background preloader

American Civil Liberties Union ACLU

https://www.aclu.org/

Related:  N.S.A existence reconnue en 1957

Union américaine pour les libertés civiles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Notes Affilé à ACLU: * New York Civil Liberties Union (NYCLU) * National Emergency Civil Liberties Committee L' Union américaine pour les libertés civiles (en anglais American Civil Liberties Union , ACLU) est une importante association à but non lucratif américaine basée à New York dont la mission est de « défendre et préserver les droits et libertés individuelles garanties à chaque personne dans ce pays par la Constitution et les lois des États-Unis » [ 1 ] . Ses moyens d'actions sont les poursuites judiciaires, le lobbying législatif et l'éducation civile communautaire.

La cyberdéfense : un enjeu mondial, une priorité nationale Rapport d'information n° 681 (2011-2012) de M. Jean-Marie BOCKEL, fait au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, déposé le 18 juillet 2012 Disponible au format PDF (1,3 Moctet) Les frontières urbaines de l'ex-Yougoslavie : Mostar, Sarajevo, Mitrovica... Voici un extrait du livre de Michel Sivignon Les Balkans : une géopolitique de la violence (Belin, collection Mappemonde, Paris, 208 pages) sur les frontières urbaines dans les pays de l’ex-Yougoslavie, qui est particulièrement illustratif de l’inscription spatiale des lignes de fracture entre les communautés et des impacts sur les recompositions territoriales en cours. "La frontière est aussi dans les têtes". Voir également la note de lecture publié sur le site des Cafés géo. "Aux portes de l’Europe riche, s’est jouée il y a quelques années une guerre aujourd’hui oubliée et dont il ne reste que des stigmates.

Une pub visible seulement par les enfants La fondation Anar a créé un panneau publicitaire avec un message que seuls les enfants peuvent voir. Le but : lutter contre la maltraitance. Courrier international 21 mai 2013 | Partager : La fondation Anar, qui vient en aide aux enfants maltraités, a lancé un nouveau système qui s'adresse aux moins de 10 ans, et uniquement à eux. Sa nouvelle campagne diffuse "un message secret que seuls les enfants peuvent voir et qui est invisible pour les yeux d'un adulte", explique le journal ABC.

[Portail pour l’accès aux droits sociaux] Accueil du site 300 à 400 personnes se sont rassemblées devant la mairie jeudi 18 octobre 2012 samedi 20 octobre 2012 - Le 17 octobre, c’est la journée mondiale du refus de la misère. Cette journée a été instituée en 1987 - et est soutenue par l’ONU depuis 1992 - à l’initiative du fondateur d’ATD Quart-Monde, le père Joseph Wresinski. Le message proclamé tous les 17 octobre est le suivant : " Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les Droits de l’Homme sont violés. 2006 Plainte ACLU contre le TSP Vue du siège de la NSA, à Fort Meade DETROIT (AP) - Une juge fédérale américaine a estimé, jeudi 17 août 2006, que le programme secret de surveillance intérieure mené par la NSA, l’Agence nationale de sécurité, était inconstitutionnel et a ordonné son arrêt immédiat. La juge de district Anna Diggs Taylor, de Detroit, devient ainsi le premier magistrat aux Etats-Unis à interdire ce programme de la NSA, au motif qu’il viole les droits à la vie privée et à la liberté d’expression.

Actualités Evènement CNIS : “Nouveaux usages et protection du S.I.” (mardi 2 juillet matin) L’équipe du CNIS Mag vous attend le mardi 2 juillet lors de la matinale portant sur le sujet suivant : “Nouveaux usages et protection du S.I. : Mobilité, BYOD, Réseaux Sociaux, AppMarkets… Panorama des menaces, conseils et solutions pour sécuriser un SI ouvert”. Ex-Yougoslavie : « Le mandat d'arrêt contre Hartmann est absurde » selon Carla Del Ponte La Française Florence Hartmann est recherchée par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie après ses révélations sur les liens entre le Tribunal et la Serbie. Son ex-patronne, l’ancienne procureure Carla Del Ponte, prend sa défense. Un serment en plusieurs langues sur une table au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, le 18 septembre 2011 (Damir Sagolj/Reuters) Le 16 novembre, la Française Florence Hartmann a rejoint la liste des personnes recherchées par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), où ont figuré avant le sien des noms aussi tristement célèbres que Slobodan Milosevic, Ratko Mladic ou Radovan Karadzic, parmi une centaine d’autres. Ancienne correspondante du Monde dans les Balkans, Hartmann a été la porte-parole de la procureure du TPIY Carla Del Ponte, entre 2000 et 2006. Le TPIY ordonne à la France d’arrêter Hartmann

Accueil d'enfants de Fukushima Le projet : En quoi consiste votre projet ? Grâce à votre générosité, votre intérêt et vos dons nous avons réussit notre premier objectif, financer l'hébergement! Pour l'équipe de bénévoles qui travaille ardemment à la mise en œuvre de ce projet c'est un signal fort que nous recevons avec gratitude. Désobéissance civile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Banderole « désobéissance » lors d'une manifestation à Soissons (France), le 19 mars 2009. La désobéissance civile est le refus assumé et public de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent, tout en faisant de ce refus une arme de combat pacifique. Le terme fut créé par l'américain Henry David Thoreau dans son essai La Désobéissance civile, publié en 1849, à la suite de son refus de payer une taxe destinée à financer la guerre contre le Mexique. Si la désobéissance civile est une forme de révolte ou de résistance, elle se distingue pourtant de la révolte au sens classique. La révolte classique oppose la violence à la violence.

Agence Nationale de Sécurité wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La National Security Agency (NSA, « Agence nationale de la sécurité ») est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information et de traitement des données du gouvernement américain. Le Central Security Service (CSS) est une agence qui loge dans les mêmes bureaux que la NSA et qui a été créée dans le but de coordonner les efforts des sections de cryptographie de la NSA et de l'armée américaine. §Missions[modifier | modifier le code] La NSA/CSS est chargée de diriger les activités de cryptologie du gouvernement américain.

Le panorama de la cybercriminalité 2012 du Clusif particulièrement alarmant - Actualités RT Sécurité le 17/01/2013, par Bertrand LEMAIRE, Sécurité, 1261 mots Le CLUSIF présentait son panorama 2012 de la cybercriminalité le 17 janvier à Paris. Les RSSI doivent aujourd'hui faire face à des attaques de plus en plus variées mais 2012 a été aussi l'année de la cyberguerre. Géographie de la ville en guerre - Page d'accueil Attention ! Depuis quelques temps déjà, la plate-forme accueillant ce site a mis en place une bannière publicitaire. Celle-ci étant devenue de plus en plus voyante et éloignée des objectifs de ce type qui se veut informatif, le projet de changement de plate-forme va être accéléré dans la mesure du possible (la thèse en cours de rédaction étant un exercice assez chronophage). Découvrez de nouvelles pages et quelques pages déjà "déménagées" à la nouvelle adresse du site ! Pour compléter ce site, j'ai mis en ligne un blog depuis plus d'un an désormais, qui permettra d'apporter des compléments à tous les articles, diaporamas de conférence et autres documents proposés dans ce site. Toujours consacré à la "géographie de la ville en guerre", il s'agit d'analyses courtes, qui ne sont pas liées à des normes de publication, et permettront de mettre en place un système de commentaires, afin de prendre en compte vos avis.

Ubuntu (notion) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ubuntu est une notion venant de l'Afrique subsaharienne qui trouve son origine dans les langues bantoues de l'Afrique du Sud et qui depuis a été liée à l'histoire de l'apartheid. Elle a inspiré la politique de réconciliation nationale de Nelson Mandela[1].

Related:  OccupyTipsindependent newscivil libertiesdefendersUndeterminedWatchdog GroupsrichardsheehanWatchdog GroupsWatch Dog Groups