background preloader

Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels !

Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels !
Un récent sondage réalisé par une marque de produit de soin et de lavage affirme que les italiens et les espagnols sont les plus grands consommateurs d’assouplissant. En effet, comme le laisse supposer le nom lui-même, il assouplit les fibres des habits, les rend plus facile au repassage, plus parfumés, il ravive les couleurs et élimine l’électricité statique qui rend les tissus rigides. ET AUSSI : Laver ses vêtements à la simple lumière du soleil Malheureusement, les assouplissants contiennent des substances polluantes et ne sont pas biodégradables comme tous les produits dérivés du pétrole. Voilà pourquoi il est conseillé de respecter le plus possible les doses conseillées dans les instructions, de recycler le conteneur et, encore mieux, de préférer ceux à la pompe et avec des tensioactifs d’origine végétale. Mais pour ceux qui ont à cœur le sauvetage des mers, des fleuves et de toute la nature, ils peuvent réaliser leur assouplissant naturel eux même. Préparation. Préparation.

http://www.toutvert.fr/assouplissant-naturel-comment-faire-un-assouplissant-naturel-avec-des-ingredients-naturels/

Related:  moniquefoucaderazoniaAssouplissant (Adoucissant)tara60250marie69poupee

Cardamome (Elettaria cardamomum) La cardamome est surtout utilisée en médecine ayurvédique sous le nom de Elaci. Elle est une des plus anciennes épices. Ces vertus médicinales sont moins bien connues par l'herboristerie occidentale qui la mentionne très rarement. Cependant cette plante est utilisée depuis des millénaires par la médecine ayurvédique pour soigner de nombreux troubles digestifs. Originaire de l'Inde et de Ceylan, on la cultive dans toute l'Asie du Sud-Est et en Amérique on la retrouve au Guatemala. Ces principaux constituants sont des huiles essentielles de camphre, pinène, carvone, eucalyptol et terpinène. macérats floraux commander attention : à partir de 2013 nous ne proposons plus d'huile végétale... La disponibilité des macérats floraux sont fonction des récoltes et saisons de fleurs.

J'ai testé pour vous : Faire son adoucissant soi même !! - Mlle Mirabelle - Blogueuse Alsacienne Etant dans ma phase bio, nature, produits sains, écolos et tutti quanti, je suis de + en + attirée par les produits à faire soi même :du coup, on sait ce qu'il y a dedans, on adapte à ses besoin, et puis, on fait souvent des économies !!(même si au départ il faut prévoir un petit investissement) Pour commencer, je me suis intéressée aux produits ménagers (étape suivante, les cosmétiques maison ?!)Depuis quelques temps, je teste l'adoucissant maison :Parfait pour débuter, il est simple à réaliser, rapide et ne nécessite que très peu d'investissement ! Je n'ai rien inventé, vous trouverez un peu partout des recettes sur le web...J'ai opté pour une recette très simple, donnée par Isabelle Delannoy :tout ce qu'il vous faut c'est du vinaigre blanc et une huile essentielle de votre choix !

AliProVia Au lieu du cube "Maggique" - AliProVia Au lieu du cube “Maggique” Comment aromatiser une soupe facilement quand on n’a pas sous la main des légumes ou des aromates et on souhaite éviter les cubes/poudres et associés? Voici une solution toute simple mais très efficace. Une fois dans le frigo, il se conserve pendant des semaines sans aucun souci à cause de sa grande teneur de sel.

Trucs et conseils pour la fabrication de costumes médiévaux Table des matières Dans le cadre des grandeur-natures (GN), le costume du personnage ajoute une dimension essentielle à toute la fin de semaine. Ce petit guide en ligne est une compilation de trucs et conseils pratiques pouvant aider à la fabrication de tels costumes, à la fois réalistes et confortables, mais où une touche de fantastique est accepté car rappelons-le, les GN ne sont pas du tout des événements de recréation médiéval. Sur ce, les notes qui suivent ne doivent pas être prises comme étant la réalité historique! Quelques bonnes références de documents historiques sont mentionnées dans le texte seulement dans le but de permettre à ceux qui le désirent de pousser plus loin leur recherche sur le vrai vêtement médiéval. Dans le cadre des GN, imaginons par exemple un guerrier qui aurait l'air d'un "spud", tel que décrit par Dagorhir, comment ne pas s'empêcher de décrocher!

La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même Les herbes servent à donner du goût à un plat fade, à relever la saveur d’un mets, à aromatiser un poisson, à parfumer une boisson, à décorer un plat, à agrémenter une assiette, à fleurir une salade, mais aussi, grâce à leurs vertus toniques, diurétiques et « dégraissantes » à prévenir, soigner, soulager, combattre et guérir plusieurs affections. Mais attention, certaines herbes qui ont la propriété d’augmenter la sécrétion des sucs digestifs, de stimuler l’estomac paresseux et d’ouvrir l’appétit doivent être consommées en petites quantités car sinon elles ont sur l’organisme un effet contraire. L’aneth (Anethum graveolens) Noms communs : faux anis, fenouil puant, herbe de dieu, herbe de Vicking.Effet santé : Riche en potassium, sodium et soufre, l’aneth est diurétique et excellent pour la digestion. Il soulage l’anxiété, la fatigue nerveuse, l’insomnie, les troubles digestifs, fortifie les ongles et diminue la mauvaise haleine. Recettes médicinales

Gardez vos sachets de thé c'est un un miracle pour la santé ~ protège ta santé Le thé est reconnu pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir anti-tumoral, aide à lutter contre le diabète… Mais ses vertus de n’arrêtent pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations ! 1. Pour une cicatrisation rapide Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel. Appliquez un sachet de thé humide directement sur la plaie (petite coupure, écorchure). 2. L'adoucissant textile parfumé fait maison Particulièrement nocifs pour l’environnement, les compositions chimiques des adoucissants classiques sont de vrais polluants qui déstabilisent l’équilibre biologique de la faune et la flore aquatique. Recette de l’adoucissant fait maison Pour l’homme également, on dénombre de nombreux ingrédients d’origine pétrochimique pouvant être très irritants, voire même cancérigènes. On dispose d’un inventaire de 26 allergènes caractéristiques présents dans les adoucissants. Voyez d’ailleurs l’article où on décortique le célèbre adoucissant Cajoline :

COMMENT REMPLACER LES ŒUFS ? (pour ceux qui ont manqué la présentation de l’Atelier, c’est par ici…) C’est un fait : la cuisine française, et principalement sa pâtisserie, fait la part belle aux œufs et aux produits laitiers… à un tel point qu’il paraît à première vue impossible de s’en passer. C’est d’ailleurs l’une des premières questions que ma maman m’a posées quand je suis devenue végane : ‘Mais, comment te faire une tarte sans oeufs ni beurre ?..’ (Oui, parce que la tarte pomme-amande de ma maman, c’est quand même autrement plus puissant que Proust et sa petite madeleine… il faudra d’ailleurs que je me penche un jour dessus pour la véganiser joyeusement et pouvoir continuer à m’en engloutir de belles parts la conscience tranquille) C’est avec les œufs que je commencerai ce nouvel épisode de l’Atelier Végétal car, comme vous le savez sans doute, manger des œufs n’a rien d’éthique, même s’il s’agit d’œufs bio.

100 tutoriels pour coudre des déguisements crédit photo Alphamom Mardi Gras est le 5 mars cette année. Je suis sûre que l’on vous a demandé de coudre de nouveaux déguisements. Vous trouverez sur le net une multitude de tutoriels pour tous les âges (et certains ne requièrent même pas de couture!). Voici une sélection d’une centaine de déguisements originaux classés par thème en plus du classique masque !

Related: