background preloader

La conception pour les sites Web Mobile (Usaddict)

La conception pour les sites Web Mobile (Usaddict)
Les ventes de Smartphones et de Tablettes tactiles ne cessent de progresser et la nécessité de concevoir des sites Web spécifiques devient incontournable. Afin de suivre cette évolution, de nouveaux principes de conception doivent émerger. L'enjeu est bien chercher à satisfaire des utilisateurs de plus en plus nombreux et de plus en plus exigeants. Patrick Cox nous propose une liste de ces principes, qui sont autant de points de vigilance. « Alors que les abonnements téléphoniques avec Smartphone devraient encore progresser de plus de 50% d'ici la fin de 2011 (1), la conception pour les navigateurs des mobiles et appareils tactiles a désormais atteint une part prépondérante. Les appareils nomades, des téléphones aux tablettes, ont pris leur place dans le marché et gagnent encore en popularité. Qu'est-ce que cela signifie? 1. Nous savons tous qu’il faut toujours chercher à séparer le contenu de la forme. Recommandations 2. Dédiez votre site Web mobile à un nombre limité de tâches. 3. 4.

Comparatif des principaux CMS et solutions e-commerce Dans le cadre de notre activité d'éditeur de logiciels web, nous faisons régulièrement des études de marché et des comparatifs techniques des outils de création de sites existant. Nous avons décidé de rendre publique l'étude que nous avons faite sur le code source de Kiubi et sur ceux des principaux projets opensource connus de type CMS, Blogs ou solution e-commerce à destination des TPE/PME. Nous avons pour cela utilisé l'outil PHPLoc, mis au point par Sebastian Bergmann. Pourquoi analyser la complexité du code source ? Il y a une corrélation indiscutable entre la complexité du code source d'un logiciel et la difficulté à le comprendre, le maintenir et le faire évoluer. Il est évident que tous ces projets n'ont pas la même couverture fonctionnelle, il est donc important d'avoir en tête les capacités et objectifs de ces projets avant de les comparer entre eux. Encore une fois, ce comparatif ne s'attarde que sur le code lui-même. Logiciels comparés Nombre de lignes de code et évolution

Quelle couleur choisir pour un site Internet ? L’adage dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Lors de la création d’un site internet, le choix de couleurs pour le visuel du site fait pourtant l’objet de nombreuses discussions. Bien sûr, quelles que soient les couleurs utilisées, la conception graphique (formes, illustrations, photos, organisation des éléments, etc.) apportera bien plus à l’aspect général du site que les couleurs utilisées. Nous profitons toutefois d’une étude trouvée sur ce site pour nous attarder sur les couleurs préférées du genre humain. L’étude a été réalisée auprès de 232 personnes dans 22 pays. Le bleu et blanc sont généralement associé à la confianceLe bleu, noir et blanc à la sécuritéLe rouge à la vitesseLe orange et jaune aux notions de bas prix ou bon marchéLe noir et rouge à la peur, la terreurOrange, rouge, jaune et violet au divertissement, au fun. On retrouve ici un point commun, le marron fait aussi une relative unanimité en sa défaveur. Et vous, votre site, il est de quelle couleur ?

Android Ad Business May Top $1 Billion Next Year 2012 may prove a banner year for Google in the mobile space. The internet search giant may very well generate upwards of one billion in Android-related advertising revenue next year. The new projection comes from Piper Jaffray analyst Gene Munster. Munster notes that former CEO Eric Schmidt last summer said he though Android could be a $10 billion business if there were 1 billion users each generating $10 a year – and the analyst contends the company is well on the way to hitting the $10 per user level. The prominent analyst also took care to observe how Google will gain immeasurably from skillful development of the Android Market app store, which could drastically boost monetization per user from in-app advertising over the next two years. Within twelve months from now, Munster believes there may be as many as 133 million Android users generating the aforementioned $9.85 a year.

Les 10 meilleurs CMS Open Source du moment Vous cherchez à surfer sur internet de manière anonyme ? Sur Des Geeks et des lettres nous vous conseillons le VPN Hide My Ass (voir ici notre test) par Mimie le 18 février 2011 Rubrique Web C’est quoi ? CMS signifie Content Management System, en français SGC pour Système de Gestion de Contenu, cette nouvelle famille de logiciels, très à la mode aujourd’hui, permet comme son nom l’indique d’organiser et de gérer intégralement l’apparence et le contenu de votre site Web. Par ‘contenu’ il faut voir plutôt large comme par exemple vos images, vos vidéos, vos textes, vos documents ou encore vos applications. © Pourquoi ? Avant de se lancer dans l’installation d’un CMS il faut savoir si on en a réellement besoin, voici ce qui peut vous donner envie dans ce choix : Vous l’aurez compris, cette nouvelle plateforme de déploiement peut vous permettre de créer des sites Web complexes à moindre coût, d’autant que la majorité des CMS déployés sur la toile sont Open Source.

MLearning The term m-learning ("mobile learning"), has different meanings for different communities, covering a range of use scenarios including e-learning, educational technology and distance education, that focuses on learning with mobile devices. Mobile learning is defined as "learning across multiple contexts, through social and content interactions, using personal electronic devices” [1] (Crompton, 2013 p. 4) In other words, with the use of mobile devices, learners can learn anywhere and at any time.[2] M-learning technologies include handheld computers, MP3 players, notebooks, mobile phones and tablets. M-learning focuses on the mobility of the learner, interacting with portable technologies, and learning that reflects a focus on how society and its institutions can accommodate and support an increasingly mobile population. M-learning is convenient in that it is accessible from virtually anywhere. History[edit] Pre-1970s[edit] 1970s, 1980s[edit] 1990s[edit] 2000s[edit] 2010 and beyond[edit]

Sociétés : Les ventes de smartphones ont bondi de 72 % en 2010 Apple et RIM ont dépassé Sony Ericsson au classement Gartner des fabricants de téléphones portables. Android a atteint des records au quatrième trimestre et s'octroie la deuxième place, derrière Symbian. L'année dernière, le marché des téléphones portables a été, avant tout, marqué par l'envolée des ventes de smartphones, en hausse de 72 %. Ils représentent désormais 19 % des 1,6 milliard d'appareils vendus dans le monde. Nokia, dont les difficultés ne sont un secret pour personne, reste malgré tout le leader du marché, avec encore 28,6 % de parts de marché (contre 36,4 % en 2009). Samsung continue de se positionner en challenger de Nokia, dans les pays émergents et l'entrée de gamme. L'enjeu des systèmes d'exploitation Le symbole est fort, au quatrième trimestre 2010, Symbian de Nokia a perdu sa place de système d'exploitation le plus vendu au monde au profit d'Android de Google.

Chameleon - UIKit for Mac development M-learning : joindre une communauté de pratique  S’appuyer sur l’expérience du passé devrait suffire à démontrer que la plupart des révolutions technologiques sont issues de recherches dont la seule motivation était le progrès de la connaissance. (Pierre Joliot) Le mobile-learning opère au sein des réseaux. Maintenant que je retourne à l’enseignement, le défi demeure : où porter mon expérimentation pédagogique? Pourquoi le m-learning ? Je constate, deux ans plus tard, que le contexte a bien changé. Le m-learning n’est plus un phénomène marginal que l’école peut négliger. En ces temps d’évolution accélérée, de compétences en mutation et de communications, les mobiles ne sont plus des objets de luxe, mais de nécessité (HASTAC : 21st Century Literacies). Sans compter que nous commençons seulement à explorer l’analyse des données numériques à des fins éducatives, notamment sur le plan de l’individualisation des apprentissages. Pourquoi attendre que d’autres indiquent la voie à suivre? L’intérêt pour la recherche À nous de jouer Références :

Nokia et Microsoft s'allient contre Apple - High-Tech Le numéro un mondial des téléphones mobiles, le finlandais Nokia, a annoncé vendredi une alliance avec le géant américain Microsoft pour mener l'offensive contre l'essor fulgurant d'Apple et Google sur le créneau lucratif des smartphones. Mesure-phare annoncée par le finlandais : le système d'exploitation pour téléphones de Microsoft, Windows Phone, va devenir le principal logiciel de ses smartphones afin de bâtir "un nouvel écosystème" pour les téléphones mobiles. Très attendu, ce "nouveau cap stratégique" a néanmoins déçu les investisseurs: en milieu de séance vendredi, l'action Nokia chutait de 9,3% à 7,41 euros. Cette association devrait avoir un impact négatif sur les marges de Nokia à court terme, estiment les analystes. Cette alliance a également suscité l'inquiétude du personnel à cause de l'annonce par le PDG de Nokia, Stephen Elop, de la prochaine suppression d'un nombre "substantiel" d'emplois en Finlande et ailleurs. Microsoft et Nokia, points forts et points faibles

Related: