background preloader

Faux col pour adultes

Faux col pour adultes
Monter 138 mailles sur des aig.3 et tricoter en côtes 2/2 pendant 14 cm. Continuer ensuite sur la moitié des mailles, soit 69 mailles, au point de blé, en ajoutant de chaque coté 10 mailles, en une seule fois rang. On a alors 89 mailles au total. (l’autre moitié des mailles sera mise en attente sur une aiguille auxiliaire). Dos : (sur la première moitié des mailles) Faire 16 rangs droit puis diminuer de chaque coté 1 maille tous les 2 rangs, 10 fois. Pour cela il suffira de tricoter ensemble les 2 premières et les 2 dernières mailles. Devant : (sur la deuxième moitié des mailles) Faire 16 rangs droit puis diminuer de chaque coté 1 maille tous les 2 rangs, 8 fois. Finitions : Faire une couture afin de fermer les côtes 2/2 et le dessus des épaules.

http://www.abracadafil.com/fauxcol1.htm

Related:  colletTours de cou et foulardsCache cou, snood

En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles Avant la fin des vacances et en attendant les nouvelles collections de laine, on fait les fonds de tiroirs et on a trouvé cette belle laine! Une laine toute douce, facile à tricoter même par temps chaud.... Laine KATIA ARAN Ce modèle que je partage avec vous et que j'ai sur mes aiguilles : SNOOD et point irlandais (facile). Snood "trop fac" Je sais, je suis un peu longue à la détente, c'était la mode il y a deux ans, peut-être trois... Mais les tricots pour moi passent toujours après les créations et les cadeaux. Donc cette année, avec le froid hiver, j'ai voulu des gros cols.

Daddy’s Cowl, patron gratuit Comme souvent, je fais tout dans le désordre et j’ai du retard dans les choses à vous montrer. Pour la fête des pères (oui, c’était en juin et nous sommes en septembre, c’est pas ma faute si je ne vois pas le temps passer), j’ai tricoté un col pour mon Pôpa, une création rapide à réaliser et qui lui a beaucoup plus. Etant donné que c’est une bonne idée de cadeau et qu’il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à ce que l’on va faire soit même et offrir à Noël, je me suis dit que la période de la rentrée serait le bon moment pour partager le patron avec vous. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le col est très proche du cou car c’est ce que souhaitait mon père pour avoir bien chaud lorsqu’il bricole dehors et que les températures sont basses. Et bien évidemment, ce n’est pas parce que j’ai fait ce col pour mon père que vous ne pouvez pas le tricoter pour une femme, ce modèle est unisexe.

Mes réalisations au tricot - Pantoufles.. Les pieds au chaud.. Taille des pantoufles : 8-9 de femme (adulte) Niveau : Débutante Aiguille : 5.5mm Laine : Red heart (Walmart) - Camouflage rouge (prévu pour aiguille 5mm mais j’ai utilisé des aiguilles 5.5mm) Quantité : 141g = 1 pelote Triplette Pour son défi, ce n'est pas 1 mais 3 snoods tombés des aiguilles : Modèle : Phildar : Monter 92m, tricoter 4 rangs de côtes 1/1, puis tricoter *2m envers, 8m endroit* en faisant une torsade (4m pasées devant) tous les 10 rangs. A 34 cm, terminer par 4 rangs de côtes 1/1puis rabattre. Fil : 4 pelotes de phil light de phildar tricotées ensemble. 2 gris foncé et 2 givre pour celui du bas - 2 gazelle et 1 buvard pour le nude - 2 poivre, 1 gazelle et 1 caramel pour celui du haut. Aiguilles : 10

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait. J’ai tenté la Cascade Pastaza (50% laine, 50%Lama), très bon rapport qualité-prix selon moi.

Col tricoté en rond Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. THE trendy Chale Pour réaliser THE Trendy Chale, il vous faut: ***aiguilles #5 (longues env. 40cm, ou aiguilles circulaires) ** le tout au point mousse (maille endroit) Sachez que le trendy châle peut se tricoter avec différentes tailles d'aiguilles, en 5mm pour le Trendy châle "original" mais il peut aussi se tricoter en 12mm comme sur la photo ci dessous avec le kit la merveilleuse par exemple!

Tour de cou Tudora Cheryl Marling m'a contactée aujourd'hui pour me demander si je voulais bien publier sur ce blog la traduction en français de son "réchauffe-cou" Tudora. Après autorisation de la traductrice, Carole (évoquée dans la présentation de mon ouvrage terminé), j'ai le grand plaisir de contribuer à la diffusion de ce joli modèle auprès des tricoteuses francophones. Carole, une canadienne bilingue de Trois-Rivières, n'a pas de blog (c'est pourquoi c'est moi qui publie sa traduction), mais on peut la retrouver sur Ravelry, ou encore voir ses réalisations sur Flickr.

Chevron Scarf Chevron scarf trouvé ici Génial à tricoter... J'ai tellement adoré qu'avec l'accord de Jody Je vous offre sa version francaise Chevron Scraf - Français

Related: