background preloader

Débuter sur Twitter

Débuter sur Twitter
Vous avez entendu parler de Twitter et souhaitez découvrir le réseau social ou peut-être avez-vous lu notre article 4 Raisons de se Plonger dans l’Univers Twitter et voulez franchir le pas et explorer Twitter. Voici donc un petit guide pour vous aider à faire vos premiers pas sur Twitter, étape par étape nous allons voir ensemble les différents paramètres de configuration de votre compte afin de rendre votre découverte de Twitter la plus plaisante et facile possible. Avant de rentrer dans les détails, si vous avez encore du mal à comprendre ce qu’est Twitter, je vous conseille de lire notre description de Twitter, cela devrait devenir un peu plus clair, vous apprendrez notamment les particularités du réseau telle que la limitation des messages à 140 caractères.

http://www.twoutils.com/debuter-twitter

Related:  Twitter

Comment empêcher Twitter de vous pister sur Internet Depuis le 3 juillet 2013, Twitter a franchi le pas d’affichage sur les comptes des utilisateurs de publicités encore plus personnalisées. Les mots employés par la firme Twitter précisent en filigrane que les publicités seront davantage personnalisées : "Users won’t see more ads on Twitter, but they may see better ones" ("les utilisateurs plus de pubs sur Twitter, mais elles seront meilleures". Un fin vocable qui signifie que Twitter suit précisément votre navigation Web en particulier si vous demeurez connecté à votre compte Twitter. Twitter collecte 9 types d’infos sur les internautes utilisateurs Ce n’est pas tout à fait nouveau : Twitter collecte et utilise 9 types informations décrites sur cette page : Informations collectées au moment de l’inscription ; Informations supplémentaires ; Tweets, abonnements, listes et autres informations publiques ; Informations de localisation ; Liens ; Cookies ; Données de journal ; Données de widget ; Données de services tiers. Like this:

Déchiffrer une fiche de paie, un bulletin de salaire - Journal du Net Management On la reçoit chaque mois. On la parcourt bien souvent rapidement. On vérifie en général le salaire qui sera versé. Et on ignore la plupart des lignes et les petits détails qui y sont inscrits. Scoop.it : créer et partager sa veille d'informations Scoop.it est un outil en ligne pratique pour mettre en place et partager une veille d'informations réactive aux mots-clés de son choix. Connecté à différentes sources d'informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d'informations. Un outil de communication également utile en complément d'autres supports d'expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier.

Enseigner avec Prezi pour dynamiser ses cours Très utiles pour illustrer un cours ou enrichir un exposé, les présentations type Powerpoint ne sont pas assez ludiques pour capter l'attention des élèves bien longtemps. Prezi est une alternative gratuite qui permet de dynamiser les présentations trop monotones. La majorité des enseignants a aujourd’hui remplacé les vieux rétroprojecteurs à transparents par des Powerpoint vidéoprojetés. Mais cette pratique se banalisant, il devient difficile de retenir l’attention des élèves avec un Powerpoint, même très bien conçu. L’application Prezi offre une alternative innovante à ces logiciels de présentation peu ludiques. Qu’est-ce que Prezi ?

Analyser l'audience de son blog avec Google Analytics - Mondoblog Vous souhaitez connaître le nombre de personnes qui visitent votre blog et suivre son évolution pour booster votre audience? Google Analytics vous permet de réaliser cela. C’est un service gratuit, complet et simple d’utilisation. Google Analytics fournit des indications sur: le nombre de visiteurs sur votre blog, le nombre de pages vues, les sources qui ont conduit les lecteurs sur votre blog, les articles les plus lus et même la géolocalisation des visiteurs! Google Analytics est un outil qui s’avère donc nécessaire pour un(e) mondoblogueu(se)r !

12 outils Twitter pour passer en vitesse pro Twitter est un outil dont les entreprises peuvent tirer un grand profit, à condition de se servir correctement du réseau social pour pouvoir en faire quelque chose de significatif. Voici 12 outils autour de Twitter pour faire passer l’oiseau bleu en vitesse pro. Faites sortir Twitter de sa cage © Arno Arno Et si on enseignait vraiment le numérique ? Il faut relancer la Déclaration d'indépendance du cyberespace proclamée en... 1996 Le Monde | | Par Olivier Ertzscheid, maître de conférences à l'université de Nantes. Ils sont nés en 1996. Conseils pour réaliser une bonne veille technologique grâce à la revue de presse Depuis mes études d’ingénieur en informatique, l’idée de me retrouver dépassé me hante. On a tous croisé des gens qui prenaient fréquemment de mauvais choix car ils ignoraient les solutions qui s’offraient à eux. Le monde de l’informatique évoluant très vite, on peut très rapidement perdre le fil et se retrouver has been. Alors j’ai décidé, il y a 3-4 ans maintenant, de prendre les devants. Tous les jours, je fais de la veille technologique grâce à une revue de presse la plus complète possible. J’y passe généralement une bonne heure.

5 e-fascicules sur l'utilisation des outils du Web 2.0 pour les enseignants L’Institue de la Francophonie pour l’Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC) vient de mettre en ligne cinq (5) livres électroniques (e-fascicules) à l’intention des enseignants pour les aider à améliorer leurs cours grâce aux outils du Web 2.0. Chacun des cinq (5) e-fascicules porte sur un aspect particulier des technologies de l’information et de la communication au service de l’éducation (TICE). Ces e-fascicules montrent ainsi de manière animée comment utiliser un outil de stockage de fichiers qui permet de les partager avec des étudiants (Google Drive), comment mettre à profit les réseaux sociaux dans un cours (Facebook), comment gérer un calendrier pour une ou plusieurs formations (Google Agenda), comment créer un blog et l’utiliser pour compléter un cours (Blogger), comment créer, envoyer des questionnaires aux étudiants d’une classe et gérer les résultats (QuizFaber). Source: IFIC

Twitter : quels usages pédagogiques J’ai cherché dans le cadre de ma formation au Master 2 @IGEME, à identifier les usages pédagogiques qui peuvent être faits du réseau social Twitter. Les interactions sur Twitter ont lieu bien au-delà de la salle de classe, Twitter étant omniprésent sur les smartphones et les ordinateurs portables. Voici quelques-unes des possibilités d’usages pédagogiques concrets pouvant être faits de Twitter : Hashtags : Les apprenants peuvent suivre et garder une trace des enseignements, accéder à de plus nombreuses ressources sur le sujet lancé et élargir leur base de connaissances, et assurer une veille sur un sujet thématique. 10 questions que vous vous posez sur Twitter... Et comment y répondre ! Twitter est une véritable énigme pour les débutants. Pourtant, après avoir passé quelques heures dessus, cet outil peut s’avérer être un pur bijou. Des news en continu, de l’aide par sa communauté, un moyen de mettre en avant son contenu pour les blogueurs, bref, un service de microblogging parfait !

Ce site a pour objectif de vous faire découvir ce réseau social. Il s'agit d'un petit guide qui a pour fonction d'aider les débutants à faire ses premiers pas sur Twitter. by mariejoseechabot Dec 3

Related:  galilee34sur Twitterlangue49topaze