background preloader

How to Draw the Female Face 2

http://www.youtube.com/watch?v=Z2IHPSBKd2I

Related:  livres ebooks gratuitsdessinPortraitVidéo Dessiner le corps humaindessin

Halloween pour les enfants sur fete-enfants Pour Halloween, fête-enfants vous propose plein de surprises rigolo-effrayantes... Des tas de coloriages pour s'amuser : des sorcières, des fantômes, des citrouilles... Des mini-dossiers pour connaître la tradition d'Halloween et les créatures qui font peur: araignées, chauve-souris et la citrouille (elle ne fait pas vraiment peur normalement, mais...) 10 exercices de croquis à consommer seul ou entre amis Quand j’étais enfant, ma mère me disait souvent qu’après 25 ans, le temps passe de plus en plus vite. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire par là : comme si le temps et l’espace allaient être modifiés parce que j’allais vieillir (la blague !). Ce que je ne comprenais pas, c’est que c’est la perception du temps qui allait être modifiée. Et bien sûr elle avait raison (les mamans ont souvent raison, vous n’avez pas remarqué ? ), le temps file à vitesse grand V, et la vérité c’est que dans la vie d’adulte on a de moins en moins de temps pour dessiner, mais je n’apprends évidemment rien à certains d’entre vous…

Comment apprendre a dessiner un visage? En commentant les créations des membres de ma formation sur le dessin de portrait, j’ai pu me rendre compte que quelques erreurs revenaient souvent sur le dessin de visage, et notamment sur le visage dessiné de trois quarts. J’ai donc décidé d’écrire un article sur le sujet, pour que les conseils puissent servir à un maximum de dessinateurs, tant qu’à faire. Tout le monde est passé par là, et quand je dis tout le monde, c’est 100% des dessinateurs que je connais (dont bibi – -‘ ). Personne ne possède une faculté de vision globale innée. Il est très difficile de rester objectif sur son dessin.

21 idées à faire avec des bouteilles de plastique, le #2, #12 et #20 vont te faire tripper! Accueil » Buzz » 21 idées à faire avec des bouteilles de plastique, le #2, #12 et #20 vont te faire tripper! par Cousineau97 le 12 août 2014 dans Buzz EmailShare 1665EmailShare Wow, c’est totalement magnifique et ingénieux de voir qu’avec une simple bouteille de 1L ou 2L, qu’ on peut faire tellement de choses. comment dessiner une bouche, les premiers pas Temps estimé : 1h Objet du cours : comment dessiner une bouche Niveau : débutant J’ai décidé de faire une série d’articles sur le visage, en m’attardant sur chacune des parties importantes qui le compose. Nous allons voir comment dessiner la bouche sous plusieurs angles.

Apprendre à dessiner avec de la profondeur La profondeur d’un dessin est une illusion d’optique que l’on peut réaliser minutieusement en deux dimensions sur le papier. Pour cela, il faut respecter quelques principes de base et garder à l’esprit quelques techniques simples. Elle peut être suggérée dans un dessin ou une illustration de différentes façons. Pour donner un effet de profondeur on peut jouer sur : le rapport d’échellela superposition l’épaisseur de la lignele contrasteles effets de visionProportions: La perspective nous donne l’illusion que plusieurs objets de même taille sont disposés à une certaine distance les uns des autres. .. Livres en Tous les livres Chargement, veuillez patienter...… Travail sur les proportions du corps humain - SylvieS ou la passion du dessin Dimanche 6 novembre 2005 7 06 /11 /Nov /2005 00:00 - Par SylvieS Pour réussir à respecter les proportions du corps humain, le mieux est de décomposer ce dernier en figures géométriques.

Perspectives - Arts Plastiques La Renaissance: A la fin du XIVème, les artistes désirent de plus en plus associer des scènes de la vie réelle à l’art religieux. Ils veulent surtout développer la science du corps humain et des lois d’optique, comme l’illusion de la profondeur, dans le but de faire des dessins précis qui reflète la réalité. Dessiner un portrait au crayon Nous allons voir la réalisation d’un portrait en niveau de gris étape par étape. La première étape est cruciale dans la réalisation d’un portrait, il ne faut pas rater les proportions, le placement des élements qui permettent de reconnaitre la personne dessinée. Mettez des repères si nécessaires, mesurez, comparez, mais avant de rentrer dans les détails, croquez la forme du visage, le nez, les yeux etc, pour déjà s’assurer d’être proche du modèle. Commencer plutôt à travailler avec un crayon léger. Ensuite, commencez à bien chercher la justesse des traits, bien sûr à cette étape comme à toutes les autres des corrections peuvent être apportée sur la placement des yeux, de la bouche, etc...

améliorer la qualité de son trait Lorsqu’un débutant ou un amateur peu confiant dessine d’observation, et qu’il veut dessiner sans perdre de temps, il essaie fréquemment de tracer plus vite, et la qualité du dessin s’en ressent sur le croquis final. Très souvent, il va repasser au même endroit maladroitement, sera un peu tremblant, voire crispé et son trait semblera ne pas trop savoir où il va. Bien heureusement, on peut corriger les mauvaises habitudes, surtout si cela ne fait pas longtemps qu’on dessine. Aujourd’hui, je vais vous apprendre à dessiner avec un trait plus confiant, ou en tous cas, je vais vous montrer comment faire. Ce n’est qu’une question de comportement. Si vous souhaitez dessiner plus vite, ne vous foulez pas le poignet dans la tentative.

Related: