background preloader

Cours en informatique

Cours en informatique

http://www.vulgarisation-informatique.com/formation-informatique.php

Related:  INFORMATIQUEINFO SoftwarematbricePHP PB

Mathématique - Yann Bidon Vous venez de finir votre terminale scientifique et vous voulez aller plus loin avec les intégrales que ce que vous avez vu jusqu'à lors. Ou vous êtes tout simplement un fan de mathématique qui souhaite découvrir d'autres manières de résoudre des intégrales. Je vous souhaite la bienvenue dans cet article qui a justement pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir des éléments passionnants sur les intégrales. Attention néanmoins! Les meilleurs cours et tutoriels sur la programmation et l'informatique professionnelle Dernière mise à jour : 29/10/2015 Initiation Algorithmique Objets Qualité Théorie des langages

UTF-8 avec ou sans BOM ? La question peut sembler simpliste à première vue, mais… Elle l’est ! En fait, c’est un problème que l’on peut facilement rencontrer sans vraiment s’en apercevoir et sur lequel il est possible de rester des heures sans trouver de réponse. Qu’est-ce que UTF-8 avec BOM ou sans ? UTF-8, pour « UCS transformation format 8 bits », est un format de codage de caractères. L’avantage principal de ce format est qu’il permet de coder des milliers de caractères et donc d’être utilisable dans de nombreuses langues.

Matériel informatique: les composants de l'ordinateur Lorsqu'on parle d'un composant d'ordinateur ou PC (Personal Computer), on parle du matériel qui se trouve à l'intérieur de l'ordinateur, contrairement aux périphériques externes qui sont reliés par des câbles ou des moyens de communication sans fil. Ce sont ces composants d'ordinateurs qui sont ici décrits le plus simplement possible pour vous permettre de vous familiariser avec le matériel informatique de votre PC: l'alimentation, la carte mère, le processeur et son ventilateur, la mémoire vive (RAM), le disque dur, le lecteur/graveur CD/DVD et enfin la carte graphique. Nous ne décrirons pas ici les cartes sons, réseau, sorties USB etc... ce type de matériel n'étant pas indispensable au bon fonctionnement du pc et parfois directement intégré à la carte mère.

Welcome to the Embedded System Page Mise à jour : 13-Fév-2012 Vous trouverez ici un certain nombre d'informations sur ce sujet. Un système embarqué peut être défini comme un système électronique et informatique autonome ne possèdant pas d'entrées/sorties standards comme un clavier ou un écran d'ordinateur. 11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 11 services de réseaux sociaux analysés Fiche d’analyse Facebook (pdf)

Apprendre PHP et MySql Mon site web étape par étape Mon code PHP et ma base de données MySql Dans ces pages vous apprendrez à manier le code PHP et la base de données MySql, des outils gratuits pour parfaire votre site web... Si des erreurs se sont glissées dans le texte n'hésitez pas à me contacter... Les risques de sécurité sur Internet pour votre ordinateur S'abonner au flux RSS - Publiée le 18/12/2009 Les attaques de votre ordinateur Les onze types de logiciel malveillant Internet sont les virus, ver, cheval de Troie, backdoor, keylogger, rootkit, spyware, rogue, dialer, ransomware et hijacker. Les attaques méconnues sur le Net (2/2) : Le phishing (primaire et secondaire), les intrusions (manuelles ou non), les failles de sécurité, les mouchards (actifs et passifs), les rootkits, et dans une moindre mesure, les cookies confidentiels.

Modes opératoires Réseau & Systèmes Introduction Ces modes opératoires sont des aides-mémoire pour installer rapidement des systèmes sous Linux et Windows. Pour les systèmes Linux, je m'appuie sur différentes distributions : CentOS, Debian, Unbuntu LTS. Le choix de la distribution pour l'installation d'une application sur un système Linux dépend de la documentation et des scripts fournis par l'auteur. le Principe, Comment ça marche Co-Recyclage.com vous permet de recycler simplement et utilement vos objets devenus inutiles plutôt que de les jeter.Proposez gratuitement les objets que vous ne souhaitez plus garder - Récupérez des objets gratuits, une seule condition vous déplacer et venir les chercher Pour donner un Objet vous devez être inscrit ou vous inscrire sur notre site Internet. L'inscription se fait en 1 minute à peine nous vous demandons simplement de renseigner votre prénom, votre code postal, votre adresse email et un mot de passe. Votre adresse email n'est jamais communiquée, elle nous permet simplement de vous contacter et/ou de vous informer et n'est en aucun cas transmise à des tiers. Pour donner un objet remplissez le titre de l'annonce, choisissez la catégorie et la sous-catégorie la plus appropriée à votre objet.

Cours: SIBD 2 : Systèmes d'information et bases de données Interrogation d'une base de données Le langage SQL est avant tout le langage de requêtes des SGBD relationnels, c'est à dire un langage qui permet de rechercher des données stockées dans un SGBD. En tant que langage de requêtes, SQL permet de rechercher des données en décrivant leurs propriétés. On dit couramment que c'est un langage "déclaratif" pour l'opposer à des langages dits procéduraux (tels que l'algèbre relationnelle) qui décrivent la marche à suivre pour obtenir ce qu'on recherche. Dans ce cours, nous étudions essentiellement la version 2 du standard SQL (1995), qui met plus clairement en évidence ces aspects déclaratifs, que la version 3 (1999) et est parfois mieux supportée par les SGBD.

Related: