background preloader

Audi en super forme

Audi en super forme
Records, records. Mais où vont-il s'arrêter ? Les constructeurs automobiles allemands narguent leurs rivaux par leur insolente santé. Le constructeur d'Ingolstadt a vendu l'année dernière 1.302.659 véhicules (+ 19 %) et atteint un chiffre d'affaires de 44,1 milliards d'euros (+ 24,4 %). Super prime Parallèlement à l'augmentation des volumes, la gamme des modèles elle-même a sensiblement contribué à l'évolution du chiffre d'affaires et du résultat. En conséquence, le directoire a annoncé qu'il distribuerait à chacun de ses collaborateurs en Allemagne "8.251 euros de prime en moyenne". Bonnes perspectives Et, pour 2012, malgré la crise, les perspectives restent bonnes. A cet égard, la marque "lancera cette année 18 nouveaux modèles" (ou variantes de caisses), de l'Audi A1 Sportback (citadine à cinq portes) jusqu'à la compacte Audi A3 de nouvelle génération. 1.200 emplois créés en Allemagne Entre 2012 et 2016, Audi "investira environ 13 milliards d'euros".

Audi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Audi Logo d'Audi Écouter) et son siège social se situe à Ingolstadt en Bavière. Implanté dans 55 pays de par le monde, Audi est présent sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui des sportives de prestiges grâce à ses deux filiales que sont Lamborghini et quattro GmbH. Histoire[modifier | modifier le code] Naissance de l’entreprise[modifier | modifier le code] Le 14 novembre 1899, August Horch fonde « A. L’ère d’Auto Union[modifier | modifier le code] Durant les années 1920, les deux sociétés rivales Horch et Audi se livrent une concurrence sévère mais néanmoins prolifique mais la Grande Dépression qui suit le krach de 1929 met à mal leur santé financière. L’après-guerre[modifier | modifier le code] Époque contemporaine[modifier | modifier le code] En 1964, Volkswagen achète l'usine d'Ingolstadt et ressuscite le nom d'Audi. Logotype d'Audi[modifier | modifier le code] AUDI e-tron Spyder (2011) Assemblage

Ventes : Audi va très bien lui aussi Dans la salve de résultats trimestriels révélés par les constructeurs, arrêtons-nous sur ceux d'Audi que nous allons pouvoir comparer avec ceux de BMW. Pas de surprise pour le constructeur d'Ingolstadt, s'il y a crise en ce moment, ça ne les concerne pas vraiment. Audi a vendu au mois de septembre 136,600 véhicules à travers le monde, soit 13,6% de plus que l'an dernier à pareille époque. Sur les 9 premiers mois de l'année, la hausse est de 12,8% et le volume des ventes atteint 1,097.500 voitures. Pour Audi, c'est aussi la première fois de son histoire que la barre du million est dépassée après seulement 9 mois. Selon Luca di Meo, membre du Conseil d'administration en charge des ventes, le succès des nouveaux produits sur tous les marchés est l'explication de ces résultats positifs. Dans le détail, sachez qu'en Allemagne, premier marché européen de la marque, Audi a vendu 20,712 (+3,5%) unités en septembre et 198,777 depuis le début de l'année (+7,4%).

Audi : 17.6 milliards d'euros de chiffre d'affaires C'est décidément la guerre des chiffres en cette période de résultats pour les constructeurs automobiles. La preuve avec Audi qui place la barre un cran au dessus en annonçant un revenu de 17.6 milliards d'euros. Pour le premier semestre 2010, Audi annonce des chiffres en large augmentation. Le résultat d'exploitation enregistre de son côté une augmentation de 61.6% pour le premier semestre 2010 et s'élève à 1.3 milliards d'euros. L'Allemand a vendu 554.939 véhicules pendant ces six premiers mois. Face à ces résultats la marque n'a pas l'intention de s'arrêter là puisqu'elle a l'intention de porter le nombre des véhicules proposés à 40 d'ici 2015.

Volkswagen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Volkswagen C'est en 2013 le 2e constructeur automobile mondial avec un nombre 9,73 millions de véhicules vendus dans le monde derrière Toyota[3]. En 2014, le constructeur conserve sa 2e place avec 10,14 millions de véhicules vendus contre 10,23 pour Toyota[4]. Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Les origines de la marque se retrouvent dans l’Allemagne nazie des années 1930 avec le projet de construire la voiture populaire qu’allait devenir la Coccinelle (officiellement désignée "type1", appelée Käfer en Allemagne). Erwin Komenda, l’ingénieur en chef de Porsche a développé la carrosserie du prototype qui est devenue celle de la Coccinelle telle qu’on la connaît aujourd’hui. L’après-Seconde Guerre mondiale[modifier | modifier le code] Après la guerre, la société doit essentiellement sa survie à un officier britannique, le Major Ivan Hirst (1916–2000). De la Coccinelle à aujourd'hui.

L’année de tous les records pour Audi « 2012 constitue la meilleure année de l’histoire de l’entreprise. Nous avons dépassé les objectifs que nous nous étions fixé pour l’exercice 2012 », a déclaré, le 12 mars dernier à Ingolstadt (Allemagne), Rupert Stadler lors de la présentation des résultats de la marque aux anneaux devant quelque 300 journalistes venus du monde entier. Elle s’est résumée en trois chiffres : 1,45 million d’unités vendues (+ 11,7 % par rapport à 2011), 48,8 milliards de chiffre d’affaires (+ 10,6 %) et 11 % de rentabilité opérationnelle sur le chiffre d’affaires. La firme aux anneaux a également vu ses ventes se développer de manière importante en Russie, avec des ventes en hausse de 44 % (+ 100 % sur les trois dernières années). La Chine, les Etats-Unis et l’Europe Même en Europe, dans un contexte économique difficile, Audi a enregistré, en 2012, une hausse de 1,8 % de ses ventes. Ambitions Produits La marque aux anneaux poursuit également son offensive côté produits. Claude Baïotti

Audi : L’entreprise la plus respectée et la plus valorisante d’Allemagne Après une enquête auprès de 4050 cadres dirigeants de l’industrie allemande, la revue Manager Magazine vient d’élire pour la 16 année consécutive les meilleures entreprises, les meilleurs managers et les entreprises les mieux gérées d’Allemagne. Au total, 170 entreprises germaniques concouraient pour ce trophée réputé outre Rhin. Et après dépouillements des votes, c’est Audi et son patron Rupert Stadler qui ont été élus « Entreprise la plus respectée et la plus valorisante de l’année ». Cette récompense allemande remise en début de semaine à Hambourg prend en compte la capacité à innover, la qualité de la gestion, l’orientation et les choix commerciaux, l’écoute du client, la stabilité et la durabilité financière de l’entreprise. Au classement Audi devance BMW qui devance Apple Allemagne et Porsche qui se classe quatrième cette année après avoir gagné le titre durant les trois dernières années. Via ManagerMagazine.de.

DUT Gestion des entreprises et des administrations option petites et moyennes organisations Le DUT GEA mène aux fonctions de gestionnaire avec une spécialisation dans une des trois options proposées. L'option gestion et management des organisations forme aux différents champs de la gestion des entreprises : logistique, commercial, juridique, fiscal, financier et comptable. Le titulaire de cette option est destiné à assurer la gestion d'une entreprise dans ses multiples dimensions. Audi se rêve en producteur d’énergie « Voiture du futur Produire des carburants à partir du soleil, du CO2 et de l’eau : c’est l’étonnante vision du constructeur allemand, qu’il a fait partager aux médias hier lors d’un événement organisé près de Munich et intitulé « Audi Future Lab Mobility ». On savait déjà que la marque aux anneaux avait pour ambition de produire de l’électricité et du gaz naturel à partir de ressources renouvelables. Le projet a pris de l’ampleur et en a étonné plus d’un. La filiale du groupe Volkswagen fait vraiment fort, très fort. Audi, qui a implanté des éoliennes en mer du Nord, va produire de l’électricité qui sera acheminée jusque sur le site de Werlte, en Basse-Saxe. Audi va ainsi pouvoir ainsi proposer un gaz vert, obtenu de façon synthétique et qui va permettre à l’A3 Sportback TCNG de présenter un bilan de CO2 inférieur à 30 g par km, du puits à la roue. Voir la vidéo : Opérationnelle à partir du troisième trimestre 2013, l’usine d’Audi va produire 1000 tonnes de méthane par an. Mais, ce n’est pas tout.

Audi toujours leader du segment Premium en France En France, le vainqueur 2012 du segment Premium est … Audi. C'est en tout cas ce que prétend la marque aux anneaux qui avec plus de 62,000 ventes en 2012 atteint une part de marché de 3,3%. Le mois de janvier sera l'occasion pour les constructeurs de faire le bilan de leurs scores de ventes à travers le monde et donc de se positionner face à leurs rivaux. Aux USA, Mercedes qui avait fait chuter Lexus d'un trône qu'elle occupait depuis de longues années a abandonné sa première place du segment Premium l'an dernier à son plus gros rival BMW qui confirme en 2012. En France, c'est a contrario le troisième larron du trio des Allemands rois du segment Premium de s'imposer puisqu'avec 62,036 ventes, Audi affirme être leader du segment haut de gamme dans le pays. Pour la filiale France d'Audi, la performance sur l'année 2012 ne fut pas aussi dramatique que le fut celle du marché français puisque lorsque celui-ci baissait de 14%, les ventes Audi grimpaient elles de 5% par rapport à 2011.

Enquête qualité « Auto Plus » : Audi rafle la mise > Juillet > 2010 3 août 2010 La réputation des Audi en matière de qualité n’est plus à faire… Une enquête française vient à nouveau de la confirmer. Disponible dans le numéro 1142 d’ « Auto Plus » du 27 Juillet 2010, celle-ci octroie les trois premières places du classement général à trois Audi : l’Audi A6, l’Audi Q5 et l’Audi A4. Les domaines analysés ici : la qualité de la carrosserie et du châssis, de la finition extérieure et de l’habitacle. Au total, 122 voitures, considérées comme les plus représentatives du marché français, ont été testées par les experts du magazine dans leur laboratoire de Montlhéry. Parmi elles, seulement 4 Audi (A6, Q5, A4, A3). Menée depuis dix ans, l’enquête qualité d’ « Auto Plus » ne s’arrête pas à la qualité perçue mais prend en compte les dessous des véhicules et, en particulier, tous les éléments qui influencent le vieillissement : choix des matériaux, protection du soubassement, épaisseur et régularité des couches de peinture…

BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen) Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l'import-export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d'appui (CCI, collectivités territoriales, etc.). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers, prospecte à l'achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation. Il assure le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne les services support et les prestataires extérieurs. Travaillant dans un contexte pluriculturel, il maîtrise au moins deux langues dont l'anglais, utilise les technologies de l'information et de la communication et se déplace fréquemment à l'étranger. D'abord assistant commercial, il peut prétendre, après quelques années d'expérience, à un emploi de commercial export, de chargé de mission à l'international, de chef de produit, d'acheteur international, de responsable de zone, etc.

Audi nouvelle stratégie énergétique en pleine vitesse | Composants électroniques. Entretien voiture En tant que premier de la marque hybride Audi Q5 de hybride quattro semaine dernière, a été atterri sur le marché intérieur, 60,8 millions de dollars, seulement 40.000 yuans plus cher que le même déplacement moteur à combustion interne fait du Luxe 2012 2.0TFSI, mais près de 23% de la faible consommation de carburant que les modèles électriques traditionnelles. Le directeur général de la FAW Volkswagen – Audi Sales Division,BUshi, précise dans l’entretien avec ce journaliste, a déclaré: « les attentes du marché au début de l’Audi Q5 hybride objectif n’est pas la vente, mais pour essayer de nourrir un marché émergent et les consommateurs potentiels. « Cet accord marque la pleine vitesse de la FAW – stratégie de Volkswagen Audi nouvelle énergie. Mentionné dans la technologie hybride, Toyota contre le rapport. Audi Q5 hybride répertorié pour la FAW Volkswagen – Audi ont une signification plus profonde.

Audi lance à Londres son concept “City”, un showroom digital et interactif au cœur des métropoles 16 juillet 2012 Audi vient d’inaugurer son premier showroom digital, baptisé Audi City, à Piccadilly Circus (Londres). Le concept, qui est amené à être répliqué d’ici 2015 sur une 20aine de sites à travers le monde, est simple : un espace retail compact (450m2 en moyenne de surface d’exposition soit le tiers d’une concession classique, dixit le constructeur) situé au cœur d’une métropole et au sein duquel l’ensemble des modèles de la marque allemande sont présentées virtuellement sur des écrans digitaux. Le staff d’Audi City est exclusivement dédié au conseil et à la relation client. La mission de vente à proprement parler s’effectuera, quant à elle, en lien avec un concessionnaire Audi traditionnel. Enfin, si l’architecture et l’agencement des sites seront adaptés à chaque ville d’accueil, tous articuleront le même dispositif digital : - des tables multi-touch permettant de choisir, customiser et manipuler les modèles (le City London en compte 7, abritant des écrans 32 pouces),

Actualités La stratégie d’Audi pour la mise en réseau des véhicules a un nom : Audi Connect. Audi utilise ce nom pour regrouper toutes les applications et développements qui relient les véhicules Audi à Internet, à leurs conducteurs, et aux infrastructures. Le multimédia à la demande et la téléphonie mobile sont ainsi portés à un niveau d’excellence, en toute sécurité et simplicité. Audi, dont la collaboration avec Google remonte à 2005, propose ainsi Google Earth, Google Maps, le moteur de recherche Google et la géolocalisation via Google sur ses modèles A8, A7 Sportback, A6 et bientôt l'A1. Google Street View, la commande vocale et les infos trafic en ligne viendront bientôt compléter l’éventail des services. Grâce au point d’accès sans fil intégré W-LAN, huit appareils mobiles peuvent être connectés à Internet simultanément. Avec Audi Connect, le plaisir de conduire une Audi, l’efficience et la sécurité accèdent à une nouvelle dimension. Back Imprimer Partager Partager sur : Plus de bookmarqueurs

Related: