background preloader

Alliance NSA/Google NSA/Microsoft

Alliance NSA/Google NSA/Microsoft
L’agence de renseignement étasunienne NSA (National Security Agency, en français « Agence de sécurité nationale) n’a pas l’obligation de révéler la nature de ses liens avec Google a confirmé le 11 mai la justice US. La cour d’appel de Washington a jugé que les statuts spéciaux de l’Agence de sécurité nationale lui permettaient de garder secret tout arrangement avec le géant de l’internet. « Toute information se rapportant à la relation entre Google et la NSA révèlerait des informations protégées sur la NSA », a tranché la juge Janice Rogers Brown. Cette décision répond à une requête d’une association qui défend la confidentialité des données privées sur internet. En réalité tous les utilisateurs de services Google à travers le monde sont susceptibles de voir leur données récupérées par l’agence d’espionnage US. L’objectif de la NSA serrait notamment d’être en capacité de décrypter AES (Advanced Encryption Standard ou Standard de Chiffrement Avancé).

Connaissances & pratiques de base en informatique Certaines de ces leçons, très anciennes et très désuettes, ont été supprimées. Aucun délai n'est fixé pour la construction de nouveaux items à la place. Les numérotations ont été laissées pour les autres leçons. Numérisation et images numériques: document préparatoire pour une leçon à venir (499 Ko, au format .odt) Mise à jour 18/09/2011 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. GOOGLE VoyageAuxCentres de données Retour Lorsque vous consultez un site Web de Google (comme en ce moment), vous accédez à l'un des réseaux de serveurs les plus puissants au monde. Mais à quoi ressemble ce réseau en réalité ? Qui se cache dans les coulisses de la vaste toile mondiale que nous appelons Internet ? Que faut-il pour héberger le Web dans de bonnes conditions ? Chez Google, nous nous efforçons depuis des années d'optimiser la conception de nos centres de données afin de réduire notre empreinte écologique. Dans notre centre de données de Pryor en Oklahoma, nous avons tissé des liens étroits avec la communauté des Indiens Cherokee. L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi la ville de Lenoir en Caroline du Nord tient à son passé de ville manufacturière dans l'industrie du meuble. Notre centre de données de Belgique est particulier, car il est le premier à fonctionner sans refroidisseurs à eau. Ici, dans le comté de Berkeley, nous avons tenté d'apporter bien plus que des emplois à la communauté.

Introduction Août 2016 Définition On appelle bureautique l'ensemble des moyens et méthodes appliqués aux activités de bureau permettant de traiter informatiquement des informations écrites, visuelles ou sonores. Le terme de « bureautique » est apparu pour la première fois en 1976 (en tant que traduction de l'expression anglaise Office automation), dans un discours de Louis Naugès intitulé « les systèmes d'information numériques ». Il faisait officiellement partie de la langue en décembre 1991 par arrêté du 22 décembre 1981 de la Commission de Terminologie Informatique française. Le but de la bureautique est ainsi de fournir des éléments permettant de simplifier, d'améliorer et d'automatiser l'organisation des activités d'une entreprise ou d'un groupe de personnes (gestion des données administratives, synchronisation des rendez-vous, ...). Logiciels Les meilleures robes de soirée avec réductions jusqu'à -50%! Robes de Soirée pas Cher Stop Hypertension Billets d'avion LOW COST Défi 22 jours - Gratuit

GOOGLE fait ses courses enIsrael La start-up israélienne SlickLogin, spécialisée dans les mots de passe sécurisés non pas par le clavier mais par les sons, a annoncé lundi son rachat par Google. SlickLogin est basé à «Tel Aviv». Ses trois concepteurs disent avoir acquis une expérience considérable dans une unité spécialisée dans la cyber sécurité au sein de l'armée de l’occupation israélienne. Google n’a pas répondu dans l’immédiat à des questions sur les détails de cette acquisition. A l’aide de ce système, les propriétaires de smartphones pourront utiliser leur téléphone pour s’identifier au lieu d’avoir à taper des mots de passe sur les sites internet qu’ils consultent. L’ordinateur émet des sons inaudibles à l’oreille humaine et que capte le smartphone qui, à son tour, va donner le feu vert à l’accès de l’utilisateur. «Vous n’avez qu’à placer votre smartphone à proximité de votre ordinateur portable ou de votre tablette et vous êtes connecté», explique la société, dont le produit n’avait à ce jour pas été lancé.

Windows 10, gérer les paramètres de confidentialité C'est donc à partir d'aujourd'hui que Windows 10 débute officiellement sa carrière. Si vous avez l'intention de basculer sur le nouveau système d'exploitation, sachez que vous devrez faire preuve de prudence au moment de l'installation, car certains réglages requièrent une attention toute particulière : ils ont en effet une incidence directe sur votre vie privée et sur la collecte et le traitement de vos données personnelles. Sur l'un des écrans figure un lien discret, intitulé "paramètres de personnalisation", qui permet d'afficher les options relatives aux informations qui sont susceptibles d'être transmises à Microsoft. Celles-ci sont activées par défaut, incluant celle qui "laisse les applications utiliser votre identifiant de publicité pour l'exploitation des applications" et celle qui prévoit de transférer "vos données de navigation" à Microsoft. Si vous avez déjà installé Windows 10 sur votre ordinateur, sachez que ce n'est pas trop tard.

GOOGLE X Il y a peu, Google a repris une huitaine d'entreprises spécialisées dans la robotique parmi lesquelles Boston Dynamics, la plus grande et la plus récente. Boston Dynamics a développé les robots-animaux Big Dog et Cheetah (le robot qui se déplace le plus vite au monde). Le CEO de Google, Larry Page, a rapidement converti la compagnie en partenaire incontournable des Etats Unis dans le domaine miliaire, écrit le Daily Caller. « Cette évolution invite à accorder plus d’attention aux ambitions militaires de Google », souligne le quotidien qui rappelle que Boston Dynamics est la huitième société de robotique que Google a rachetée en six mois. « Tout comme les drones sont l’avenir des conflits aériens, les robots humanoïdes et les véhicules autonomes représentent le futur de la guerre terrestre selon les plans de défense américain ». Il y a beaucoup de raisons à cela, estime le journal.

Related: