background preloader

Sites responsive

Sites responsive

http://mediaqueri.es/

Related:  ah.creation.lyonthomaslecrouhennecCSS3Tuto WEBDéveloppeur Multimédia

Bien écrire pour le web Écrire en ligne ? C'est d'abord trouver de bonnes réponses une question simple : qu'est-ce que lire en ligne ? L'objectif de ce guide est de vous fournir toutes les clefs, les astuces, les méthodes, pour rédiger des textes adaptés à la lecture sur Internet, en prenant en compte vos objectifs et le comportement de vos lecteurs. Ce livre décrit les principes généraux de l'écriture en ligne mais aussi les cas particuliers : l'e-mail, le communiqué de presse en ligne, les forums, les lettres d'information, la publicité. La plupart des chapitres du livre sont complétés par des exercices et leurs corrigés, qui vous permettront de mieux comprendre les principes énoncés. Sommaire La tête dans le Flux ! Ayant été interrogé par Clubic, je fais une brève double apparition dans un article intitulé "Post PC : est-il temps d’adopter le Responsive Web Design ?" (en page 4). Le billet couvre différents domaines du Responsive Web Design (du référencement, des usages, des performances web, etc.) et on y trouve - forcément - quelques raccourcis et trolls latents, mais il est loin d’être mauvais :) Je suis juste un peu vexé qu’il n’ait conservé qu’environ 10% de mes réponses à ses questions, je ne m’y attendais pas du tout… EDIT (12 septembre 2013).

Les transitions et animations CSS Introduction Depuis toujours, les concepteurs web ont tenté de styler et de dynamiser des pages HTML terriblement monotones. À la fin des années 90, un simple effet de survol ne peut pas être réalisé facilement : l’utilisation de JavaScript est inévitable, mais impose de connaître la programmation. L’arrivée des pseudo-classes dynamiques au sein de CSS (:hover, :focus, :active…) a alors facilité l’opération et permis de s’affranchir de scripts souvent lourds. Plus tard, lorsque que la mode était aux ombres portées et aux coins arrondis, les techniques passaient par la surcharge du balisage HTML et la création d’images étirables, ce qui nuisait considérablement à la sémantique et à l’accessibilité (si toutes les précautions n’étaient pas prises).

CSS - la propriété "display" La propriété CSS display est la plus importante pour contrôler la mise en page. Chaque élément à une valeur display par défaut dépendante du type de l'élément. Les valeurs par défaut de la plupart des éléments sont block ou inline. Un élément block est souvent appelé un élément block-level. Un élément inline n'est jamais appelé autrement qu'un élément inline. div est l'élément block-level standard.

Les transformations en CSS3 - Design et programmation web2 - Dji Les transformations présentées ci dessous peuvent avoir un point d'origine différent de top right ou 0 0 -webkit-transform-origin: 0 0; -moz-transform-origin: 0 0; -o-transform-origin: 0 0; transform-origin: 0 0; La rotation -webkit-transform: rotate(45deg); -moz-transform: rotate(45deg); -o-transform: rotate(45deg); -ms-transform: rotate(45deg); transform: rotate(45deg); une rotation de 45 degré 8 Points à Eviter sur Google analytics Première visite ici? Suivez les articles du blog via RSS. Merci pour votre visite! Google Analytics est un formidable outil, cependant il ya quelques points à connaitre pour étre plus proche de la réalité de votre trafic. Google Analytics peut vous induire en erreur, par simple omission de configuration à voir rapidement:

media queries et performances web mobile Ce billet fait suite à mes expérimentations continues concernant la performance web pour les mobiles. J’en étais arrivé à un billet nommé “comment cibler les mobiles de manière optimales (bis) ?”. Voici la suite de mes élucubrations… Méthode Daisy : les CSS feuille à feuille Bienvenue chez vous ! C’est le bazar, n’est-ce pas, dans votre code CSS ? Le CSS ? C’est une vraie galère dès qu’on doit y revenir, dès qu’on repasse derrière quelqu’un d’autre et même quand on doit replonger dans son propre code après longtemps... et ce n’est vraiment pas aisé de coder à plusieurs mains, en équipe. Mais comment diable s’y prend-on ? Dix trucs CSS que vous ne connaissez peut-être pas 1. Abréger l'écriture des règles CSS de police Lorsque vous donnez un style à une police en CSS, vous le faites peut-être comme ceci : font-size: 1em; line-height: 1.5em; font-weight: bold; font-style: italic; font-variant: small-caps; font-family: verdana,serif;

Related:  Responsive DesignRESPONSIVE DESIGNweb designWeb design / devResponsive designADAPTATIVE / RESPONSIVE DESIGNPROJETS WEBResponsiveinspirationResponsive DesignRessourcesResponsive DesignblogsResponsive DesignCodeResponsive Web DesigncssResponsive web design & media queriesfreackjoeRessourcesresponsive design / grilles ect...6