background preloader

Que faire contre les problèmes de concentration?

Que faire contre les problèmes de concentration?
A son stade le plus grave, cela peut s’appeler un trouble du déficit de l’attention, TDA, ou TDAH si l’on y ajoute l’hyperactivité. Si ce problème psychologique concerne davantage les enfants, le déficit de concentration, même le plus léger, est relativement courant et peut se révéler handicapant dans la vie quotidienne, notamment au travail. Inutile de chercher du côté des médicaments tant que cela reste viable. Voici quatre conseils pour essayer de limiter les dégâts. Faire une seule chose à la fois. Vous commencez la lecture d’une note laissée sur votre bureau quand le téléphone sonne. Compartimenter son temps. Eviter le pilotage automatique. Faire du sport. Caroline Bolivaro

http://www.20minutes.fr/societe/1036012-faire-contre-problemes-concentration

Related:  mariecastagneSolutions TDAHastucesPSYCHOLOGIEMieux Etre

Nos rêves : une fenêtre sur la mort Dans certaines traditions, le rêve est une pratique spirituelle. Pour le bouddhisme tibétain, qui comporte une pratique de yoga du rêve, apprendre à rêver, c’est apprendre à mourir. Lors de l’enquête sur les frontières de la mort que j’ai menée suite au décès accidentel de mon frère (1), je me suis intéressé au Livre des morts tibétain, le Bardo-Thodöl (2). En le lisant, puis en interrogeant des maitres tibétains à son sujet, j’ai été frappé par le rappel régulier qui est fait dans le bouddhisme de la similitude entre les états que l’on traverse dans les rêves et ce que l’on serait susceptible de au moment de la mort. Le terme ne désigne pas spécifiquement mais veut littéralement dire , , ou . Il est utilisé pour évoquer en fait une .

Les 50 Trucs pour la gestion académique du déficit d’attention Les 50 Trucs pour la gestion académique du déficit d’attentionEdward M. Hallowell, M.D. et John J. Ratey, M.D. © 1992 20 Usages Surprenants du Vinaigre, Votre Produit de Base le Plus Utile. L'époque où le vinaigre n'était que pour la salade est révolue ! Bien sûr qu'il a ses avantages en cuisine, mais il peut s'utiliser aussi dans toute la maison, pour le ménage et bien plus. Il suffit juste de connaître ces 20 façons de l'utiliser. Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness) Marcher est très bon pour le TDA/H , des études ont montré que le simple fait de marcher 20 minutes modifie à tout age l'activité du cerveau et amène de l'équilibre dans les neurotransmetteurs, dont la fameuse dopamine, comme le montre le schema ci-dessous : Les plus sportifs pourront adopter une marche rapide en ville ou une marche en montagne, mais il existe aussi la notion de marche méditative de type pleine conscience (mindfulness) à la portée de tous, tout aussi efficace, et qui demande simplement un effort cérébral (important pour les adultes TDA/H), surtout dans sa phase d'apprentissage. L’idéal est de la faire dans la nature , par exemple dans un parc en ville à la pause déjeuner de votre travail, ou le long d'une allée boisée ou verdoyante sur un de vos trajets quotidien. Voici une proposition pour l'apprentissage de la marche méditative : - Alternez toutes les 10 secondes environ les étapes de concentration suivantes : . - Penser à respirer amplement pendant la marche.

Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement.

La méditation pleine conscience pour lutter contre la dépression - Association SabrinaTCA92 BIEN-ÊTRE – La méditation n’a pas toujours bonne presse. Cette pratique assimilée au bouddhisme, convoque souvent une image, toujours la même: celle du méditant assis en tailleur, le dos droit, les yeux fermés. On s’imagine qu’il doit « faire le vide » avant de dire « Ôm »… Encore des clichés. Loin d’être la pratique new age réservée aux babas cool dont elle a pu avoir l’image, la méditation s’est peu à peu imposée comme un outil au sein du milieu médical. Focus Booster : restez concentré sur votre tâche ! Comment rester concentré sur ma tâche ? Comment tirer le meilleur parti de ma concentration ? Comment ne pas me laisser envahir et perturber par les emails ou les tentations des médias sociaux ? Focus Booster vous aide à vous concentrer sur votre tâche par sessions programmées. Mise à jour, 3-01-2015 : importance de la récompense.

MeDesinscrire. Comment supprimer vos comptes sur les services Web MeDesinscrire est un service en ligne qui vous permet de vous désinscrire des principaux sites, services et réseaux sociaux sur le Web. Avez-vous remarqué comment il est simple de s’inscrire à tous les services et sites populaires sur le net ? Avez-vous remarqué aussi comment il est difficile de se désinscrire ? Cherchez le lien et la bonne procédure est parfois, souvent, un veritable casse tête. A se demander si ce n’est pas fat exprès ?

50 trucs de gestion du déficit d'attention de l'adulte Plusieurs ont consulté différent(te)s spécialistes, sans recevoir d’aide véritable. Finalement, plusieurs d’entre eux perdent goût en leur avenir. En premier lieu, dès le début du traitement, il faudra, refaire cette confiance. Ces individus qui présentent un TDAH auront oublié le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont perdu, depuis longtemps, le goût de s’en sortir. Ils se croient coincer dans un solide étau, et s’inventent diverses croyances ou moyens de survie, seulement pour se garder la tête hors de l’eau.

Voici les équivalents naturels des 7 médicaments les plus prescrits au monde Nous ne sommes pas obligés de vivre que dans un monde médicalisé, mais nous choisissons souvent de le faire. Le coeur du problème est que nous refusons de penser de manière proactive au sujet de la prévention car nous n’agissons que de manière réactive pour traiter les symptômes de problèmes de santé sans en traiter les causes. C’est le modèle allopathique.

extrait: "TRAVAIL - Éparpiller les tâches est le meilleur moyen de n'en effectuer aucune correctement. Cherchez plutôt à vous fixer des objectifs bien identifiés et à régulièrement vous aérer l'esprit..." by magickara Nov 11

Related:  TDAH