire 16 rangs droit puis diminuer de chaque coté 1 maille tous les 2 rangs, 10 fois. Pour cela il suffira de tricoter ensemble les 2 premières et les 2 dernières mailles. Devant : (sur la deuxième moitié des mailles) Faire 16 rangs droit puis diminuer de chaque coté 1 maille tous les 2 rangs, 8 fois. Finitions : Faire une couture afin de fermer les côtes 2/2 et le dessus des épaules.

http://www.abracadafil.com/fauxcol1.htm

Related:  Cols, tours de cou et snoodsmoniquefoucadecolletJocelyne

Col tricoté en rond Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. 5 super aliments qui aident a reduire votre tension arterielle 5 Aliments puissants pour diminuer votre tension artérielle Mangez-vous suffisamment de ces 5 aliments étonnants qui aident à réduire la pression artérielle ? Par Frank Mangano En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles Avant la fin des vacances et en attendant les nouvelles collections de laine, on fait les fonds de tiroirs et on a trouvé cette belle laine! Une laine toute douce, facile à tricoter même par temps chaud.... Laine KATIA ARAN Ce modèle que je partage avec vous et que j'ai sur mes aiguilles : SNOOD et point irlandais (facile).

Écharpe ajourée Jeudi 26 mai 4 26 /05 /Mai 04:35 Plus fantaisie que pour tenir chaud, j’ai tricoté cette écharpe pour la fête des mères. J’ai utilisé un mélange (Tabea de Gedifra) de lin (64%) et de viscose (36%). Le motif fait apparaître un enchaînement de feuilles (voir détail). Daddy’s Cowl, patron gratuit Comme souvent, je fais tout dans le désordre et j’ai du retard dans les choses à vous montrer. Pour la fête des pères (oui, c’était en juin et nous sommes en septembre, c’est pas ma faute si je ne vois pas le temps passer), j’ai tricoté un col pour mon Pôpa, une création rapide à réaliser et qui lui a beaucoup plus. Etant donné que c’est une bonne idée de cadeau et qu’il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à ce que l’on va faire soit même et offrir à Noël, je me suis dit que la période de la rentrée serait le bon moment pour partager le patron avec vous. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le col est très proche du cou car c’est ce que souhaitait mon père pour avoir bien chaud lorsqu’il bricole dehors et que les températures sont basses. Et bien évidemment, ce n’est pas parce que j’ai fait ce col pour mon père que vous ne pouvez pas le tricoter pour une femme, ce modèle est unisexe.

Cache-col Moebius J’ai gagné le premier procès. Pour fêter ça, je vous traduis les explications du cache-col Moebius. Lorraine et Cécile, j’espère que ce "post" répondra à vos questions. Si vous n’avez jamais tricoté avec des aiguilles circulaires, je vous conseille de vous familiariser avec elles en tricotant quelque chose de très simple, comme par exemple le beginners’ hat de The Blue Blog.

Mangez des artichauts ! L’artichaut est un légume qui possède de nombreux bienfaits. Riche en fibres et faible en calories, il constitue un allié minceur idéal pour les personnes qui veulent perdre du poids. Bonne nouvelle : manger des artichauts aide à maigrir ! 30 modèles de snoods à tricoter Le maxi snood au crochet [D.I.Y. simplissime] La semaine dernière ma belle sœur me voyant crocheter un snood pour Livia m’a demandé si je pouvais lui en faire un Challenge qui m’a tout de suite enthousiasmé . Ni une ni deux nous avons été choisir la laine et j’ai entamé mes... Lire la suite ›

Gathered scarf Par Ravelry j'ai un peu sympathisé avec Maryse Roudier qui a créé la Gathered scarf. Je lui ai demandé la permission de traduire son modèle en français ce qu'elle a accepté. Plus de 650 personnes l'ont déjà tricotée sur ravelry et je vous pouvez découvrir quelques versions en cliquant sur ces liens: - liens flickr ici, là , là Tricoter un snood : guide pratique Tricoter un snood : guide pratique Le snood ou écharpe tube est l'accessoire tendance de l'hiver. Bien sûr, on en voit partout dans les magasins, mais il est également possible de tricoter un snood soi-même. Voici comment procéder.Temps de lecture moyen : 1'15

Related: