INFORMATIQUE

Facebook Twitter

Comment Créer un Blog Wordpress : Guide Complet Pour les Nuls » La première étape dans la création de votre blog Wordpress : choisir votre nom de domaine (votre adresse www) et effectuer l'achat d'un espace d'hébergement pour votre site.

Comment Créer un Blog Wordpress : Guide Complet Pour les Nuls »

L'hébergement web (également appelé serveur web) est en fait un espace sur Internet qui contiendra les fichiers de votre blog. Le serveur joue donc le rôle d'être la maison de votre site et votre nom de domaine, lui, joue le rôle de votre adresse postale. Il existe des centaines et des centaines d'entreprises d'hébergement. Par contre, certaines se démarquent par la qualité de leur service à la clientèle, leur prix très compétitif et leurs produits d'hébergement qui sont fiables et professionnels. Parmi ces services, nous vous recommandons fortement les services de WP Engine, BlueHost ou de SiteGround. À noter que le service de WP Engine est plus dispendieux que les 2 autres suggérés. À des fins de transparences, si vous utilisez l'un ou l'autre de ces services, nous obtiendrons une commission pour votre achat.

Zakstudio - l'actualité des arts numériques. Zamzar - video converter, audio converter, image converter, eBook converter. Connaissances Informatiques.

DREAMWEAVER

L'actualité informatique et high-tech pour décideurs IT - silicon.fr. Oculus Rift - Virtual Reality Headset for 3D Gaming. Tutoriel WordPress : Transférer son site en local au serveur de production. Toute l’équipe de video2brain remer­cie cha­leu­reu­se­ment Chris­tophe Aubry d’avoir pris le temps d’écrire ce tuto.

Tutoriel WordPress : Transférer son site en local au serveur de production

Ce tuto écrit vient en com­plé­ment à la for­ma­tion « Votre site avec Word­Press » réa­li­sée par Chris­tophe Aubry. L’objectif : Lorsque vous créez votre site avec un CMS comme Word­Press, il est essen­tiel de créer ce site web en local, sur votre machine, afin de tes­ter toutes les fonc­tion­na­li­tés que vous sou­hai­tez mettre en place. Une fois que cette pre­mière phase est cou­ron­née de suc­cès, vous devez le pla­cer sur le ser­veur de pro­duc­tion de votre héber­geur, afin que votre site soit acces­sible à tous sur Internet. Nous allons voir dans ce tuto­riel com­ment trans­fé­rer votre site déve­loppé en local, sur le ser­veur de pro­duc­tion de votre hébergeur. Le site en local Sau­ve­gar­der le site en local Sto­ckage du contenu du site Sto­ckage des médias, des exten­sions et des thèmes Sau­ve­gar­der la base de données Créer une base de don­nées chez l’hébergeur.

PerlesDesAutres

Logiciels. Aides. Divers. Programmation. Open source et logiciels libres. GOOGLE. Microsoft. Unix, Linux. Réseaux. PC, Config.