background preloader

Comment tricoter une augmentation ?

Comment tricoter une augmentation ?
Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation. Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Cet article a pour but de répondre à cette question. Il existe plusieurs façons de faire, vous pouvez en apprendre une et l’utiliser chaque fois que vous avez besoin. Mais je vous conseille d’en connaître plusieurs pour pouvoir choisir celle qui aura le meilleur rendu pour votre projet. La plupart des explications de modèle indique de faire une augmentation (M1 = make one en anglais) sans plus de précision. Au cours de mes recherches j’ai recensé 6 méthodes pour faire des augmentations progressives. Remarque : les vidéos sont la plupart issues du site KnittingHelp.com. 1- Augmentation Intercalaire Torse et son symétrique En anglais (Make one Left ou Make one Front = M1L ou M1F) et (Make one Right ou Make one Back = M1R ou M1B) 3- Augmentation avec jeté Magalaine

http://intheloop.fr/tutoriels/comment-tricoter-une-augmentation/

Related:  cours Tricotsapprendre à tricoterastuces tricottricot-crochet techniqueTutoriels

Vidéos Knit Spirit Aller au contenu Vidéos Il n’est pas toujours aisé d’apprendre seul le tricot ou le crochet avec un livre, c’est pourquoi ce blog vous propose des vidéos pour débuter puis se perfectionner au tricot et au crochet.Retrouvez toutes les vidéos de tricot et de crochet sur Knit Spirit TV. Pour info, une partie des vidéos de crochet a été réalisée en collaboration avec Chtiterikku. Le tricot L'A.B.C. du tricot aux aiguilles - Artisanat pour tous Allonger une maille, c'est enrouler le fil plusieurs fois sur l'aiguille droite sans de lui faire traverser la maille que l'on tricote. Au rang suivant, la longueur double ou triple du fil enroulé allonge la maille d'autant. C'est un signe conventionnel en étoile, utilisé dans les explications pour délimiter une partie du texte qui doit être répété, évitant d'allonger inutilement les instructions. Les mailles en attente sont celles qu'on laisse sur une aiguille sans les tricoter, parce qu'il faut d'abord finir, soit un côté d'une encolure, soit une manche, etc., en attendant de reprendre de l'autre côté de l'encolure ou de rajouter les mailles du corps du vêtement à celles des manches, etc. On appelle brin les 2 parties du fil d'une maille : l'un placé en avant de l'aiguille et l'autre en arrière. Le fil élastique sert à resserrer agréablement les poignets, les hauts de chaussettes, ceinturer la taille ou le tour d'un bonnet.

Je débute Pas de panique ! Vous trouverez sur cette page plein d'astuces pour démarrer en tricot ou en crochet. Du matériel aux premières mailles, on vous accompagne ! Echarpe tressée Comme beaucoup d'entres vous ont adoré le point réalisé pour mon écharpe, voici enfin le tuto : Taille de l’écharpe : 28 cm x 1,90 m Nombre de pelotes : 3 pelotes de 100g de laine HERO gamme Himalaya (laines en stock de chez Bouchara...) Aiguilles : 9 astuces tricot Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang.

Faire des torsades sans aiguille à torsade Je profite d’un petit projet contenant des torsades, pour vous présenter une technique simple qui vous évitera d’utiliser une aiguille à torsade. En effet, cette étape un peu fastidieuse ralentit le tricot et m’a toujours fait traîner des pieds… Depuis que j’utilise la technique que je vais vous présenter, vous serez tout-terrain pour faire vos torsades ! Cette technique fonctionne si vous avez un petit nombre de mailles à torsader. Je l’ai testée sur des torsades de 2 à 4 mailles sans problème. Les 2 à 4 mailles étant celles que vous devez normalement mettre sur une aiguille à torsade, la torsade se réalise donc sur 4 à 8 mailles en tout.

Vidéos d'initiation DROPS Aiguille circulaire – Jersey en allers retours Aiguille circulaire – Jersey en rond Aiguille circulaire – Tricoter en rond au point mousse Aiguilles doubles pointes - montage et jersey Aiguilles doubles pointes – Point mousse Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Rang 2 : Tricoter une maille à l'envers, *passer le fil vers l'arrière, glisser deux mailles, repasser le fil vers l'avant, tricoter deux mailles à l'envers*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles : terminer par 3 mailles à l'envers. Use multiple of 4 plus 2 st.

Related:  tricot