background preloader

Alliance NSA/Google NSA/Microsoft

Alliance NSA/Google NSA/Microsoft
L’agence de renseignement étasunienne NSA (National Security Agency, en français « Agence de sécurité nationale) n’a pas l’obligation de révéler la nature de ses liens avec Google a confirmé le 11 mai la justice US. La cour d’appel de Washington a jugé que les statuts spéciaux de l’Agence de sécurité nationale lui permettaient de garder secret tout arrangement avec le géant de l’internet. « Toute information se rapportant à la relation entre Google et la NSA révèlerait des informations protégées sur la NSA », a tranché la juge Janice Rogers Brown. Cette décision répond à une requête d’une association qui défend la confidentialité des données privées sur internet. Le Centre d’Information sur les données Privées Électroniques (EPIC) souhaitait que les accords entre Google et la NSA soient rendus publics, au nom du droit des citoyens de savoir s’ils sont surveillés.

http://www.voltairenet.org/article174218.html

Related:  Un Marché LucratifN.S.A existence reconnue en 1957A Classer

GOOGLE fait ses courses en Israel La start-up israélienne SlickLogin, spécialisée dans les mots de passe sécurisés non pas par le clavier mais par les sons, a annoncé lundi son rachat par Google. SlickLogin est basé à «Tel Aviv». Ses trois concepteurs disent avoir acquis une expérience considérable dans une unité spécialisée dans la cyber sécurité au sein de l'armée de l’occupation israélienne. 2012 Le patron de la NSA recrute le 14/08/2012, par Jean Elyan avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 448 mots Comment mieux protéger le cyberspace américain des attaques de hackers... en demandant aux hackers américains de travailler avec la principale agence de sécurité US, la NSA. Lors de son intervention à la conférence Defcon, qui s'est tenue à la fin du mois dernier, le Général Keith B. Alexander, patron de la National Security Agency (NSA), a demandé aux hackers de l'aider à sécuriser le cyberespace américain. « C'est la communauté la mieux placée pour assurer la cybersécurité », a déclaré le chef de la NSA, également à la tête de l'US Cyber Command, le commandement du cyberespace américain. « Ici même, dans cette salle, se trouvent les talents dont les Etats-Unis ont besoin pour sécuriser le cyberespace », a ajouté le Général Keith B. Alexander.

GOOGLE X Il y a peu, Google a repris une huitaine d'entreprises spécialisées dans la robotique parmi lesquelles Boston Dynamics, la plus grande et la plus récente. Boston Dynamics a développé les robots-animaux Big Dog et Cheetah (le robot qui se déplace le plus vite au monde). Le CEO de Google, Larry Page, a rapidement converti la compagnie en partenaire incontournable des Etats Unis dans le domaine miliaire, écrit le Daily Caller. La plupart des robots de Boston Dynamics ont été financés par la DARPA, la division de recherches du Département Américain de la Défense et en reprenant cette entreprise, Google devient indirectement fournisseur de l'armée américaine.

Comment la Grèce a été victime des «assassins financiers» Cet article, publié en septembre 2014, a été exhumé le 2 juillet par ZeroHedge, puis repris le lendemain par le Saker original. Il garde toute son actualité – même après la victoire du non au référendum grec le 5 juillet 2015. Le Saker francophone Echelon by wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Echelon est un nom de code utilisé pendant de nombreuses années par les services de renseignements des États-Unis pour désigner une base d'interception des satellites de télécommunications commerciaux. Par extension, le réseau Echelon désigne le système mondial d'interception des communications privées et publiques (SIGINT), élaboré par les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande dans le cadre du traité UKUSA.

CIA SAC MAFIA même combat Nicolas Sarkozy doit être jugé à son action et non pas d’après sa personnalité. Mais lorsque son action surprend jusqu’à ses propres électeurs, il est légitime de se pencher en détail sur sa biographie et de s’interroger sur les alliances qui l’ont conduit au pouvoir. Thierry Meyssan a décidé d’écrire la vérité sur les origines du président de la République française. Toutes les informations contenues dans cet article sont vérifiables, à l’exception de deux imputations, signalées par l’auteur qui en assume seul la responsabilité. Les Français, lassés des trop longues présidences de François Mitterrand et de Jacques Chirac, ont élu Nicolas Sarkozy en comptant sur son énergie pour revitaliser leur pays.

1947/​48 à l'origine le pacte UKUSA Brève explication Les 22 et 23 février 2000, le Par­lement européen exa­minait un rapport sur le fonc­tion­nement d’un réseau d’écoute anglo-​​saxon Créé aux États-​​Unis pendant la guerre froide pour l’interception des trans­mis­sions mili­taires ou diplo­ma­tiques, Echelon est un réseau capable de sur­veiller toutes les télé­com­mu­ni­ca­tions mon­diales (appels télé­pho­niques, télé­copies, mes­sages transmis par Internet). L’agence res­pon­sable de ce pro­gramme, la NSA (National Security Agency) emploie en Vir­ginie 38 000 per­sonnes, qui traitent les infor­ma­tions inter­ceptées via des dizaines d’ordinateurs Super Cray. Celles-​​ci sont décryptées puis fil­trées grâce à des dic­tion­naires de mots-​​clés per­for­mants. Des sur­veillants des ser­vices secrets sélec­tionnent les mes­sages inté­res­sants et les envoient au gou­ver­nement amé­ricain.

Entreprises Militaires & Sécurité Privée EMSP Le nombre d’entreprises militaires et de sécurité privées (EMSP) contractées par le Département de la Défense américain (DoD) afin d’intervenir sur les territoires en conflit n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Entre 2005 et 2010, les Etats-Unis ont engagé plus de 146 milliards de dollars dans des contrats passés avec des entreprises privées en Irak et en Afghanistan, élevant leur participation à 54% des forces américaines et faisant de ces deux conflits de réelles guerres privées. Il fallut pourtant attendre le scandale de Nisour Square, opéré par Blackwater Worldwide le 16 septembre 2007 au cœur de Bagdad, pour révéler aux yeux du grand public l’importance de la sécurité privée aux côtés des forces armées régulières. La privatisation dans le secteur de la sécurité n’est pas un phénomène nouveau.

1969 SAIC Sous-traitant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Science Applications International Corporation Science Applications International Corporation (SAIC) est une société militaire privée américaine. Beaucoup d'anciens militaires haut-gradés du Pentagone sont passés par la SAIC ou y finiront leur carrière.[réf. nécessaire] Dans la toile de l’empire anglo étasunien L’Empire tient financièrement en otage la planète entière. Il exige sa dîme partout, se comporte en seigneur planétaire de l’économie et cherche à affaiblir ou détruire toute fortune concurrente. Les empires sont à la politique internationale ce que l’égoïsme et l’avarice sont à l’individu. Un empire comme les USA ne considère jamais les pays du vaste monde comme une fin en soi, mais seulement comme un moyen. Certains de ces pays étant serviles et soumis, il les qualifie « d’amis ».

Related: