background preloader

Audi en super forme

Audi en super forme
Records, records. Mais où vont-il s'arrêter ? Les constructeurs automobiles allemands narguent leurs rivaux par leur insolente santé. Audi vient ainsi d'annoncer ce jeudi des niveaux "historiques en termes de ventes, de chiffres d'affaires et de résultat". Le constructeur d'Ingolstadt a vendu l'année dernière 1.302.659 véhicules (+ 19 %) et atteint un chiffre d'affaires de 44,1 milliards d'euros (+ 24,4 %). Le bénéfice opérationnel de l'exercice s'est quant à lui établi à plus de 5,3 milliards (+ 60 %). Super prime Parallèlement à l'augmentation des volumes, la gamme des modèles elle-même a sensiblement contribué à l'évolution du chiffre d'affaires et du résultat. En conséquence, le directoire a annoncé qu'il distribuerait à chacun de ses collaborateurs en Allemagne "8.251 euros de prime en moyenne". Bonnes perspectives Et, pour 2012, malgré la crise, les perspectives restent bonnes. 1.200 emplois créés en Allemagne Entre 2012 et 2016, Audi "investira environ 13 milliards d'euros".

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120301trib000685758/audi-affiche-des-ventes-et-des-profits-historiques.html

Related:  études de gestion "AUDI"matt_php

Audi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Audi Logo d'Audi Développement personnel > Le monde du travail Audi > Audi Brussels Audi Bruxelles est, dans le monde entier, le seul site de production de l’Audi A1 – ce qui nous rend uniques, nous et nos collaborateurs, car nos Audi A1 vont dans tous les pays. Cette mission est pour nous un défi qui nous stimule. Elle exige que nous déployions notre savoirfaire et notre talent, et fait d’Audi Bruxelles un site de production exceptionnel, un site qui, avec plus de 2 000 collaborateurs, contribue de façon décisive à ce qu’Audi devienne la marque haut de gamme numéro un dans le monde. Nos collaborateurs ont un rôle essentiel à jouer pour atteindre cet objectif. Aussi faisons-nous tout notre possible pour être parmi les employeurs les plus appréciés en Belgique. Innovation, professionnalisme et qualités humaines, telles sont les valeurs que nous vivons aujourd’hui déjà chez Audi Bruxelles, car nous savons que le meilleur moyen de susciter l’enthousiasme chez les clients dans le monde entier, c’est un personnel plein d’enthousiasme.

L’année de tous les records pour Audi « 2012 constitue la meilleure année de l’histoire de l’entreprise. Nous avons dépassé les objectifs que nous nous étions fixé pour l’exercice 2012 », a déclaré, le 12 mars dernier à Ingolstadt (Allemagne), Rupert Stadler lors de la présentation des résultats de la marque aux anneaux devant quelque 300 journalistes venus du monde entier. Elle s’est résumée en trois chiffres : 1,45 million d’unités vendues (+ 11,7 % par rapport à 2011), 48,8 milliards de chiffre d’affaires (+ 10,6 %) et 11 % de rentabilité opérationnelle sur le chiffre d’affaires. La firme aux anneaux a également vu ses ventes se développer de manière importante en Russie, avec des ventes en hausse de 44 % (+ 100 % sur les trois dernières années). La Chine, les Etats-Unis et l’Europe Même en Europe, dans un contexte économique difficile, Audi a enregistré, en 2012, une hausse de 1,8 % de ses ventes.

Audi songe à ouvrir une usine au Mexique a croissance exponentiel le du groupe Volkswagen au premier trimestre n'aura échappé à personne. Le chiffre est sans appel : au premier semestre 2011, le géant Volkswagen a produit 4.1 millions de véhicules. Toutes les marques du groupe ont affiché des progressions. En revanche, les exportations de voitures depuis l'Allemagne devraient augmenter de 21 % sur l'ensemble de 2010, à 4,15 millions d'unités, grâce à la forte demande en Asie et à la reprise du marché américain. Enfin, la production de voitures particulières dans les usines allemandes devrait s'établir à 5,45 millions d'unités en 2010, en hausse de 10 %. Mais la politique d'exportation de Volkswagen semble poser quelques problèmes. Audi ou la quête méthodique de la voiture parfaite Après sept semaines d’attente, les époux Huber ont passé une journée «fantastique» et «géniale» : visite des chaî­nes de montage, déjeuner, séance photo personnalisée à côté de leur nouveau bijou, une A5 Sport­back bleu métallisé à 40.000 euros. Pour s’asseoir derrière le volant, ils ont sagement attendu leur tour. Cha­que jour, 160 clients sont ainsi conviés à l’Audi Forum de Neckarsulm, près de Stuttgart. Tout est prévu : les enfants ont leur espace jeu, les chiens disposent de leur aire d’accueil, et les grands patientent en rêvant dans le show­room, entre une R8 Spyder à 184.000 euros et une A8 L à 213.000 euros, avant d’acheter un porte-clés à la boutique des produits dérivés… Rattrapage express. Quand la plupart des constructeurs expédient la remise des clés dans une concession de banlieue, la marque aux anneaux a élevé ce moment au rang de cérémonie pour ses clients.

Développement personnel > Le monde du travail Audi > Audi Brussels Une entreprise ne vaut que par la qualité de ses collaborateurs. La satisfaction crée la motivation et Audi met tout en œuvre pour satisfaire ses collaborateurs. Audi Brussels a défini en 2010 sa mission, sa vision et ses valeurs, en prenant en considération l’avis de la direction, du top management, du management et des collaborateurs La mission décrit la raison d’être de l’entreprise, la vision décrit les buts à moyen terme et les valeurs décrivent la manière de les réaliser. La mission d’Audi Brussels est: “Nous sommes les seules au monde à construire la petite Audi premium. Elle nous passionne, nous et les clients”

Audi toujours leader du segment Premium en France En France, le vainqueur 2012 du segment Premium est … Audi. C'est en tout cas ce que prétend la marque aux anneaux qui avec plus de 62,000 ventes en 2012 atteint une part de marché de 3,3%. Le mois de janvier sera l'occasion pour les constructeurs de faire le bilan de leurs scores de ventes à travers le monde et donc de se positionner face à leurs rivaux. Aux USA, Mercedes qui avait fait chuter Lexus d'un trône qu'elle occupait depuis de longues années a abandonné sa première place du segment Premium l'an dernier à son plus gros rival BMW qui confirme en 2012. Audi: une longue ascension vers le haut de gamme automobile C'est vrai que cela peut finir par agacer. Alors que PSA, Fiat (sans Chrysler), Ford Europe, GM Europe, se débattent dans des pertes abyssales, les marques allemandes de haut de gamme alignent des records insolents, qui ridiculisent la concurrence. Audi a ainsi dépassé les objectifs fixés pour l'exercice 2012.

Le grand bond en avant d’Audi en Chine Pionnière sur ce marché en plein boom, la marque aux anneaux y vend désormais plus de berlines que dans son Allemagne natale. Sa recette ? L’adaptation du "made in Germany" aux goûts locaux. A l’entrée de la concession Audi dans la banlieue de Shanghai, un garde en uniforme régule le flot des visiteurs en faisant virevolter des petits drapeaux. Médusés, la dizaine de représentants du réseau français s’engouffre dans le point de vente. Bilan 2013 : Audi Une nouvelle année record pour Audi, dont les ventes ont été dopées par la nouvelle A3, mais aussi par la Chine, marché vital pour la marque qui y réalise un tiers de ses1.575.500 ventes. L’Europe reste le principal marché d’Audi dans son ensemble, puisque la marque y a écoulé 732.300 véhicules sur l’année 2013. Une légère baisse de 0,9%. Sur ce nombre, 250.025 véhicules ont trouvé acquéreur en Allemagne. Avec 142.039 clients, la Grande-Bretagne devient le quatrième marché de la marque, qui prend pour la première fois la tête du marché du « premium » devant BMW et Mercedes. En France ce sont 57.012 véhicules qui ont été vendues, soit un recul de 8,3%.

Audi traite chaque client comme un VIP - CRM : Customer Relationship Management Le constructeur allemand a lancé un ambitieux programme pour fidéliser ses acheteurs et mieux les connaître. Au menu des réjouissances : voyages, spectacles, week-ends prestigieux. Avec MyAudi, le constructeur lance depuis 3 ans un programme de fidélisation de sa clientèle en proposant une multitude d'activités réservées à possesseur (ou en devenir) d'Audi. Objectif du groupe d'Ingolstadt : "profiler" ses clients, c'est à dire connaître leurs moindres goûts pour mieux répondre à leur attentes.

Bac STMG - définition de l'épreuve d'étude de gestion

Related: