background preloader

PXtoEM.com: PX à la conversion EM en toute simplicité.

PXtoEM.com: PX à la conversion EM en toute simplicité.

http://pxtoem.com/

Related:  HTML - CSS - PHPDEVELOPP | PART 01Responsive DesignA creuserResponsive

Système de Gestion-Affichage de Nouvelles PHP - Système de Gestion-Affichage de Nouvelles (Articles, Actualités.. Les fondamentaux du Responsive Web Design Prenons deux exemples simples. Le premier pourrait être ces vitres qui s'opacifient en fonction de la luminosité extérieure. Ou encore ces murs-miroirs où plus nous nous approchons, plus ils nous semblent se déformer. Un guide simple pour la typographie responsive : blog Scopart Le 14/12/2012 dans Développement Aujourd’hui je vous propose une traduction de l’article A simple guide to responsive typography de Cameron Chapman traitant d’un aspect peu abordé dans les techniques de responsive design. La plus grande partie des articles qui traitent du « responsive design » mettent l’accent sur 2 aspects : une grille fluide et flexible, des images fluides et flexibles. La plupart d’entre eux ne parlent pas de la typographie. Et pourtant pour la majorité des sites Internet, le contenu est l’élément le plus important. Certes, pour les sites où le contenu principal est composé d’images ou de vidéos, cet aspect devient un peu moins important, mais il ne devrait quand même pas être négligé.

Les plugins Eclipse indispensables du développeur PHP Quand on installe une nouvelle version de l’IDE Eclipse, on se demande toujours quelles sont les plugins utiles à installer. Plusieurs sont incontournables quand on fait du développement Web, et du développement PHP en particulier. Voici la liste des plugins qui rendent les développeurs PHP heureux ! Et comme c’est la rentrée, vous pouvez directement télécharger le package Eclipse 4.3M1 pré-installé avec les plugins. Les microformats et microdata apportés par HTML5 Microformats, microdata, nouvelle sémantique, nouveaux éléments HTML… Tant de nouveautés qui perturbent les intégrateurs web soucieux de se mettre à jour dans leurs compétences ou curieux de savoir ce dont ils peuvent déjà faire usage dans leurs intégrations. Bien que les microformats existent depuis 5 ou 6 ans, ce n’est qu’avec l’arrivée de HTML5 que la profession et les outils sont suffisamment mûres pour commencer à les exploiter réellement. Nous allons essayer de nous concentrer sur les microformats et, surtout, les microdata apportées par HTML5. Cet article a été rédigé par Geoffrey Crofte, intégrateur et designer web chez Alsacréations et pour son petit studio Creative Juiz. Également auteur de son propre blog Creative Juiz et de nombreux articles pour la communauté Alsacréations, Geoffrey apprécie les expérimentations sur CSS3 et nous les fait partager sur TryToTry, son laboratoire. Retrouvez Geoffrey sur Twitter : @geoffrey_crofte ou sur son portail perso.

Réaliser une galerie d'image facile avec Php et MySQL - Web Info Bazar Article lu 13 900 fois Bonjour à tous! Nous allons voir ici comment réaliser une galerie d’image avec Php et une base de donnée MySQL. Un arrière-plan extensible intelligent Certains sites affichent une (grande) image de fond qui s'adapte à toutes les dimensions de la fenêtre du navigateur, proportionnellement, sans la déformer. La réalisation de ce genre de prouesse n'est pas si évidente techniquement, contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord. Comment fait-on ? Nous allons présenter ici deux méthodes parmi celles qui sont possibles : une entièrement en CSS , une autre basée sur jQuery.

Optimisez vos sites pour iPhone et iPad Il existe 12 modèles d’iPhone différents, 6 modèles d’iPad et au moins autant d’iPod Touch avec des résolutions logicielles et matérielles différentes, apprenez à gérer tous ces périphériques pour optimiser vos sites et apps. Le Responsive Design est de plus en plus largement utilisé pour la conception de sites internet, ce qui permet à un nombre de plus en plus grand de sites de fournir un contenu adapté à tous les écrans et de laisser de côté les développements spécifiques. Néanmoins il arrive que pour une raison ou une autre on ait besoin de proposer une version optimisée pour un écosystème en particulier, ou de mettre en place un service (site, webapp ou application native) pour un type de matériel précis.

Utilisation des sprites en css Les sprites, c'est quoi ? C'est une technique qui consiste à regrouper plusieurs images en une seule et à ne sélectionner que la zone que l'on veut afficher. Cette technique a été très utilisée dans les jeux vidéos à l'époque des jeux 2D, par exemple ceux où vous cassiez des briques avec un plombier bedonnant en salopette ou un hérisson avec des tennis rouges... En fait, chaque personnage ou objet avait sur une même image toutes les positions nécessaires à son animation, et une seule petite zone était affichée, dans laquelle « défilait » le reste des images selon les actions du joueur. Eh bien en webdesign, c'est un peu pareil, et c'est ce que nous allons voir maintenant. Cela va probablement chambouler un peu vos habitudes de découpage d'un design, et vous amener à réfléchir au meilleur moyen de les préparer.

Première maquette web : comment faire ? Maquettistes affirmés, mais débutants sur le Web, voici les repères élémentaires à connaître pour créer votre première maquette graphique pour le Web : résolution d’écran, pixels, couleurs hexadécimales, page web, scroll, découpe, tout ça. Pour partir sur de bonnes bases. Exprimez tout en pixel : l’unité de mesure, sur le Web, est le pixel, point élémentaire de l’écran, et non pas le pica, le point ou le centimètre pour lesquels il n’existe pas de conversion et qu’il faut donc oublier. Travaillez en bitmap à l’échelle 1:1. Jetez-moi les logiciels vectoriels (Flash, Illustrator) aux oubliettes !

Related:  TypographieOutils pratiquesWebInfosTYPOGRAPHIEtransfert 3Référencesresponsivecode css a essayerà classercssfreackjoeresponsive design / grilles ect...OutilsCreate Fonts OnlineFonts TypographyCSSFontsCSS3 tools