background preloader

Sports Loisirs : Tricot : faire des rayures sans couper le fil

Sports Loisirs : Tricot : faire des rayures sans couper le fil

http://www.dailymotion.com/video/xqpugs

Related:  technique tricottricottricot

Comment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches... Tica, tu vois j'avais devancé ta question, puisque j'avais prévu d'expliquer cette méthode astucieuse pour rabattre les mailles très souplement. J'ai même pensé à prendre des photos avant de terminer mes mitaines ! Et oui, même en utilisant une taille d'aiguilles supplémentaires, je trouvais toujours que les poignets des pulls, le haut des mitaines ou les cols un peu serrés n'avaient plus aucune élasticité une fois les mailles rabattues.

Comment faire des lisières parfaites en point jersey et point mousse Nous mettons un point d’honneur à réussir nos projets jusqu’au moindre détail pour qu’ils soient parfaits. Nous vous avons montré récemment dans un post quelques astuces pour réussir des lisières parfaites dans vos ouvrages. Aujourd’hui, nous allons plus loin pour vous montrer une autre astuce aussi facile, mais qui sert cette fois-ci à faire des lisières parfaites en point jersey et en point mousse. Vous allez être étonné de ne pas l’avoir appris plus tôt ! Nous allons utiliser en exemple un échantillon de point jersey. Le grafting sur point mousse Le grafting, c’est quoi? Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot. C’est la technique idéale pour joindre les deux extrémités d’un snood tricoté à plat sans qu’on puisse deviner où se trouve la zone d’assemblage.

LES BOUTONNIÈRES TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LES BOUTONNIÈRES Apprenez à faire des boutonnières impeccables pour ne pas gâcher un vêtement parfait. Sur une bande large, employez la méthode horizontale; sur un vêtement de bébé, réalisez plutôt un oeillet. BOUTONNIÈRES HORIZONTALES Boutonnière simple: Lorsque le bouton est exécutée en cours de travail, sur un cardigan (exemple), faire un rang jusqu'au bord, côté boutonnage. Au rang suivant, tricoter quelques mailles nécessaires jusqu'à l'emplacement de la boutonnière, puis rabattre le nombre de mailles nécessaires pour le passage du bouton. Terminer le rang.

Comment faire un nœud invisible avec deux fils / Blog Salut Knitters ! Aujourd'hui, nous allons vous apprendre à joindre deux fils en faisant un nœud invisible sur votre projet WAK. C'est une technique très courante lorsqu’il faut fusionner deux fils de pelotes différentes pendant qu’on tricote ou que le fil se casse pendant qu’on tricote. Comment tricoter une augmentation ? Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation. Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Cet article a pour but de répondre à cette question. Il existe plusieurs façons de faire, vous pouvez en apprendre une et l’utiliser chaque fois que vous avez besoin.

Tricot aux aiguilles Abréviations Le montage des mailles Mailles de base pour le tricot aux aiguilles La maille glisséeLes augmentationsLes diminutionsLa symétrie dans les diminutions Finitions: Couture invisiblePoint de maillesLe graftingLe point de matelasFermeture invisible des maillesComment relever les maillesPoint de surjet Les mailles torses Une lisière raffinéeLes bords et borduresL'art de réussir les coins Comment raccorder sans nœudsLes boules décoratives Les torsades Les frangesLes encolures rondesLes encolures carrées Les encolures en "V"Les emmanchures Pour boucler une boucleLes boutonnières Le raccommodage Les poches Les ourlets Le tricot en rond La perfection d'une jupeLes pinces verticales et horizontalesDes rayures dans un nombre impair de rangsUne broderie sur un tricotDes smocks par côtes resserrées Le jacquard:

Enfiler des perles... Ca semble tout simple, dit comme ça: enfiler des perles ... et bien avec un mode d'emploi , insérer des perles dans son tricot c'est tout de suite très très simple: That seems quite simple, said like that: thread pearls and well with an instructions for use, insert pearls, it is very very simple at once: Il faut un crochet fin ( 1mm, 0.75mm ou 0.6mm pour des perles très fines), des perles ( oui je sais ça a l'air evident comme ça, mais on ne sait jamais!)

tuto : faire un jeté en début de rang - Le blog de Systemeb 6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 21:27 Lorsqu'on tricote, on est parfois amener à faire des jetés ( yo en anglais) qui vont donner un aspect de trous dans l'ouvrage et participer à la création d'un motif. Ils sont particulièrement utilisés lorsqu'on veut tricoter des châles en dentelles. Souvenez vous, j'avais fait un tuto pour tricoter des châles, notamment en dentelle , là : Faire sa dentellière : Tuto pour des châles au tricot avec (ou sans) dentelle Il y a 8 manières de faire un jeté, vous pouvez trouver un très bon récapitulatif là : link Mais ces aspects concernent un jeté entre 2 autres mailles.

Faire des torsades sans aiguille à torsade Je profite d’un petit projet contenant des torsades, pour vous présenter une technique simple qui vous évitera d’utiliser une aiguille à torsade. En effet, cette étape un peu fastidieuse ralentit le tricot et m’a toujours fait traîner des pieds… Depuis que j’utilise la technique que je vais vous présenter, vous serez tout-terrain pour faire vos torsades ! Cette technique fonctionne si vous avez un petit nombre de mailles à torsader. Je l’ai testée sur des torsades de 2 à 4 mailles sans problème.

Manches raglan Faciles à réaliser, les manches raglan sont utilisées surtout pour leur confort, (plus d'aisance) mais aussi pour la mise en valeur de certains points. En effet, la couture en biais réunissant manche et épaule permet de faire coïncider des motifs horizontaux (rayures) ou verticaux (torsades). Les diminutions se feront TOUJOURS à 1 m. du bord au minimum, ceci afin de faciliter l'assemblage. Si le pull est tricoté simplement en jersey, les diminutions pourront être apparentes à 3 ou 4 m. du bord et même plus. Elles peuvent même être regroupées: au lieu de diminuer 1 m. tous les 2 rgs, il est possible de diminuer 2 m. tous les 4 rgs ou 3 m. tous les 6 rgs. 2 à 4 centimètres d'aisance seront donnés dans la largeur du pull et de la manche (sauf pour un pull en côtes car le point est souple par lui-même ) et l'emmanchure sera descendue d'autant.

Related: