background preloader

PHOTOSHOP , 1 684 Formation Photoshop en vidéo sur TUTO.COM

PHOTOSHOP , 1 684 Formation Photoshop en vidéo sur TUTO.COM
A quoi sert Photoshop ? Photoshop est le logiciel professionnel de référence pour la création et la retouche d’images fixes. S’il est plutôt orienté pour le traitement de photo, il n’en reste pas moins très complet pour le travail sur des créations artistiques. Historique de Photoshop C’est en Février 1990, après 3 ans de développement, que l’aventure commerciale de Photoshop débute avec la sortie de la version 1.0. Il s’agit alors d’un logiciel d’édition simple mais il est déjà très en avance sur la concurrence. Photoshop dans la pratique Parmi les fonctions phares de Photoshop, on trouve notamment, la possibilité d’appliquer des textures suivant de nombreux procédés, le traitement de fichiers Raw (sans compression), la modification à l’infini des couleurs et teintes, l’optimisation et la compression des images pour une utilisation web ainsi que le compositing 3D et le tracé vectoriel.

http://fr.tuto.com/photoshop/

Related:  PHOTO ARGENTIQUE

Tutoriel video : Photoshop - Les niveaux Video : Test du logiciel de sauvegarde Intego Nouveau : Les petites annonces de Revue Photo Par Sebastien Delehaye Le dans Photoshop, Tutoriaux Cette video vous permet d'apprendre à utiliser correctement la fonction niveau du logiciel Adobe photoshop. Cette fonction sert à ajuster les teintes sombres et les teintes claires d'une photographie afin de la rendre plus contrastée et moins fade. Présentation du logiciel Acdsee Pro 3.0 Acdsee dans sa version PRO, (une version grand public doit voir le jour sous peu) se présente comme un tout en un, il convient donc à la totalité de votre post production.

Tutoriel video : Récupérer une photo sous-exposée Nouveau : Les petites annonces de Revue Photo Resultats du concours du festival de l’oiseau Par Sebastien Delehaye Le dans Photoshop, Tutoriaux Nous allons voir comment récupérer une photographie sous-exposée à l'aide du logiciel Adobe photoshop. TuniBOX Le texte est un élément de base dans les maquettes et les créations graphiques. Le bon choix des polices et des couleurs requiert de l’expérience et un gout artistique développé pour arriver à des résultats surprenants. L’utilisation de Photoshop et l’ensemble des outils puissants pour texte qu’il propose permet de créer des effets de texte magnifiques. Cet article regroupe 60 tutoriels réalisés par les maitres de Photoshop pour vous aider à améliorer vos techniques et à découvrir des retouches simples qui donnent des effets de texte éblouissants et magnifiques… 60 tutoriels Photoshop pour les effets de texte

Créer une Image HDR avec Photoshop - tuto Photoshop Le HDR c'est Quoi ? Le High Definition Range ou Grande Plage Dynamique est une technique qui permet de fusionner simplement plusieurs photos entres elles, afin de n'en garder à chaque fois que les zones les mieux exposées: les ombres, ou les zones lumineuses. 3. Copier la sélection avec Edition / Copier ou CTRL + C 4. Photoshop Adobe Photoshop Créez des images percutantes avec le logiciel de référence des professionnels. Si Adobe Photoshop CS6 est à l'origine un outil de traitement d'images fixes, il est possible avec la version Extended de faire de la vidéo. Il est également possible de réaliser de petites animations pour le web, voyez ici comment faire avec le formateur Yves Chatain. Découvrez des possibilités surprenantes de correction et de retouche de vos photos.

Donner du détail à une photographie sous Photoshop Tutoriel – Reprendre et améliorer la couleur d’un ciel sous Lightroom Tutoriel lightroom – Créer un noir & blanc “dramatique” Par Sebastien Delehaye Le dans Photoshop, Tutoriaux Dans ce cours tutoriel vidéo en français, nous allons voir comment il est possible via le jeu des modes de fusion, des claques et de l’opacité de donner du détail à une photographie tout en augmentant le contraste et donc la saturation de celle-ci. Tout ceci en utilisant le logiciel Adobe photoshop. Débuter sur Adobe Photoshop ! Version en ligne Table des matières Débuter sur Adobe Photoshop !Vous avez dit "Photoshop" ?Photoshop, kézako ?Acheter ou télécharger PhotoshopL'espace de travailLa zone de travailCréation d'une nouvelle zone de travailL'enregistrementOuvrir un nouveau documentLa minute théorique : un point sur le pixelLa fenêtre de calquesDécouverte des calquesCréer, verrouiller ou supprimer un calqueLes différents types de calqueGestion des calques : organisation et paramétragePlace aux premiers effets !

Dossier : tout savoir sur l’impression des photos numériques, imprimer soi-même 3/3 Imprimer ses photos soi-même est une opération qui peut vous apporter bien des satisfactions. Choix du papier, qualité du tirage, types d’encres, autant de liberté pour vous exprimer (aussi) à travers vos tirages. Il suffit de connaître les quelques règles de base pour vous en sortir sans difficulté, c’est le but de notre dossier que de vous expliquer tout cela. Voici le dernier article de la série dans lequel vous trouverez les bons réglages à adopter pour ajuster tous les paramètres de votre logiciel et sortir le tirage attendu. Après un second article consacré aux dpi, nous nous intéressons au tirage par lui-même. Le développement d'un film noir et blanc : Introduction - Chambre-Noire.net Votre film a été exposé, il est temps maintenant pour vous de le développer. C'est cette étape, toute aussi primordiale pour le rendu de la photographie finale que celle de la prise de vue, que nous allons détailler ici. Le développement consiste à faire passer votre film dans une succession de bains de compositions chimiques différentes dans le but final de révéler l'image latente du film et de rendre ce dernier insensible à la lumière. Une fois cette étape réalisée, le film dont les images seront stabilisées sera à même d'être exploité de manière à réaliser des tirages suivant différentes voies possibles. Développer soi même un film en noir et blanc n'est pas une opération difficile pour peu que l'on se documente, que l'on fasse preuve d'un peu de méthode et de patience.

Demandez & Retouchez : un Noir et Blanc comme en argentique Voici notre nouvelle rubrique : Demandez & Retouchez ! Sous forme de tutoriel vidéo (un screencast), elle vous apprendra à approfondir vos connaissances en Retouche photo. Dans cette première vidéo, nous abordons un sujet très demandé : comment donner à ses images un rendu Noir & Blanc proche de l’argentique ? Réponse dans la suite ! Hello par ici ! Cela fait un petit moment que je vous ai promis cette rubrique, et voilà le premier épisode.

Related: