background preloader

Apprendre à utiliser Photoshop pour les nuls - tutoriel pour débutants

Apprendre à utiliser Photoshop pour les nuls - tutoriel pour débutants
Photoshop est un logiciel de traitement d'image professionnel qui permet de faire de la retouche photo, du dessin (digital painting), du graphisme ou encore du webdesign. Il est utilisé dans de nombreux domaines : les agences de publicité, les photographes, les graphistes, le cinéma ou encore les particuliers. Photoshop est édité par Adobe et fait partie d'un ensemble de logiciels : la Creative Suite. Même s'il peut paraître difficile à utiliser aux yeux d'un débutant, il n'en est rien. Dans ce cours, nous allons voir comment utiliser Photshop en faisant le tour des fonctionnalités importantes, pour comprendre la logique de cet outil très puissant. Si Photoshop n'est pas déjà installé sur votre PC ou Mac, il va falloir l'ajouter. L'objectif de cette première partie est de vous apprendre toutes les notions qu'il est indispensable de connaître pour pouvoir exploiter tout le potentiel de Photoshop. Cette seconde partie aborde des points plus ciblés :

http://www.finalclap.com/tuto/cours-photoshop-14/

Related:  moamblardpearlMotion design

Talkwalker Alerts, la meilleure alternative gratuite à Google Alerts FAQ Pour Alertes Que font les outils comme Talkwalker Alerts et Google Alerts ? Vous connaissez la définition de base : un système d’alertes qui vous aider à suivre l’actualité de n’importe quel sujet, qu’il s’agisse de votre marque, de vos concurrents ou de votre secteur d’activité, sur le web. Mais concrètement, qu’est-ce que cela veut dire pour vous ? Comment ce type d’outil peut-il vous faciliter votre travail quotidien ? 15 Cours Adobe Photoshop en PDF à télécharger Adobe Photoshop est un logiciel que nous aimons tous utiliser pour créer des effets sur nos images ou pour y effectuer quelques retouches. Il a été lancé en 1990 sur Mac OS X avant d’être disponible sur Windows à partir de 1992. On peut dire que c’est un logiciel qui a largement révolutionné le travail de photographe qui est devenu sensiblement plus facile et plus précis. Édité par Adobe, Photoshop est aujourd’hui un logiciel principalement utilisé dans le traitement des photographies numériques. Ce qui permet d’obtenir des couleurs subtiles et parfaitement bien contrastées.

PHOTOSHOP , 1 658 Formation Photoshop en vidéo sur TUTO.COM A quoi sert Photoshop ? Adobe Photoshop est le logiciel professionnel de référence pour la création et la retouche d’images fixes. S’il est plutôt orienté pour le traitement de photo, il n’en reste pas moins très complet pour le travail sur des créations artistiques. Vous souhaitez décrypter les codes d'utilisation de Photoshop, vous êtes au bon endroit ! Historique de Photoshop

S'CAPE-Genial.ly et les escape games En à peine trois années d’existence, le site genial.ly est devenu un outil très prisé dans le monde de l’éducation. Interface permettant de réaliser aisément des infographies, des présentations, des images interactives, des quiz, etc, ses diverses fonctionnalités ont aussi facilité le développement des escape games pédagogiques numériques et semi-numériques. Créer un Genially peut être envisagé comme un simple support interactif avec divers éléments comme la vidéo d’introduction, le chronomètre, le fond sonore. Nombre d’enseignants sont allés plus loin et en ont fait l’interface accompagnant tout ou partie de leur jeu d’évasion, y intégrant des éléments de scénarisation, des décors, des indices cachés, des exercices, des codes et mots de passe. Nous vous présentons ici quelques unes des fonctionnalités de l’interface, pour la plupart gratuites et utiles aux escape games pédagogiques, associées à des conseils, astuces et tutoriels.

36 tutoriels Photoshop gratuits à découvrir pour 2019 Découvrez une sélection de tutoriels Photoshop gratuits avec des sujets variés comme la création d'effets, la maîtrise de l'interface, la retouche photo et bien d'autres domaines pour faire progresser vos compétences graphiques sur le logiciel phare d'adobe. Des tutoriels Photoshop variés pour tous les niveaux Pour notre sélection nous avons choisi des exemples créatifs et variés en français et en anglais. Ils sont de bonne qualité et faciles à suivre. Apprendre en ligne avec cette Formation Photoshop Si vous êtes sur cette page c’est que vous avez décidé d’apprendre à utiliser le célèbre logiciel de retouche : Photoshop. En voici une bonne idée, car en connaissant ce logiciel vous pourrez réaliser de superbes illustrations, des photo-montages, des photo-trucages, des web-designs et bien plus encore ! Une formation photoshop pour qui ? Initialement cette formation est créée pour les débutants de Photoshop. En suivant les différentes leçons vous vous sentirez à l’aise avec le bureau de travail de photoshop, vous y retrouver dans les menus et les panneaux mais surtout connaitre l’utilité et comment utiliser les principaux outils de photoshop.

Dirigeants de PME et ETI face au digital Ce qu'il faut retenir : 1) La transformation digitale n’est pas une priorité des dirigeants de PME et ETI : 87 % d’entre eux n’en font pas une priorité stratégique pour leur entreprise. Et parmi ceux qui ont une vision de leur transformation digitale, ils sont encore 63 % à ne pas avoir établi de feuille de route parfaitement claire pour la mener à bien. Sans objectifs et moyens clairement définis, la transformation digitale échouera. Apprendre les bases d'After Effects et de Cinema 4D 9 Tutoriels pour démarrer sur After Effects Introduction 4 min Introduction à After Effects, logiciel d'animation et de compositing, pour comprendre en quelques minutes ce que vous pouvez faire avec. Découvrir l'Interface et Régler les Préferences 29 min Apprendre à naviguer à l'intérieur d'After Effects et réglages des préférences pour de meilleures performances. Comprendre Les compositions, les calques et les effets

Débuter sur Adobe Photoshop ! Saviez-vous que la majorité des visuels que vous apercevez sur internet, sur les panneaux publicitaires ou encore dans les magazines est issue du seul et même logiciel dont le nom ne vous est sûrement pas inconnu, Adobe Photoshop ? Comme beaucoup, Photoshop peut se révéler l'outil idéal pour vos projets créatifs. Vous avez besoin de l'utiliser, mais vous ne savez pas comment faire. Vous êtes convaincu(e) que c'est trop complexe pour vous, que vous n'êtes pas fait pour ça, et finalement, après de multiples tentatives, vous abandonnez dans l'espoir que quelqu'un de plus compétent réalise vos voeux... Et si ce temps était terminé ?

Bibliothèques mon amour – Bibliotek, mina kärleks – Beloved libraries – Up north English version below. Si j’ai une déclaration d’amour et un témoignage de gratitude à faire c’est bien envers les bibliothèques de chacune des petites ou grandes villes par lesquelles j’ai transité. Chaque fois que je suis arrivée dans un lieu nouveau, mon premier réflexe a toujours été de me diriger vers la bibliothèque. Parce que je sais que je vais y trouver la plupart des informations dont j’ai besoin en débarquant: y-a-t-il un språkkafe (= café langue) dans la ville? Que se passe-t-il dans la ville en ce moment ? Qu’existe-t-il comme lieux par lesquels je puisse m’intégrer, sociabiliser?

After Effects: Traduction des noms des modes de fusion anglais - français Si vous souhaitez lancer After Effects en anglais sur la base d'une installation en français, la méthode est dans cette FAQ: : pour vous aider à suivre les tutos en anglais voici la traduction des modes de fusion pour After Effects CS6 modes de fusion des calques. modes de fusion interne aux calques de forme. modes de fusion intercaractère. modes de fusion dans les styles de calques. Les couleurs rouge indique des traduction différente par rapport au mode de fusion des calques{include_content_item 1018} Si vous souhaitez lancer After Effects en anglais sur la base d'une installation en français, la méthode est dans cette FAQ: : pour vous aider à suivre les tutos en anglais voici la traduction des modes de fusion pour After Effects CS6 modes de fusion des calques. modes de fusion interne aux calques de forme. modes de fusion intercaractère. modes de fusion dans les styles de calques.

Les lecteurs préfèrent un vrai livre : le numérique, c'est du vent niveau émotion Les vrais livres – les seuls ? – sont en papier. Ce sont des scientifiques qui l’assurent, considérant que le livre numérique n’engendre aucun attachement émotionnel ni sens de la propriété. Et de ce fait, les livres papier conservent toutes les faveurs des lecteurs.

Related: